Aller au contenu

Durée maxi d'un film dans iMovie HD


Manu747
 Partager

Messages recommandés

Hello à tous,

Un expert d'iMovie saurait-il me dire s'il y a une durée maxi pour monter un film, hors la capacité du DVD que l'on grave ensuite ? Egalement, est-il vrai que l'on perd de la qualité à l'encodage lorsque cette durée s'allonge ?

Mes recherches sur ce sujet sont infrutuseuses...

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

sous iMovie, la durée maxi est celle de la contenance du DD

sous IDVD :

(DVD studio pro ayant un ajustement manuel de l'encodage)

pour plus d'une heure et jusqu'à 2H, 5 Mbits/s

pour moins d'une heure, 8 Mbits/s

donc en effet la qualité diffère

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pas de limite connue pour les projets iMovie, mais les projets très complexes sont parfois difficiles à manier (lenteurs et plantages qui deviennent insupportables). Et il faut de la place sur le disque !

Effectivement, la qualité diminue lorsque l'on dépasse une heure sur un DVD. Et c'est surtout pour ne pas trop baisser la qulité que iDVD ne veut pas plus de deux heures.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses rapides. Me reste plus qu'à amputer un peu mon film si je veux garder la qualité maxi car actuellement j'en suis à 1h13.

Dur de faire des coupes lorsqu'on aime toutes les scènes ! En même temps je me dis qu'en passant sous l'heure, j'augmente mes chances de "capter mon futur public".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ensuite, tout dépend de l'intérêt du sujet

Je ne veux pas te décourager mais au-delà de 20 minutes, il faut que le film aborde une thématique "de proximité" (famille, vacances, etc.) tout en étant asssez bien monté ou traite un thème particulièrement prenant.

Il est toujours bon de laisser le spectateur sur une petite frustration

Si tu entends une réflexion du genre "ah bon, c'est déjà fini?", c'est gagné ! 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut KCd,

Non, le film dans la time line ne peux faire plus de 4 heures.

Et si tu dis ça, c'est que tu as essayé. :badgrin:

Quelque part, cette limite est aussi celle de iDVD sur un DVD-R double couche, si mon souvenir est bon. Enfin, 4 heures, j'ai du mal à dire que c'est une limite 8) . T'imagines une séquence de 4 heures ? #-o

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas convaincu d'une limitation autre que celle liée à la capacité du DD

Avant que FCE été disponible, avec imovie 2, je faisais des montages multicaméras et plusieurs fois j'avaids 3h45 dans le ruscher ( caméra 1)

et 4h00 sur le ruscher pour la caméra 2

le seul porblème que j'avais c'était à l'export cela saccadait ou désynchronisait au bout de 1h30 de lecture lorsue j'exportait vers du SVHS. (seule solution pour mettre 4 heures de spectacles en une seule fois)

le DD chauffait mais en mettant deux gros ventilateurs de bureau pour le refroidir cela se passait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Et quand le projet dure moins d'une heure ? Est-il possible de gagner en qualité. IDVD profite-t-il automatiquement de la place disponible ?

Oui, iDVD encode en qualité maxi si le projet dure moins d'une heure. D'ou l'idée de se limiter à environ 52 minutes (durée standard en télé) pour pouvoir ajouter des menus et des photos et rester sous les 60 minutes.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien vu !

Pour ma part, iMovie est toujours réglé en qualité maximale, ce qui explique qu'il choisisse automatiquement en fonction de la durée son meilleur profil. En performance maxi, il me semble qu'on ne peut pas dépasser une heure, mais que ça donne accès à l'encodage en tâche de fond.

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne suis pas convaincu d'une limitation autre que celle liée à la capacité du DD

J'ai dit dans la time line, pas dans le Chutier. :badgrin:

Et d'ailleurs c'est pareil pour FCP ( du moins jusqu'a la version 4 ).

A+

KCd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation