Aller au contenu

effets spéciaux DV-Vidéo cadeau


Télémac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

comme vous le savez je dois réaliser des effets spéciaux pour mon vidéogramme fantasy. J'utilise des bouts de ficelles et des effets vidéos.

Comme le travail est fait, j'ai décidé de partager mes rusches pour vous permettre de les utiliser.

Ces rusches sont au format DV-Pal

Pour l'instant il n'y a ques deux rubriques, flammes et eau qui bouge.

Au fur et à mesure je vais enrichir cette base de donnée si vous trouvez que c'est intéressant.

Les fichiers pèsent 1 Go ( cela revient chers l'espace de stockaged ;) )

Aussi j'ai fait des petits fichiers de 0,20 secondes à 1 minutes.

vous aurez une image JPEG de la séquence et vous pourrez regarder en MPEG 4 avant de télécharger

Pour l'instant la page d'accueil est disponible et les fichiers sont sur mon site. (pas de liens encore)

Je souhaite que vous regardez si la présentation est correcte sur mon mac c'est bon mais je ne sais pas comment la page s'affiche sur d'autre système.

Aussi avant de continuer et de faire les liens vers les fichiers, merci de me faire savoir ce que cela donne chez vous. et si vous pensez que l'idée est bonne ( il faudra aussi remercier magazinevidéo)

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...bjet/index.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Le tableau s'affiche bien (Windows XP, Firefox 1.0.4), sauf la fin (ligne coup de feu). Perso, par facilité je n'aurais fait qu'une colonne. Le bas de la page (sous le tableau) est immense, il y a des tonnes de <br>.

Et puis, le format zip, il apporte vraiment quelque chose ?

La page s'appelle "index".

En tout cas, ça donne très envie de voir, la ligne va vite saturer =D>

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour le test quelques explications supplémentaires

pour les br, j'utilise NVU qui est un gratuiciel open source qui fonctionne bien mais qui doit encore être amélioré.

J'ai des problèmes de zones je ne peux pas agrandir la zone "dissocier texte" au bas de la page si je ne colle pas des retour de ligne.

pour les 3 colones

l'idée est la suivante

en cliquant sur visionnage la personne pourra regarder le fichier au format MP4 ou JPEG si c'est une image

la colone téléchargement va directement permettre de télécharger le fichier DV-PAL compressé en zip.

Pourquoi au format zip? ben pour gagner de la place sur le serveur et surtout limiter le temps de téléchargement (nous sommes quend même en format natif DV-Pal et à titre d'infos mes 1 go j'ai mis de 17h00 hier soir à 11 h00 ce matin est je suis en adsl 2048)

si tu veux charger un ou l'autre fichier en direct le temps que je fasse les liens c'est par ici

dossier flamme ou dossier eau lumineuse

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...et/fx_video_dv/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi au format zip? ben pour gagner de la place sur le serveur et surtout limiter le temps de téléchargement

Oui, mais le DV, c'est du M-JPEG, donc déjà compressé. Il faut juste vérifier que le zip recompresse suffisamment pour justifier les manipulations supplémentaires. Je n'ai jamais essayé de "zipper" du DV.

Je viens de télécharger eau_lumineuse04 (le plus petit). Le gain en espace est de 11%, c'est limite. Par contre, à l'intérieur, c'est beau ! :)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le gain en compression est de 11 % sur un petit ficheir c'est peut mais sur 1 minute 11% c'est un gain intéressant et pas trop destructif pour le dv

C'est vrai. De plus, le zip n'est pas destructif du tout, donc on ne touche pas à la qualité. Par contre, il y a des encodeurs zip qui arrivent à gagner quelques points de compression moyennant un ralentissement lors de la compression. Dans ton cas, il faut essayer de serrer à fond. :)

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le compresseur zip par défaut livré dans le système OS X Tiger, ainsi que les frewares compressent de la même manière.

Mais effectivement avec dropstuff j'ai pu encore gagné quelques ko

si tu veux voir les mp4 le temps que je fasse les liens c'est par ici

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...ment_objet/mp4/

je pense que certains fichiers" flammes branches' 01 à 07 sont répétitifs je vais en supprimer quelques uns? Quels seraient tes préférés a conserver?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J'ai mis deux jours à placer sur mon site tous les fichiers en DV PAL.

Ces fichiers peuvent être utilisés directement dans vos montages en passant par l'option incrustation.

Vous pourrez réaliser des effets vidéos intéressants selon les règlages de l'incrustation (incrustation par chrominance, luminance, bleu, vert, etc...).

Selon l'expérience je place des effets supplémentaires ou je vais en supprimer selon la demande.

c'est par ici

http://www.camephotoscope.org.preview.lost...bjet/index.html

bonne découverte (la rubrique "téléchargement" vient d'être lancée il se peut qu'il y ai des erreurs de lien merci de les signaler sur le forum valide sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que certains fichiers" flammes branches' 01 à 07 sont répétitifs je vais en supprimer quelques uns? Quels seraient tes préférés a conserver?

merci

Désolé, je n'ai pas pris le temps de les regarder. Dès que ça ce calme, je donne mon avis.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation