Aller au contenu

Petite visite de Noël


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonjour et donc joyeux Noël,

 

Henry Thomas, l'enfant acteur connu pour son rôle d'Elliot a grandi (37 ans) mais n'a pu oublier surtout vue une petite visite en ce Noël :

 

 

Un come back axé (que) sur la famille et moins convaincant que le petit chef d'oeuvre d'un jeune futur grand cinéaste et professeur pour autodidactes en herbe.

 

Mignon quand-même pour l'occasion !

 

Mais les autodidactes qui ont su grandir en restant Elliot malgré l'inversion des ressemblances physiques ont depuis reçu le cadeau d'une révision avec Cheval de guerre.

 

En fait, c'est pour un merci à une belle forme d'apprentissage, cette jolie fleur qui ne demande qu'éclore pour les toujours en herbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciné7 a dit :

Mais les autodidactes qui ont su grandir en restant Elliot malgré l'inversion des ressemblances physiques ont depuis reçu le cadeau d'une révision avec Cheval de guerre.

? tu peux mettre les sous-titres STP ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vous, en fait, on risque de ressembler davantage à E.T. qu'à Elliot même quand on veut rester très jeune (en tous cas me concernant :blush-2:).

 

Cheval de guerre (de Steven Spielberg, donc) fait en effet partie de mes derniers cours de cinéma en date (à la télé) :

 

 

C'est avec les vraies histoires que les autodidactes apprennent le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dois néanmoins ajouter que E.T. n'est pas moche et même qu'il su garder une beauté dans le regard et qui s'allume en rouge à un certain endroit pour rester jeune:blabla3:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ciné7 a dit :

C'est avec les vraies histoires que les autodidactes apprennent le mieux.

c'est pas un peu une généralisation de dire ça ?

Au hasard, si on prend le cas de Spielberg, il tourne à 12 ans un 1er film autodidacte (inconnu du grand-public, une histoire de 9 minutes en Super8 suggérée par un ami scout) à partir d'une histoire totalement inventée

Puis quelques années plus tard, il tourne Duel, une autre histoire inventée (*), au succès qu'on connaît.

Réalisateur pourtant autodidacte, sans faire la moindre école de cinéma.

 

(*) à partir d'une nouvelle du romancier Richard Matheson

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thierry P. a dit :

c'est pas un peu une généralisation de dire ça ?

Bonsoir Thierry P., oui, c'est généralisé sauf à en effet préciser (pardon !) que l'autodidacte a beaucoup à apprendre de ce qu'il considère lui personnellement une vraie histoire.

 

J'aime à encourager les autodidactes notamment en herbe à rester des plus vigilants sur les films qui les marquent plus que d'autres car ils peuvent dissimuler une forme de récit qui pourrait aussi leur appartenir.

 

Me concernant, Cheval de guerre n'a pas été une révision intégrale qui a bouleversé mes acquis mais simplement un rappel (j'ai toutefois noté avoir singulièrement réagi à l'épisode des deux jeunes frères allemands fusillés (assassinés) et au rôle de Niels Arestrup au summum de l'interprétation.

 

Je signale avoir eu la même formation que Steven Spielberg mais par formateur interposé qui avait suivi les mêmes cours à l'université Columbia. J'insiste d'ailleurs auprès des autodidactes en herbe que Steven Spielberg s'était associé à Georges Lucas son compagnon de cours pour se moquer ensemble de la technique de narration ainsi enseignée avec Indiana Jones, sous-entendu que c'est aussi un cours à ne pas sous-estimer :fete:).

 

De toutes façons, quoiqu'en dise, la base reste toujours strictement même et permet sa propre évolution (d'autodidacte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation