Aller au contenu

Heureuses fêtes à tout le forum


Invité
 Partager

Messages recommandés

Très fan notamment du chant choral, il a fallu que Youtube me propose de quoi souhaiter à chacun et chacune de très heureuses fêtes (il est temps).

 

Ce clip a déjà de quoi séduire pour son petit scénario mais moi qui ne parle pas trop anglais, j'ai pu traduire avec les sous-titres, des paroles forcément à transmettre et partager à tous et toutes sans exception autant ailleurs que sur le forum.

 

Finalement une jolie carte de Noël des plus sincères !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette, les Écossais ont encore frappé ! Déjà qu'ils veulent rester en Europe, en plus ils chantent rudement bien.

C'est un peu trop dégoulinant de bons sentiments à mon goût mais bon, il faut bien des trêves d'humanité dans ce monde de brutes et de radicalisés...

 

Je serais curieux de connaître l'envers du décor de ce clip ma foi très bien fait (effectivement un scénario aux petits oignons), avec quand même de gros moyens de prises de vues sur le choeur (probablement une louma, etc).

 

Une pensée pour ma part aux Neda, Raheleh, Fatima, trois trentenaires que j'ai rencontrées cette année et avec lesquelles nous avons longuement discuté, qui sont joyeuses, et vivent pourtant dans un pays à quatre lettres perpétuellement sous pression (et sous cloche). Que 2020 leur donne un peu d'espoir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Thierry P. a dit :

 (probablement une louma, etc).

 

Une pensée pour ma part aux Neda, Raheleh, Fatima, trois trentenaires que j'ai rencontrées cette année et avec lesquelles nous avons longuement discuté, qui sont joyeuses, et vivent pourtant dans un pays à quatre lettres perpétuellement sous pression (et sous cloche). Que 2020 leur donne un peu d'espoir...

Bonsoir Thierry P., et moi qui croyait faire aussi plaisir aux droneurs du forum. Vérifié, pas de making en vue.

 

Je me permets de m'associer pour Neda, Raheleh, Fatima et tout le peuple du grand pays à 4 lettres (à qui y en a qui font rien que de lui chercher la truc en 5 lettres).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciné7 a dit :

Bonsoir Thierry P., et moi qui croyait faire aussi plaisir aux droneurs du forum. Vérifié, pas de making en vue.

making of tu veux dire ?

En fait, je pense qu'il y a bien un drone en revoyant le clip. Au moins trois plans effectivement ont pu être tournés en drone mais je trouve que si ça a été fait ainsi, le réalisateur a pris un sacré risque étant donné le nombre de têtes en-dessous. C'est fortement déconseillé habituellement. Et si le clip a été tourné selon la technique du clip, je te laisse imaginer le vacarme du bruit du drone sur le chant. C'est pourquoi j'ai plus pensé à une Louma. Mais effectivement ça monte très haut, c'est régulier, il y a peut-être un mélange, grue, drone et gimbal au sol.

 

NB : je confirme drone (Mavic 2 pro), la société qui a réalisé le film (Aevium Films) a fait plusieurs réalisations de ce type, extérieur comme intérieur. Il prend des risques le garçon.

 

Dsl, je suis un peu sorti du sujet pour donner la précision et rectifier l'erreur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui omission (ou lapsus révélateur du sentiment que pour le making, on pourra tous aller se faire cuire un of ... d'où la coquille).

 

Du même avis finalement en revisionnant, y a une grue mais ma méprise est aussi due au souvenir d'un drone objet d'un article de Magazinevidéo et dont on avait tous noté la qualité de ses mouvements cinéma (qui permettaient l'idée de se passer d'une grue).

 

En effet, certainement un mix matériel !

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ciné7 a dit :

Du même avis finalement en revisionnant, y a une grue mais ma méprise est aussi due au souvenir d'un drone objet d'un article de Magazinevidéo et dont on avait tous noté la qualité de ses mouvements cinéma (qui permettaient l'idée de se passer d'une grue).

Ceux qui nous lisent ne vont plus rien comprendre, tu embrouilles.  :3_grin2x2: Le réalisateur du clip a l'habitude d'utiliser un DRONE. Je cite d'ailleurs le modèle du drone qu'il utilise en "NB". Donc ton souvenir d'un film de cinéma utilisant le drone (celui-ci je pense) n'est pas une méprise, c'est au contraire un bon exemple comparatif, puisque le réalisateur de cette chorale a probablement plus ou moins procédé ainsi. Peut-être un gimbal aussi. La grue par contre, ce n'est plus très sûr. Encore désolé pour le Hors sujet.

 

Et passez de bonnes fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne fin d'année à tous... avec ou sans drone  :) .... et merci Patrice pour cette vision d'un monde qu'on voudrait meilleur...

 

Suite du hors sujet : Thierry, je ne suis pas sûr qu'il ait pris beaucoup de risques... Il n'est pas impossible que l'impression de survol ne soit en effet qu'un crop dans une prise en 4k, alors que le Mavic est nettement hors du groupe... De plus en mode "tripod" (très ralenti), il y a peu de risques d'une fausse manoeuvre, d'autant plus que le gars n'est pas un amateur.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Charlie a dit :

Suite du hors sujet : Thierry, je ne suis pas sûr qu'il ait pris beaucoup de risques... Il n'est pas impossible que l'impression de survol ne soit en effet qu'un crop dans une prise en 4k, alors que le Mavic est nettement hors du groupe... De plus en mode "tripod" (très ralenti), il y a peu de risques d'une fausse manoeuvre, d'autant plus que le gars n'est pas un amateur.... 

Soit. Je pense effectivement qu'il a dû prendre des précautions, la détection d'obstacles du Mavic et peut-être le crop, ont dû faire le reste. 
Mais la législation en matière de survol de personnes quand on est pro justement, existe, même avec accord du groupe (en dehors du problème vie privée qui ne s'applique pas ici).

Que dira l'assurance pro du type en cas de pépin ? Ou plutôt que dira celle de la personne touchée ?

YouTube regorge d'accidents pas trop graves mais réels. Mais ça n'arrive qu'aux autres, c'est bien connu... :eusa_pray:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Thierry P. a dit :

 (celui-ci je pense) n'est pas une méprise, c'est au contraire un bon exemple comparatif, puisque le réalisateur de cette chorale a probablement plus ou moins procédé ainsi. Peut-être un gimbal aussi. La grue par contre, ce n'est plus très sûr. Encore désolé pour le Hors sujet.

 

Et passez de bonnes fêtes !

Merci, c'est exactement cet article et donc effectivement plus une confusion qu'une méprise que le clip ait en effet été réalisé sur ce principe.

 

A nouveau, joyeuses fêtes à tous et toutes.

 

(pas si hors sujet que d'en venir aux contingences techniques et matérielles dans un bla bla bla d'un forum dédié pour. Cà fait même plaisir :fete: !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation