Jump to content
zhiyun

Participez nombreux ! 5 lots à gagner

Recommended Posts

Bonjour et donc joyeux Noël,

Henry Thomas, l'enfant acteur connu pour son rôle d'Elliot a grandi (37 ans) mais n'a pu oublier surtout vue une petite visite en ce Noël :

Un come back axé (que) sur la famille et moins convaincant que le petit chef d'oeuvre d'un jeune futur grand cinéaste et professeur pour autodidactes en herbe.

Mignon quand-même pour l'occasion !

Mais les autodidactes qui ont su grandir en restant Elliot malgré l'inversion des ressemblances physiques ont depuis reçu le cadeau d'une révision avec Cheval de guerre.

En fait, c'est pour un merci à une belle forme d'apprentissage, cette jolie fleur qui ne demande qu'éclore pour les toujours en herbe.

Il y a 1 heure, Ciné7 a dit :

Mais les autodidactes qui ont su grandir en restant Elliot malgré l'inversion des ressemblances physiques ont depuis reçu le cadeau d'une révision avec Cheval de guerre.

? tu peux mettre les sous-titres STP ? :rolleyes:

Salut vous, en fait, on risque de ressembler davantage à E.T. qu'à Elliot même quand on veut rester très jeune (en tous cas me concernant :blush-2:).

Cheval de guerre (de Steven Spielberg, donc) fait en effet partie de mes derniers cours de cinéma en date (à la télé) :

C'est avec les vraies histoires que les autodidactes apprennent le mieux.

Je dois néanmoins ajouter que E.T. n'est pas moche et même qu'il su garder une beauté dans le regard et qui s'allume en rouge à un certain endroit pour rester jeune:blabla3:

Il y a 23 heures, Ciné7 a dit :

C'est avec les vraies histoires que les autodidactes apprennent le mieux.

c'est pas un peu une généralisation de dire ça ?

Au hasard, si on prend le cas de Spielberg, il tourne à 12 ans un 1er film autodidacte (inconnu du grand-public, une histoire de 9 minutes en Super8 suggérée par un ami scout) à partir d'une histoire totalement inventée

Puis quelques années plus tard, il tourne Duel, une autre histoire inventée (*), au succès qu'on connaît.

Réalisateur pourtant autodidacte, sans faire la moindre école de cinéma.

(*) à partir d'une nouvelle du romancier Richard Matheson

Il y a 8 heures, Thierry P. a dit :

c'est pas un peu une généralisation de dire ça ?

Bonsoir Thierry P., oui, c'est généralisé sauf à en effet préciser (pardon !) que l'autodidacte a beaucoup à apprendre de ce qu'il considère lui personnellement une vraie histoire.

J'aime à encourager les autodidactes notamment en herbe à rester des plus vigilants sur les films qui les marquent plus que d'autres car ils peuvent dissimuler une forme de récit qui pourrait aussi leur appartenir.

Me concernant, Cheval de guerre n'a pas été une révision intégrale qui a bouleversé mes acquis mais simplement un rappel (j'ai toutefois noté avoir singulièrement réagi à l'épisode des deux jeunes frères allemands fusillés (assassinés) et au rôle de Niels Arestrup au summum de l'interprétation.

Je signale avoir eu la même formation que Steven Spielberg mais par formateur interposé qui avait suivi les mêmes cours à l'université Columbia. J'insiste d'ailleurs auprès des autodidactes en herbe que Steven Spielberg s'était associé à Georges Lucas son compagnon de cours pour se moquer ensemble de la technique de narration ainsi enseignée avec Indiana Jones, sous-entendu que c'est aussi un cours à ne pas sous-estimer :fete:).

De toutes façons, quoiqu'en dise, la base reste toujours strictement même et permet sa propre évolution (d'autodidacte).

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By MyPOV
      Faute d'en avoir pour bon nombre de français, je vous propose à tour de rôle de citer un film avec des masques, de toutes sortes !,  avec une image ou une vidéo et éventuellement une petite anecdote qui va avec... et libre à nous de quelques digressions .

Je commence par Le coup de l'escalier film préféré de Jean Pierre Melville avec cette scène avec des masques chirurgicaux. L'occasion de découvrir le documentaire Melville, le dernier samouraï actuellement sur Arte.

• By kiwae
      Bonjour à tous, je débute dans la vidéo et j'ai décidé de commencer cette aventure avec FCPX, pas mal de tuto très sympas et bien faits sont en lignes et ça permet de dégrossir pas mal les bases seulement voilà, je me demandais s'il était possible qu'une fois les plans dérushé d'un projet, je puisse les exporté depuis leur time-line vers un autre projet existant.
      Pour une meilleure mise en situation, je reviens d'un voyage et j'ai énormément de vidéos à traiter, je suis parti de la logique de faire plusieurs projets pour le même événements de manière à avoir différents chapitres (donc en gros chaque chapitre de mon court métrage correspond à un projet).
      Seulement j'aimerais pouvoir prendre quelques plans dérushé d'un projet afin de pouvoir les utiliser dans un autre... J'ai évidemment essayer un drag and drop d'un plan sorti de sa time line vers un projet x mais ça n'a pas l'air d'être la solution :)...
      Désolé si ce sujet a déjà été traité si c'est le cas j'ai du très mal faire mes recherches sur le site.
      Merci pour votre attention et vos réponses :)

• By sanaub
      Bonjour à tous,

Toute débutante dans le montage vidéo, je suis néanmoins hyper motivée. je me permets de vous exposer mon problème et mes questions.
      Je suis musicienne et je dans le cadre de nombreux spectacles nous diffusons des films sur de la musique. Au départ du projet, je faisais un diaporama qui était diffusé à partir de la régie. Une personne "au clic"avait la partition et en fonction des indications et sur base de la dynamique musicale cliquait pour avoir la succession de photos.
      Cette fois -ci, pleine d'ambition, je voudrais réaliser la même chose mais avec des rush  de film. Et c'est là que j'ai un problème, j'utilise le logiciel Filmora9, j'ai dérushé mes films, et je pensais d'une manière très crédule que Power Point pourrait travailler comme avec des photos. Le problème est que mes morceaux de film prennent un temps fou à se charger et que je craie un décalage avec l'orchestre qui, lui, continue à jouer.

Je fais donc appel à votre expérience: y-a-t-il moyen de travailler de la même manière sur Filmora (peut-être avec les marqueurs) et y a-t -il moyen de projeter sur écran tout en gardant un visuel de contrôle sur la Timeline. Si ce n'est pas possible, existe -t-il un autre moyen ou logiciel pour réaliser cette projection au clic pour que musique et film soit cadencé en parallèle. 

Merci de lire et … de répondre
      SANAUB
    • By Papion

-Filme Por Papion

- Direção: Papion / Maria Cunha

- Direção de arte e fotografia: Papion

- Assistente de direção: Vasco Vieira

- Dançarina - Catarina Casqueiro

- Maquiadora: Estebam & Ariana Abrão
    • By Papion
      Film by Papion
      Styling:
      João Martins Carvalho
      Designer:
      Patrick de pádua
      Music:
      Just like Nipsey.
      Models :
      - Sh'rae
      - Stephen Cutarro
      - Randy Aquino
      - Kara J Pettis
      - GLAD
      - Nate the Donn
      Agencys -
      qmodels
      theindustrymiami_men
      Editorial Photographer
      Ruben Branches
    • By Papion
      Real State Consultant - Hugo Bettencourt
      Https://OCEANRESIDENCE403.COM
      -----------------------------------------------
      - Directed by Papion
      - Cameras - Vasco viera / Papion
      - Edited/Grading - Vasco vieira
      - Makeup/Hair - Sonia Camacho
      - Styling - Ana Rita Ferreira
      - Model - Jéssica Pereira
    • By benao
      Bonjour,
      j'ai achete un Logiciel pinnacle studio 20 le 04/08/2017 il a marche 14 mois depuis  il est bloque
      je ne peux plus l'ouvrir pourquoi?
      merci de votre aide
      Bernard Aubron
    • By simsim
      Bonjour, 
      Alors voilà j'ai fais un petit court métrage il y a quelque mois et j'aimerais avoir votre avis
      https://www.youtube.com/watch?v=rP56IcmqzTY&t=86s
      Merci d'avance a tous!
      Sim 

• By fonfont
      Bonsoir, je souhaite investir dans un camescope pour filmer entre autres et surtout de l'aéromodélisme. J'avais tenté il y a 3-4 ans avec un AIPTEK AHD H12 extreme, sans succés, puis l'an dernier avec mon reflex Nikon D5300, mais c'est laborieux : écran quasi invisible (films en exterieur, par temps ensoleillé, donc difficulté pour suivre l'avion qui en plus se rapetisse au fur et à mesure qu'il s'éloigne); autofocus très rapidement perdu (j'ai essayé les différents modes...). 
      J'ai donc besoin d'un camescope avec viseur, autofocus très performant qui puisse suivre le modele et ne se décalle pas lors du zoom (les avions font des tours de piste avec nécessité de zoomer lorsqu'il s'eloigne et "dézoomer" lors qu'il revient...) Pas besoin de 4k, Full HD suffisant. J'hésite entre sony AX 33 ou 53, Panasonic HC VXF1, canon Legria G26... Rempliront-ils le contrat??; je n'ai pas envie de renouveler ma mésaventure avec l' AIPTEK (acheté exclusivement pour l'aéromodélisme..)  Voyez-vous d'autres modeles qui pourraient correspondre à mes besoins (à moins de 1000 euros)...
      Merci pour vos conseils
    • By BiffTannen
      Bonjour à tous.
      Voilà un bon moment que je ne suis pas venu ici 
      J'espère que votre été se passe bien et que le soleil est de sortie.

Je vous poste une petite vidéo que j'ai tourné cet été. Un genre de "film de vacances".
      Tourné avec un GH4 (sans stabilisateur Ronin ou steadycam) juste le stabilisateur optique de l'unique objectif que j'ai utilisé, un Canon 24 mm monté sur le GH4 avec une bague métabones et un Samsung S8.

le tout en fullHD 8 bits montés sur SonyVegas pro 13. La bande-son a été faite par moi-même sur Garageband (donc non... Garageband a tout fait...quoi )
      Bon visionnage et bonne fin d'été à tout le monde!!

https://www.youtube.com/watch?v=xS5TB1-8yiY

• By Servoz
      Bonjour à tous et merci pour votre Forum

J'enseigne les mathématiques en lycée et je souhaite réaliser des vidéos à usage pédagogique. Il s'agit de filmer une série de cours répondant aux spécifications suivantes :
      - chaque cours (donc chaque vidéo) dure une heure
      - le cours est écrit à la craie sur un tableau noir
      - le cours est commenté oralement et ma voix est relativement feutrée
      - l'ensemble des vidéos sera mis en ligne à destination des élèves.
      Je dois :
      - éviter la pixelisation qui rendrait illisibles les inscriptions au tableau
      - avoir une qualité de son qui permet d'amplifier le timbre naturel de ma voix
      - pouvoir exploiter mes vidéos sous Linux à l'aide d'un logiciel libre
      - trouver un site qui héberge gratuitement l'ensemble des vidéos réalisées
      Comme je ne tire aucun bénéfice des vidéos réalisées, je souhaiterais trouver le meilleur compromis entre le coût et la qualité des vidéos réalisées. Si quelqu'un peut me donner un quelconque conseil (vidéo/son/hébergement) je luis en serait très reconnaissant.
      Merci par avance de tous les conseils que vous pourrez m'apporter.

J. Servoz
    • By Papion
      Crocodile 
      Film by Papion
      Assisted: Tiago Osório
      Soundtrack : Downlink - Bass War
    • By Papion
      Coming Soon....

Film / Edited By Papion

Assistant Director: Tiago Osório
    • By Projets-Ventilo
      Bonjour à tous!
      Alors qu'il y a de cela quelques mois je réalisais uniquement des fictions et des parodies, j'ai décidé de me lancer dans la réalisation d'une chronique qui aurait pour objectif de décortiquer des films que l'on pourrait qualifier de "compliqués". Je mets "compliqué" entre guillemets, car chacun possède sa propre sensibilité à tel ou tel cinéma ou à tel et tel message. Certains trouveront qu"Inception" est le film le plus casse-tête de tous les temps pendant que d'autres rigoleront bien fort à cette remarque en se poilant devant "Inland Empire".

Bref, je vous propose donc ici mes quelques premiers épisodes, dont la vidéo de présentation du concept et j'attends vos retours avec impatience :-)

Pour cette présentation, le son n'était pas encore mixé.

Mulholland Drive, de David Lynch

Funny Games US, de Michael Haneke

Rubber, de Quentin Dupieux
    • By Weaverize
      Bonjour à tous, amateurs comme professionnels, j'aurai besoin de vos avis. Je lance une application fixe et mobile (Weaverize) permettant de monter une vidéo à plusieurs en même temps depuis n'importe quel appareil connecté. 
      Cette application est principalement dédiée aux débutants. Simple et collaborative, l’application a pour but de révolutionner le montage vidéo. Par exemple, un cloud sécurisé permettra de mettre en commun les ressources multimédias de tous les collaborateurs et d’y accéder par internet. Il y aura également la possibilité de rédiger des commentaires, ce qui permettra aux collaborateurs d’annoter tous les médias et de réagir en direct aux vidéos des différents utilisateurs. Les commentaires sont localisés dans le temps du média ainsi que dans l’espace de la vidéo (un peu comme sur Soundcloud). Le lancement de la première version de la bêta est actuellement en cours, elle présente les outils et fonctionnalités de base du montage vidéo. 

Cette première version a pour objectif de voir si les personnes trouvent l’interface de l’application intuitive et donc faire les améliorations nécessaires. Mais afin de proposer une version qui sera la plus complète possible, vos avis et critiques sont nécessaires ! En effet, la version bêta 2 sera lancée très prochainement et elle sera améliorée selon vos avis afin de satisfaire le plus possible les amateurs de montage vidéo. 

Si vous voulez faire partie de ce projet et le faire avancer, voici le lien vers mon article où je présente les différents outils pour éditer un montage vidéo ainsi que le sondage qui me permettra d’avoir vos retours. Merci à ceux qui prendront le temps de me donner leurs avis.

Lien de l'article : http://forum.weaverize.com/t/sondage-pour-la-version-beta-2/319

• Create New...