Aller au contenu

CANON MV850I


gpca1969
 Partager

Messages recommandés

Voilà voilà, j'avais promis de donner un avis de "nul" (moi) au sujet de ce caméscope.

J'ai reçu ma caméra ce vendredi et coup de bol, je devais me rendre à Cologne pour le Week-end. J'en ai profité pour filmer.

Personnellement, je ne vois rien, ou presque, à y redire.

Je suis réellement impréssionné par la qualité de l'image qui est franchement superbe à l'extérieur.

J'ai également filmé à l'intérieur de la Cathédrale de Cologne, et comme toute cathédrale, ce n'est pas un premier prix d'éclairage... Les couleurs restent très belles. Peût-être voit-on parfois un léger effet de neige (fort peu perceptible) lors des mouvements de déplacement latéral.

Ensuite, il ne s'agit certes que d'un petit élément, mais l'objectif grand angle fourni avec la caméra est franchement utile. Dans un endroit assez étroit, on arrive à avoir une prise de vue très large sans qu'une déformation de l'image ne soit perceptible (ou à peine). Seul bémol, c'est à visser, je préfère les systèmes d'objectif à baillonette.

En soirée, j'ai filmé en extérieur et encore une fois, image impéccable, malgré la franche diminution de lumière. Coup de bol, par la suite, il y avait un feu d'artifice. J'en ai pris quelques vues, en mode normal et en mode nuit. Le mode normal donnait un bon rendu. Le mode nuit est plutôt un gadget car il est vrai que l'image en est franchement dégradée. Personnellement, je trouve qu'il s'agit d'un effet plutôt qu'un d'un réel mode dans lequel il faut filmer.

Le mode 16/9 fonctionne à merveille.

La plupart des fonctions "avancées" sont accessibles très facilement.

La batterie d'origine s'épuise assez rapidement, une demi-heure à tout casser. Par contre, j'ai acheté une plus grosse batterie générique (+- 18 €) et un chargeur séparé sur le site allemand akkuinternational.de. Je m'en suis servi pendant une heure d'enregistrement et elle est loin d'être vide selon le témoin.

En bref, je ne regrette vraiment pas mon achat et conseille ce caméscope à tous.

Je tiens à remercier les différents intervenants de ce site qui ont eu l'amabilité de répondre à mes questions et de m'aider dans mon choix.

Bien entendu, s'il y a des questions de "nul" à "nul", je suis prêt à y répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 66
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

merci de ton avis en tout cas

il est vrai que la batterie reste le point faible de la plupart des camescopes. l'écran consomlme beaucoup et surtout (on ne le dit pas usfisamment) les arrêts/remises en route.

Donc la solution d'une seconde batterie est la plus raisonnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, chapeau bas pour ce site, c'est une rolls et merci beaucoup de cet avis.

De nul à nul alors, j'hésite depuis deux semaines entre cette cam et la MVX350I.

Un des points majeurs qui m'auraient fait aller sur la 350I est la moyenne sensibilité de la 850i.

Je comprends, par ton avis que cette sensibilité moyenne est somme toute relative et qu'il est possible d'obtenir de belles images en intérieur donc je crois que je vais opter pour cette 850i et une bonne batterie.

Ma plus grande inquiétude est la sensibilité. J'ai très bien compris ce que cela signifiait mais comment se rendre compte de ce qu'est une moyenne sensibilité comparé à une mauvaise sensibilité ?

Y aurait-il comme pour le son (50 db voiture, 90 db avion etc ...) une échelle de valeur qui permettrait de se rendre compte ?

Pour la 850i, côté photo, t'as essayé ? C'est aussi mauvais que ce qu'il en est dit dans le test ?

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les photos, j'ai pas essayé car j'ai un coolpix 5900.

Si j'ai bien compris tout ce qu'on racontait, avant d'acheter, tout ce qu'il y a au dessus d'un certain nombre de pixel, ça sert principalement pour la photo.

J'utilisais le camescope d'un copain qui me le prêtait quand j'en avais besoin, soit un panasonic NV-DS55EG. C'est un truc qui a 5 ou 6 ans et qui fait du 540k. Et bien ça fonctionnait à merveille, à tout le moins pour la video. Donc avec un 800k comme celui-ci, cela va a fortiori encore mieux.

Je pense que mettre le double du prix pour un camescope, pour finalement avoir une amélioration nette au niveau photo, mais une amélioration moins évidente, sinon peut-être pour utilisateurs avertis, au niveau video est une perte d'argent. Autant acheté un apn 5 mo pour un prix de quelque 250 € tel que le coolpix 5900 ou le canon a95.

Ensuite, je pense que cela dépend de ce qu'on veut faire en matière de photo. Si on veut sortir des photos 50 x 80, c'est sur qu'avec le MV 850, ce ne sera pas génial. Je suis persuadé que ce sera aussi mauvais avec le 350. Par contre, si tu veux faire des cd photos que tu regarderas sur la tv à partir de ton DVD, ce sera parfait ! En effet, j'ai tout simplement fait un arrêt sur image de ce que j'avais filmé. Et bien c'est tout bonnement parfait, et ce avec le 850. Faudra que je tente une photo et la sortir en 10x15, soit le format "traditionnel".

Quant à la sensibilité. Je ne doute pas qu'il y a toujours moyen de trouver mieux. Mais j'ai filmé en intérieur et ça rend très bien.

Enfin, j'insiste sur l'utilité d'une seconde batterie car le temps offert par la batterir livrée est franchement court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme la personne precedement, je suis novice. J'ai un camescope Canon Mv 850i et mon probleme est d'envoyer mes films sur PC.

- J'ai un cable USB

- J'ai un logiciel de retouche (fournit)

MAIS je n'ai aucune notice fournie avec (Achat en Andorre)

Donc, je branche le camescope via USB sur mon pc....: il ne me detecte rien du tout!

Que dois-je faire? Quel est la manip ?

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Que dois-je faire? Quel est la manip ?

Un caméscope DV se connecte à l'ordinateur - qui doit être équipé d'une prise FireWire - via un câble FireWire. L'USB sert surtout à transférer les photos, pas la vidéo. Pour en savoir plus, merci de rechercher les discussions sur le forum avec le mot clef "FireWire".

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comment se fait-il que ce cable Firewire ne soit pas fournit avec le camescope?

Oui, c'est une anomalie, quand on connaît le prix d'un tel câble chez les grossistes et que le câble USB est le plus souvent fourni.

Une possible explication est qu'une célèbre marque d'ordinateur avait pris l'habitude (il y a plusieurs années) de livrer un câble FireWire 4-6 avec ses ordinateurs, avant de revenir à l'économie...

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, les fabricants fournissent ce qui est "contractuel" :

Schématiquement :

un chargeur, une batterie

un capuchon, une sangle

une notice en français

un câble composite pour visionner les images sur une TV

un câble USB pour transférer les photos

En soi, un câble DV est considéré comme non indispensable, d'autant qu'on peut parier qu'un fort % d'utilisateurs d'un camescope DV ne copient jamais leurs images sur le disque dur d'un ordinateur. Ils filment et visionnent.

A l'inverse, le % est très fort (et les plaintes, nombreuses !) sur un forum comme celui-ci où la plupart des utilisateurs comptent bien exploiter ce câble DV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour.

J'hesite moi aussi entre ces 2 modeles.

Je n'ai jamais eu de scope avant.

Mais comme je pense faire pas mal de prises de vues "bebe a la maison" je me demande si je dois depenser 200 roros de plus pour une meilleure sensibilite.

Je vais voir si je trouve le moyen de tester le 850 en boutique.

en attendant si vous avez des avis a ce sujet, ou si JN s'est decide pour l'un des 2 modeles je vous remercie de donner vos reactions et vos conseils.

Si j'ai bien compris il faut aussi commander le cable DV qui n'est pas fourni (j'ai une interface ieee1394 sur mon pc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

oui tu as parfaitement saisi

la discussion remonte à mi-juillet, donc je ne suis pas sûr que tu ais des réactions des intervenants.

pour filmer bébé à la maison (notamment je suppose), et si l'on n'exige pas trop du caméscope en matière de sensibilité, le MV850i reste une petite merveille qui aurait coûté le double il y a quelques années (même le MV750i, son prédécesseur, coûtait plus cher)

attention à la stabilité, ne pas abuser du maxi du zoom.

Bon achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta reponse.

J'ai neanmoins quelques questions "subsidiaires".

J'ai consulte les sites de quelques boutiques ayant pignon sur rue (darty, fnac, boulanger) et le canon 850i n'apparait pas dans leur liste de produit. Il me sera donc difficilement posible de l'essayer avant de l'acheter (j'aurai toujours le delai de retractation de la VPC si vraiment cela ne convient pas). C'est donc pour cela que j'essaie de glaner un max de renseignements sur ce forum.

Donc le 850 conviendrait pour de la video de debutant en interieur (sous reserve d'un eclairage correct je suppose). C'est ce qu'il me faut.

Pour ce qui est de la photo j'ai deja un APN donc je ne pense pas en faire avec le scope.

Au sujet du cable ieee1394 (firewire) je ne le trouve pas dans les listes d'accessoires sur les sites marchands. Je cherche mal ou bien il faut plutot chercher dans le rayon informatique ? Ce cable coute environ combien ? Y-a-t-il une connectique particuliere a canon du cote du scope ou c'est une interface commune a tous les constructeurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR a vs tous,

Je suis nveaux sur ce forum et je le trouve super pour aider les gens qui conaisse rien en la vidéo comme moi (nul)

Je me permet de vs poser une question peut ètre nulle,mais pas pour moi car je doit faire un choix entre le mv850i et le JVC GR-DF540EX ? quels sont vos avis,je fait beaucoups de montagne,neige,gorges,ou mon fils a filmer donc beaucoups de contraste et de lumière diférentes,images rapides a suivre (mouvements).Merci pour vos idées précieuses et jèspère pouvoir faire mon choix asser rapidement grace a votre aide.

A@+ JMT31

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet du cable ieee1394 (firewire) je ne le trouve pas dans les listes d'accessoires sur les sites marchands. Je cherche mal ou bien il faut plutot chercher dans le rayon informatique ? Ce cable coute environ combien ? Y-a-t-il une connectique particuliere a canon du cote du scope ou c'est une interface commune a tous les constructeurs ?

une bonne dizaine d'euros et l'affaire est dans le sac

rubrique Accessoires généralement, puis connectique

il s'appelle aussi câble "DV"

Je me permet de vs poser une question peut ètre nulle,mais pas pour moi car je doit faire un choix entre le mv850i et le JVC GR-DF540EX ? quels sont vos avis,je fait beaucoups de montagne,neige,gorges,ou mon fils a filmer donc beaucoups de contraste et de lumière diférentes,images rapides a suivre (mouvements).

le 540 de JVC est un cran au-dessus. Modèle rtès complet, très agréable à manipuler et doté d'un grand-angle numérique spécifique JVC (D-Wide) mais un peu barbant côté déambulation dans le Menu. le 5490 permet de débrayer, donc il conviendra à cet usage. Le MVX45i de Canon est le Must pour ça mais il est beaucoup plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pixel

Alors tois tu me conseille le JVC 540EX,tu me dit qu'il a le grd angle numérik (d-wide) parce que je n'est pas ca de préciser sur les caractéristik de cet apareil,par contre (les connectiks il na pas le DV in et ni l'entrée vidéo) est ce que ca peut ce débrider? qu'est ce tu veut dire par le 5490? et jusqu'a maintenant j'avais entendu que le canon avais des caractéristik supérieur,est ce que tu peut ètre plus précis ds tes conseils?

Merci,et

A@+JMT31 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fichtre... 8-)

pour le 5490, c'est une coquille, désolé, le sujet portait sur le 540 et c'est bien de ce modèle dont je parle...

le test précise clairement le grand-angle, ici :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-lign...p?Clef=64#id585

pour la connectique, tu as raison, il lui manque les entrées,

http://www.magazinevideo.com/tests-en-lign...p?Clef=64#id590

ça ne peut pas (plus) se débrider à ma connaissance et la granatie risquerait de "sauter".

c'est bien le modèle DF570 qui en est pourvu.

Enfin, je veux bien que le Canon ait des caractéristiques supérieures (il dispose en effet des entrées vidéo par exemple) mais c'est un 800 000 pixels en regard d'un mégapixel, donc je ne sais pas si on peut le qualifier de "supérieur", au moins à ce titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut pixel =D>

J'ai visionner le test sur le JVC et on effet ca a pas l'aire mal par contre si je pouvais avoir la mème chose sur le canon pour comparer cela m'aiderais beaucoup et le pb c'est que le JVC je pense qu'il est livrer sans la carte photo,est ce que le cordon pour relier a l'ordi est ds le colis je ne c'est pas non plus.

Merci encore. 8-)

A@+JMT31 #-o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

canon MV850i "la même chose" ?

Ceci ? http://www.magazinevideo.com/tests-en-ligne.php?Clef=58

oui pas de carte photo... hum... c'est d'ailleurs stipulé dans l'article et dans les points faibles :

http://www.magazinevideo.com/tests-en-lign...p?Clef=64#id584

la règle (sous couvert d'éventuelles exceptions) :

le cordon USB est toujours fourni

le cordon DV n'est jamais fourni

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation