Aller au contenu

Interview d’un passionné de l’orgue de barbarie

Noter ce sujet


infamerr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'avoue que j'ai décroché.... Ca me semble un peu confus et surtout un peu long...  On voit aussi que les séquences  ont été tournées sur des jours différents et la colorimétrie en souffre..

 

Sans doute aussi que la qualité du son m'a fait décrocher. Dans ce style d'interview tu devrais utiliser un micro cravate, ce qui isolerait le narrateur des bruits ambiants... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Charlie et infamerr,

 

Personnellement la colorimétrie ne me gêne pas ... les 2 points qui me gênent :

1) C'est trop long , il faut choisir les meilleures séquences pour ne pas dépasser 6 minutes maxi ... sinon le spectateur est "usé" et décroche... surtout effectivement avec en plus la mauvaise qualité du son (comme remarqué par Charlie) certainement en plus due à la mauvaise qualité de l'orgue de barbarie ... (un peu barbare  :smile: ) . 

 

2) Il n'y a que quelques séquences bien stables (sur trépied je suppose) pour les autres séquences, qui ne sont pratiquement que des vues fixes (sans déplacement) il faut obligatoirement utiliser une stabilisation logicielle faite au montage.... sinon ça use trop le spectateur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour inframerr

l’idée de départ est bonne et le personnage intéressant 

par contre le montage a d’énormes longueurs et des cuts  abrupts

les plans sont toujours les mêmes.

pour moi il manque des gros plans des mains, de l instrument .........

lors d’un interview tu peux garder le son et mettre des images différentes (public ,décor etc etc)

si tu as des rushes du spectacle ( ou l’artiste a une chemise blanche)peut être refaire une version plus dynamique et moins longue en gardant les meilleures passages de l interview.

bon exercice de montage et de réglages sur ton logiciel de montage !!!!!!

ce n’est que mon avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

assez d'accord avec les commentaire précedents concernant la technique video néanmoins je suis allé jusqu'au bout avec plaisir car j'aime bien ce personnage et son repertoire .

à suivre avec une version plus courte et stabilisée ?

amha

crackers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut infamerr

 

l'idée était là mais:

 

0-021son décalé/image

022son trop fort

Titre pas terrible

035-036 saute d'image

042 saute d'image

052 son trop fort

057 pourquoi musique en arrière plan

058 son pas terrible

104 pas stabilisé

118 transition à éviter

119 saute d'image

132 saute d'image

140 son trop fort

210 son horrible

218 idem

257 saute d'image

302 "ma mère chantait" 2 fois

314 saute d'image

335 son horrible

342 saute d'image

352 mauvais calage(saut de plan)

523 probleme son

 

Titre final pas terrible

 

En général:

gros probleme de son

gros probleme de stabilisation

trop de parole(il faut trier le plus important et laisser respirer le spectateur)

l'ensemble me semble encore trop long

 

Enfin ce n'est que mon avis!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le temps que tu as passé à décortiquer le film. Pour le son pourri je ne  peux pas faire grand chose sauf à enlever la musique et à baisser quand c’est trop fort. Je couperai les passages où c’est inaudible ce qui me fera gagner encore un peu de temps. Pour la stabilisation j’ai stabilisé tous les plans mobiles en post-production mais pour le reste je prends en compte. Merci encore 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, infamerr a dit :

 Pour la stabilisation j’ai stabilisé tous les plans mobiles en post-production mais pour le reste je prends en compte.

 

Bonjour,

Pourquoi ne stabiliser que les plans mobiles ?? .... c'est tout ce qui n'est pas stable qui doit être stabilisé et surtout les plans fixes qui ne sont pas sur trépied ... car c'est là où c'est pire à regarder en général.... j'avais fait cette remarque dans mon précédent message --> ICI, Samedi à 14 H53.

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation