Aller au contenu

demande de conseils pour l'achat d'un caméscope


claude17
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 42
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

il y a 25 minutes, claude17 a dit :

 filmer avec mon app Nikon . 

Comme çà à la volée et sans connaître ton équipement précis de chez Nikon et qu'au vu de la photo (très rassurante) de ton avatar :blush2:

 

Bonsoir et sinon bienvenue sur le forum., claude17

 

Ta question mérite d'être développée avec du renfort car mon seul avis me paraît dramatiquement insuffisant pour ta décision ferme et définitive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Nikon d500 et objo 150-600 sport de sigma. Je filme tous les oiseaux et animaux de nos forêts belges principalement. Je pensais à une somme jusque 4000 € maximum. Peut-on déjà avoir une camera performante à ce prix là ? La pénombre est la bête noire des photographes et vidéastes animaliers. Merci de m'accueillir sur le forum et merci d'être plus rapide que moi. J'avais de la visite ce soir. Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour claude17, je maintiens donc d'utiliser le mode vidéo de ton d500 vue ta parfaite plage de focales pour de l'animalier.

 

Reste à savoir ce qui te chagrine sur la qualité vidéo Nikon que tu as dû déjà tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour filmer en animalier, le 1er investissement sera un très bon trepied . Pour ce faire il serait bien d'aller dans un magasin et essayer ( ou mieux louer ) avec le materiel que tu as actuellement.

Faire donc d'abord des essais sur pied en full hd et  aussi en 4k afin de te rendre compte si la qualité obtenue te satisfait ( ne pas oublier que 4K utilisé pour un rendu en fhd equivaut à un zoomx4 ...)

2eme chose . il faut un logiciel de montage ( et l'ordi qui va avec ). Là il y a de quoi y passer aussi un moment tant les interfaces et possibilités sont variées.

tu devrais alors pouvoir reperer les limites de ton matos actuel et mieux cerner tes besoins ... puis revenir ici pour en parler.

3eme . A terme il faudra ( peut etre ) penser aussi à l'audio ( parabole ? ).

crackers


 

Modifié par crackers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ciné7 a dit :

Bonjour claude17, je maintiens donc d'utiliser le mode vidéo de ton d500 vue ta parfaite plage de focales pour de l'animalier.

 

Reste à savoir ce qui te chagrine sur la qualité vidéo Nikon que tu as dû déjà tester.

Bonjour à tous,
D500 = modèle quand même limité en vidéo (c'est pas moi qui le dis)... Donc suggestion : pourquoi pas un GH5S et une bague Viltrox ou Metabones  pour utiliser les optiques existantes ?  

Avantages (entre autres)  :  meilleure gestion du bruit, et gain d'un diaphragme.... 

Inconvénient (qui n'en est pas vraiment un) : pas de suivi autofocus en vidéo... ça patine.. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Charlie a dit :

Bonjour à tous,
D500 = modèle quand même limité en vidéo (c'est pas moi qui le dis)...

Bonjour Charlie:

Curieux ce que tu dis ... car malgré tout on trouve des vidéos intéressantes sur YouTube sur le D500  et même en vidéo animalière :

 

Nikon D500 | Exemple de vidéo 4K UHD

https://www.youtube.com/watch?v=c37K4X0YDC0

 

Nikon D500 Ultra High Definition Video ISO Performance Test

https://www.youtube.com/watch?v=6yZhRViYZHs

 

D500 & 200-500 wildlife video clips

https://www.youtube.com/watch?v=GLc1rYjRYAI

 

Nikon 200-500 f5.6 with a Gimbal Head

https://www.youtube.com/watch?v=xv7wx7w0j8E

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Charlie et NOEL dont merci pour les liens démontrant que

il y a une heure, Charlie a dit :

30 I/s maxi en 4K, et avec un fort recadrage .... pas de 4.2.2 ...

ne semble pas si grave et indispensable !

il y a une heure, Charlie a dit :

pas de ralenti intégré... 

Charlie, tu me connais, je fonds en larmes avec toi :football1:

 

(mais j'avoue que pour le fort recadrage, je ne me rends pas compte mais avec une telle plage de focales, de quoi s'inquiéter ?)

 

D'ailleurs, mieux vaudrait compléter en focales plus polyvalentes en dessous du 150mm que de dépenser tous les 4000 € à la place ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Patrice :sm51-2: en animalier, on produit souvent des images au ralenti, pour la beauté des gestes, ne vous en déplaise :tongue: ... Et si j'étais "animalier" je serais bien content d'avoir un boîtier qui me fasse du 180 I/s en direct (en HD toutefois) ou du 60 I/s en 4k...

Mais ne fais que donner mon point de vue avec les + et les -    ;)  ....  Sèches donc tes larmes :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, Charlie a dit :

Mon cher Patrice :sm51-2: en animalier, on produit souvent des images au ralenti, pour la beauté des gestes, ne vous en déplaise

+1

expérience vécue plusieurs fois à titre personnel, notamment avec des singes bondissants ou des oiseaux en vol (hérons, vautours), séquences trop courtes qui n'auraient rien donné à vitesse normale. Même la BBC, malgré des mois de présence sur site, utilise des ralentis parfois pour capter la beauté du mouvement. Bon, on enfonce des portes ouvertes, mais y a des évidences qui sont visiblement bonnes à rappeler. :rolleyes:

 

Concernant le recadrage, pour aider claude17, mais il le sait peut-être x1,5 supplémentaire en 4K avec le D500, sachant que déjà le capteur APS-C croppe. Un 24mm devient un équivalent 54 mm en 4K... ! Parfait pour la vidéo animalière en un sens.

 

Donc le questionnement est simple : si le boîtier est exploité en vidéo pour d'autres usages que la vidéo animalière, le D500 ne convient pas du tout sauf à faire du portrait, à être un fétichiste du 50mm (il y en a ) ou à choisir des optiques très très grands-angles à la base..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous :wink: ! J'ai évidemment exagéré (pour chercher des noises :blush2:) mais à peine, me référant surtout à une des vidéos mises en lien par NOEL obtenant un ralenti à partir d'un 60p restitué en 24p et qui me paraissait suffisant et raisonnable en animalier (ce qui signifie en passant que le D500 dépasserait les 30i/s).

 

Mais c'est vrai que ce n'était que des oiseaux bien sages et pas des singes tout foufous ...

 

Par contre, dans le budget de 4000€, difficile de proposer un caméscope à optiques interchangeables pour réutiliser le même zoom (déjà avec que l'exemple minimum du Sony pxw-fs5 sinon à en accepter le néanmoins "petit" effort financier).

 

Bon, plus qu'à nettoyer le gras des lunettes après la pleurnichouille :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour te confirmer ce que je disais plus haut...  pas de 60 I/s en 4k, mais seulement en HD...

Pour quand même revenir à la demande initiale, son auteur ne cherche pas à savoir ce que vaut le D500 en vidéo puisqu'il l'a déjà et donc que ça ne lui suffit pas... Raison pour laquelle je donne mon point de vue tout en réduisant sa facture et en conservant ses optiques  :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi mon but et merci de préciser que 30i/s est la cadence maxi en 4k ne permettant donc plus de ralenti intégré.

 

Mais dis donc, la vidéo en HD rend quand-même déjà pas mal sans renfort du 4K ! Je vais plus à l'économie que toi :blink: !

 

Le critère en jeu pour un caméscope en animalier reste de pouvoir garder ces mêmes focales et c'est pas gagné avec un objectif intégré (même si le ralenti le serait).

 

A moins de savoir si un 20x ou 25x sache préserver la même qualité jusqu'en bout de course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison, j'ai interprété un peu vite son premier message.... :)

Patrice, perso j'utilise au maxi le 4k à la prise de vue ce qui permet, le cas échéant de cropper, et donc recadrer au mieux....

Pour les focales (mais il les a déjà) mon Sony RX10 M3 va du 24 au 600 (2,4 à 4) avec une qualité remarquable à 600mm mais c'est un bridge...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2020 à 00:29, claude17 a dit :

Peut-on déjà avoir une camera performante à ce prix là ? La pénombre est la bête noire des photographes et vidéastes animaliers.

Bonne proposition pour Claude17 même si c'est un bridge mais s'il est plus complet ?

 

Salut crackers, j'ai déjà posé la question et en effet, on peut d'abord attendre la réponse de Claude17 (certainement encore en vadrouille dans la nature).

 

Un soupçon me survient néanmoins sur la véritable attente de Claude17 la sensibilité ? EDIT : la dynamique ?

 

(sinon en bête noire pour le vidéaste animalier, je vois qu'une fourmi, une araignée, une panthère).

 

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis, J'avais répondu aux questions posées mais apparemment ma réponse ne vous est pas parvenue. Oui j'ai essayé la vidéo avec mon d500 et objo 150-600. Faisant bcp de billebaude, son handicap est d'abord le poids et la manipulation n'est pas top même sur pied ou sous tente. Ramper avec un appareil de 5kg dans les mains n'est pas facile. Je voudrais aussi pouvoir filmer à plus longue distance. Je pense qu'une caméra avec zoom 20x serait mieux si l'image reste bonne. Le moteur pour zoomer est aussi un attout que je n'ai pas avec un objo. Que pensez-vous du panasonic HC-X1E ?

Merci pour vos avis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation