Jump to content

Mettre deux vidéos côte à côte

Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord je suppose que tu souhaites comparer deux ruhs (ou clips) et non pas deux vidéos (ensembles montés)

Tu as plusieurs solutions tout dépend de ce que tu veux faire :

1- simplement les regarder cote à cote : tu les mets cote à cote sur la Timeline et tu en affiches un sur le moniteur des "clips" en faisant un double clic sur celle-ci et tu affiches l'autre sur le moniteur "film" en plaçant ton curseur de TL au niveau de ce clip

2- les travailler au niveau de la colorimétrie : tu vas sur l'étalonnage puis tu fais un double clic sur ton premier rush pour qu'il s'affiche sur le monteur. Puis tu clics en haut à gauche sur le rectangle quadrillé "slipt screen". Puis en haut à droit tu déroules la fenêtre version et tu te mets sur "plan sélectionné". puis tu fais ctrl clic sur le second rush qui va alors apparaitre à coté du premier.

Si cela ne correspond pas à ce que tu cherches, il faudrait que tu précises ta demande.

alfa

• 2 weeks later...

Bonjour Alfa, 

En effet je ne maîtrise pas le langage du montage vidéo et je te remercie pour ta réponse.

Je voudrais sur mon montage faire apparaître deux plans  côte à côte comme un écran splité pour montrer aux spectateurs la différence entre 2 versions d'un jeu vidéo.

Je pense que la seconde solution peut répondre à ma question. Je vais essayer ceci. J'avais trouvé le fait de réduire les 2 plans pour les coller côte à côte mais cela modifie le rendu de ces derniers...

Je ne manquerai pas de faire un retour sur tout cela.

Merci encore 

Isa

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By lucciolamalice
      Bonjour, 
      Je recherche un ou une vidéaste amateur YouTubeur ou YouTubeuse, comme moi, pour échanger des idées et des astuces sur le monde de la vidéo amateur.
      J'habite à Roquebrune sur Argens dans le Var. Il serait souhaitable que la personne n'habite pas très loin, dans les environs de Fréjus-St Raphaël serait excellent afin de se contacter pour se donner des idées.
      Je suis en train de réaliser mon premier court métrage fantastique d'amateur et les conseils d'une personne avisé seraient les bienvenus.
      Mon site:
      https://lucguerin2.wixsite.com/monsite-1

• By P.Godefroy
      Bonjour à tous,
      J'ai acquis une Pana HC X-1000 il y a à peu près un mois maintenant. J'en suis très satisfait et mes quelques tournages de nuit se sont révélés très concluants (éclairage d'un stade parfois très modeste). Cependant, j'ai remarqué lors de prises de son, un petit souffle. J'ai d'abord pensé à un problème de micro (utilisant un micro sans fil de faible qualité). Mais il se trouve que le résultat est le même avec un micro filaire de bonne facture. Avez-vous donc, vous même rencontré ce problème?
      Merci de votre réponse. PG
      Illustration : https://drive.google.com/file/d/0B5Euk8P_tTeARlBlcVdfMHlKLVU/view?usp=sharing

• Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site