Aller au contenu

Mission pas possible à Marseille

Noter ce sujet


mike13
 Partager

Messages recommandés

Et voici mon tout premier court métrage. Chaque année je fait gagner dans un concours , une vidéo d’après mariage aux mariés de l’année en cours. J’ai eu l’idée de leur écrire un court métrage ou les mariés et leur entourage sont mis en scène. Ce sont donc des non acteurs que j’ai du diriger. Tourné avec le GH5, objectif 10-25. On a tourné sur une journée donc difficile de tourner en manuel focus car le temps était contre nous. La qualité d’image aurait donc pu être meilleur. Prise de son avec micro rode NT-2

 

C’est bien sur un essaie sans prétention. 

 

 

Modifié par mike13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mike13,

C'est un bon essai en ce qui concerne la qualité de prises de vues et en plus c'est en 4K  :bien:

Par contre pour mon goût personnel, je trouve la réalisation et le scénario un peu tortueux. Je ne suis pas emballé par les effets lors de la mise du maillot (3'30" à 3'50 ... 4'15" à 4'28  ...) 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut mike13 et salut NOEL,

 

Le but n'était très certainement pas de se prendre au sérieux et en effet, l'essai est méritant.

 

On passe outre le scénar pour préférer ne voir que les gens s'amuser à parodier et à s'exercer au joli métier de comédien(ne).

 

Le message final reste le plus important et passe sans souci !

 

(La dernière partie dansante est très instructive sur l'apport de la lumière naturelle en matière de colorimétrie avec l'horaire et les conditions pour).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci à vous pour votre retour


En effet je suis partie sur une parodie car ce ne sont pas des comédiens alors même si c’est pas très bien joué je me suis dit que ça passerait mieux. La ou je voulais que ce soit drôle, c’est de les faire jouer tous avec un air sérieux alors qu’aucun n’est crédible dans le rôle d’un agent de mission impossible. 

 

Noel tu peux m’expliquer ce que tu appels une réalisation tortueuse? Tu veux dire quoi? Ça m’intéresse ;) 

 

Et ciné7, la partie dansante du coup tu trouves la colorimètre réussi? Je trouve en effet que c’est cette partie la la plus. réussi visuellement. Je ne suis satisfait du rendu pour l’autre partie. Enfin ça aurait pu être mieux sur certains plan. Après l’équipe était réduite. Moi et un mek pour la prise de son

 

la où je suis assez content c’est pour la prise de son. Je l’ai quand même retravaillé en post prod. Je ne regrette pas mon achat

 


 

 

 

 

Modifié par mike13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère en effet la démarche de favoriser les conditions du tournage que de tout miser et reporter sur la post-prod (ancienne école mais toujours et à jamais la meilleure).

 

Oui, tu t'en es bien sorti sur la partie dansante avec seulement un manque visible de réflecteur(s) (mais c'est de la "sculpture" de lumière que je laisse volontiers moi-même aux vrais pros).

 

Je maintiens que c'est le message final qui l'emporte et que tu l'as réussi (grâce notamment à ta très belle idée d'avoir entouré les jeunes mariés de danseurs plus jeunes comme un effet réflecteur mais sur le fond).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mike13 a dit :

merci à vous pour votre retour ...

 

Noel tu peux m’expliquer ce que tu appels une réalisation tortueuse? Tu veux dire quoi? Ça m’intéresse ... 

Bonjour,

Ne t'inquiète pas ... c'est simplement la mise en application du scénario tortueux pour miser sur une parodie de "Mission impossible".

je pense qu'effectivement, seul les comédiens seront satisfaits, mais peut-être pas un public extérieur (il faut en effet connaître les activités de ces gens pour être dans le coup et bien comprendre).

Mis à part (pour moi), ces alternatives (surtout le passage aux effets spéciaux) du début jusqu'à 9 min ... le reste de 9min à 12min53s me satisfait pleinement :bien: !  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur le but premier était de faire plaisir aux mariés tout en me faisant plaisir. Ca me permet aussi de m’entraîner en attendant de tourner mon « vrai » premier court métrage. 
 

Pour celui-ci, j’aurais voulu vraiment faire le max, il m’aurait fallu 2 voir 3 journées de tournage. Car l’air de rien tourner tout ca en quelques heures c’était presque mission impossible lol 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je préfère évidemment encourager la "philosophie" de tournage de la dernière partie (philosophie centrée autant sur la forme que sur le fond) :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation