Aller au contenu

Problème de vidéos délavées avec Studio 9+ version 9.4


Cyr84
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'installer stiodio 9+ et toutes les vidéos sont délavées dans la fenêtre de visualisation (saturée et quasi illisible) :evil: . J'ai vérifié mes Codec et DirectX, à priori, tout est à jour. Je ne comprend pas d'où vient le problème d'autant plus que la lecture des mêmes vidéos avec le Lecteur Windows Media fonctionne correctement :-? donc a priori, cela ne viendrait pas de la carte vidéo dont le pilote vient aussi d'être mise à jour.

Je sèche. Quelqu'un aurait-il une idée !!!! [-o<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'installer stiodio 9+ et toutes les vidéos sont délavées dans la fenêtre de visualisation (saturée et quasi illisible) :evil: . J'ai vérifié mes Codec et DirectX, à priori, tout est à jour. Je ne comprend pas d'où vient le problème d'autant plus que la lecture des mêmes vidéos avec le Lecteur Windows Media fonctionne correctement :-? donc a priori, cela ne viendrait pas de la carte vidéo dont le pilote vient aussi d'être mise à jour.

Je sèche. Quelqu'un aurait-il une idée !!!! [-o<

au secours ici http://declic.video.free.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Cyr84,

Je n'ai pas vu ton message dans le Forum Pinnacle. Toutefois, si tu l'as parcouru, tu auras pu remarquer que lili92 a sensiblement le même problème que toi non?? --> Message du Webboard Pinnacle - Problème de lili92

Apparemment, personne n'a d'idée. Je suis désolé.

Peux tu me dire si tu avais auparavant une version qui fonctionnait correctement?? Pourquoi avoir fait le passage en V9.4 alors qu'elle n'est pas reconnue pour être bien stable... Peut être qu'un retour en 9.3.5.10 serait sage.

A bientôt,

DV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une lecture approfondie des différents Forums... il y en a des tonnes sur Pinnacle :mrgreen: , j'ai résolu mon problème.

Cela provient de ma carte graphique NVIDIA qui propose un réglage des gammas différents pour les applications Windows et les vidéos externes appelées aussi "superposition" dans les menus de la carte graphique. Voir http://www.01net.com/article/267963.html.

Il suffit d'aller dans le menu "Correction des couleurs" de la carte graphique et de sélectionner dans le premier menu déroulant "superposition". Ensuite, il faut régler la luminosité, le contraste... pour avoir un rendu correct. 8)

Bon, pour le moment, cela semble fonctionner. Je fais un premier montage vidéo et vous tiens au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Cyr84

si tu as lu le thread de lili92 tu as vu que c'était une des solutions que nous lui avions proposé.

donc tant mieux que ça fonctionne chez toi.

il y a aussi à verifier le programme résidant de adobe photoshop qui controle les gamas de l'écran pour ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation