Aller au contenu

mise à jour Catalina


titof44
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Bientôt une mise à jour du MacOS Catalina

Voici une recommandation:

Dans tous les cas, nous vous déconseillons fortement d'installer Catalina les premiers jours. En effet, cet OS supprimer toute compatibilité 32 bit, ce qui devrait avoir des conséquences immédiates sur un grand nombre de programmes et de pilotes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui en effet, on peut être utilisateur de Mac et rester critique.  :27_sunglasses2x2:

 

Je vais enfoncer le clou. On m'a rapporté (source sûre)  que la sécurité sociale de ma région ainsi que les fournisseurs-prestataires agréés Mac appelaient un par un les médecins utilisateurs de Mac et du logiciel Medistory (leader sur Mac) pour que les médecins n'installent surtout pas Catalina qui empêchait toute télétransmission via carte vitale.

 

Je sens que Catalina va aller se faire cataliner ailleurs qu'ici...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thierry P.

Je suis d'accord avec toi. :bien:

 

Même si j'ai préparé la chose depuis longue date, et que le seul soucis pour moi soit le remplacement de ma suite Microsoft Office (c'est ainsi par exemple que j'ai abandonné Aperture pour mes photos (20 ans de photo numériques)…

 

Alors qu'habituellement, j'installe tous les nouveaux OS dès leur sortie, je crois que je vais attendre quelque peu.

 

Sauf si des améliorations notables de FCP X et autres logiciels Apple n'étaient pas accessibles sans passer à ce nouvel OS.

Ce qui risque d'arriver, histoire de forcer un peu la main des utilisateurs…:wacko2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, JLB21 a dit :

Alors qu'habituellement, j'installe tous les nouveaux OS dès leur sortie, je crois que je vais attendre quelque peu.

On constate souvent un "certain temps d'adaptation" de logiciels tiers à une nouvelle mouture d'Apple. La préconisation adressée aux non-experts en tout cas (peut-être pas à toi) est de laisser deux ou trois correctifs de l'OS de voir le jour, le temps que l'OS se stabilise et que les logiciels tiers s'adaptent (ou pas d'ailleurs). Il me semblait même que c'était une règle un peu générale.

 

Concernant FCPX, il serait sage que l'utilisateur se demande s'il a vraiment besoin des nouvelles fonctions, avant de basculer. En d'autres termes, le fait en soi qu'il y ait de nouvelles fonctions liées à une nouvelle mise à jour de l'OS, ne justifie pas à mon avis de basculer. Surtout si ça ne concerne qu'un seul logiciel, fusse-t-il important pour exercer sa passion. :sm13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Voici un petit utilitaire qui vous montre les applications dans votre machine qui ne seront pas compatibles avec Catalina(si les fournisseurs ne travaillent pas dessus!!!)

trouvé sur Mac4Ever

 

https://www.mac4ever.com/actu/147341_mes-apps-seront-elles-compatibles-catalina-cet-utilitaire-gratuit-vous-aide-a-le-savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même... 300 apps en 32 bit signalées incompatibles avec Catalina pour le cas spécifique du rédacteur qui a fait le test.  Il doit en posséder plus que la moyenne du fait de son statut mais ça donne l'étendue des dégâts. On va attendre prudemment que le téméraire JLB21 mette à jour d'abord... :blabla3:

 

J'ai fait le test recommandé avec l'utilitaire Go64 qui recherche les versions 32 bits (fort pratique !) : 186 chez moi tout de même. Mais c'est vrai qu'il y a parfois juste un module en 32 bits dans un ensemble 64 bits compatible (cas dans FCPX par exemple). Donc il faudrait déterminer comment Catalina réagit dans ce cas-là ou supprimer le module en question, il s'agit souvent de simples modules additionnels, pas indispensables...

 

Et vous, combien en 32 bits (sur Mac) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vous-deux :tongue:

 

Merci pour l'info, je ne connaissais pas cette petite appli apparemment remarquable. Pour ma part, j'ai 129 applications et 20 modules en 32 bits. 

 

Comme toi titof44 :bien:, il y a mon pack Office, un peu plus récent, de 2011. Mais il n'est pas certain que j'acquière un pack 2019.

J'ai toujours eu les packs OpenOffice et NeoOffice sur mes machines. Et j'ai acquis la version payante de NeoOffice (sur AppStore) maintenant très réactive sur Mac, que j'ai déjà testée et que je compte tester en 'live' après le saut vers Catalina.

Ceci mis à part, il y a de vieux logiciels que je n'utilise plus mais que j'aimais bien, comme Aperture, iDVD, LiquidCD, etc…, mais rien de vraiment important. Il faut savoir tourner les pages.

En fait, j'y revenais essentiellement pour dépanner des personnes en difficulté sur d'autres forums.

 

En revanche, aucun problème pour les scanners, imprimantes et autres chez moi.

 

De toutes façons, un jour où l'autre il faudra y passer, déjà que du fait des dernières MAJ d'IOS (iPhone et iPad), je n'ai plus mes rappels sur l'iMac. Je ne les retrouverai que une fois Catalina installé (heureusement le logiciel de messagerie n'a pas été impacté, j'ai toujours plus de 10 ans de messages (sms/mms) sur tous mes appareils, y compris l'iMac.

 

Alors pourquoi pas ne pas faire le saut dès lors qu'une première version définitive de Catalina sera disponible ?

Bien sûr,  Thierry P. :laugh: je ne manquerai pas de vous faire part de mes éventuels déboires.:smiley-plongee:

Mais je pense d'emblée si j'en rencontre, que ce sera tout sauf vital…

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Thierry P. a dit :

J'ai fait le test recommandé avec l'utilitaire Go64

je m'auto-cite pour préciser que l'utilitaire Go64 est salvateur, il permet de faire le ménage car les applis en 32 bits sont généralement de vieilles applis (ou de vieux plug-ins) qui n'ont pas été mises à jour ou que vous n'avez pas mises à jour. Cette piqûre de rappel n'est pas mauvaise. D'autres utilisateurs Mac ont-ils essayé, ils peuvent nous dire leurs résultats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry P. :bien:

 

En fait, Go64 est inutile… 

 

Il suffit d'aller dans le menu Pomme/A propos de ce Mac/Rapport Système/Anciens logiciels (attention, ne pas oublier de descendre le bas de la fenêtre ou de jouer de l'ascenseur). Et on a l'information de toutes les applications/ou modules divers liés à telle ou telle application qui fonctionnent en 32 bits.

 

1843455010_Capture_dcran_2019-10-06__10_03_14.thumb.jpg.d0927b9891121b5fa92a452f6021381c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh non, ça dépend du système, sur High Sierra et systèmes antérieurs, la fonction n'est pas disponible. Et côté ergonomie et visualisation, l'utilitaire me semble quand même plus confortable. Ok pour ceux qui ont Mojave, ils ont deux choix.

 

Capture d’écran 2019-10-06 à 10.21.10.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ma part j'ai 55 applications en 32 bit et 359 en 64 bit.

Mon office 2008 sera obsolète car il n'y a plus de mises à jour.

 

Avec Go64 j'ai retrouvé des applis de 2014 qui étaient installées sur mon ancien Mac donc nettoyage!!!

j'espère des mises à jour FCPX Motion et compressor avant Catalina

ce qui est bizarre avec le procédé de JLB21 je ne retrouve pas tous les anciens logiciels comme avec Go64 ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apres avoir nettoyé les applis en 32 bit obsolètes ,mis à jour celles qui le pouvait 

Un petit coup de Go64 pour repérer les très vielles applis et les éliminer

j'ai sauté le pas et installé Catalina!!

Au redémarrage demande pour toutes les applis d'une réinitialisation de celles ci.

Puis démarrage de FCPX Motion et compressor aucuns problèmes de même pour les autres applis.

 

Donc pour moi c'est positif et il me semble que l'ordi va plus vite dans les taches(à confirmer)

 

A plus tard si d'autres commentaires!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut titof44

 

Avec l'OS Catalina est venue l'application SideCar qui permet d'utiliser un iPad (sous IOS 13.x.x) comme écran secondaire sans aucun câble de connexion.

 

J'ai essayé et cela a l'air de fonctionner plutôt bien, on peut localiser une fenêtre de FCP X sur l'iPad, par exemple le visualisateur, laissant une place énorme pour la timeline sur le 27" de l'iMac.:smile:

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, JLB21 a dit :

Salut titof44

 

Avec l'OS Catalina est venue l'application SideCar qui permet d'utiliser un iPad (sous IOS 13.x.x) comme écran secondaire, sans câble de connexion.

 

J'ai essayé et cela a l'air de fonctionner plutôt bien, on peut localiser une fenêtre de FCP X sur l'iPad, par exemple le visualisateur, laissant une place énorme pour la timeline sur le 27" de l'iMac.:smile:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation