Exemple de table de conversion : https://www.unitsconverters.com/fr/Point-A-Pixel/Unittounit-6131-6126, mais il y en a d'autres…
On définit les caractéristiques du projet sur la base des plans qui seront les plus représentés dans le montage.
Adaptation des tailles et des fréquences d'images : Aide FCP X
Bonsoir à tous,
A propos du HC-X1500 / HC-X2000, quelqu'un peut-il confirmer que l'on conserve un grand angle de 25 mm en Full HD à 50p ?
En effet, certains modèles Panasonic (HC-VXF990, HC-VX1F ... testés en détails sur le site) perdent beaucoup en passant du 4k au 1080p : on passe d'environ 29 mm en 4k à 37 en 1080 pour le HC-VXF990, par exemple. Avec le HC-VX1F, on perd également en 1080 - 50p mais curieusement pas en 1080 - 24p , où l'on conserve un grand angle de 25 mm !
Ah, je vois ! Grand merci pour ta peine et tes explications. Vraiment au poil ! Effectivement j'ai mal créer mon projet dans FCPX et c'est déjà une erreur. Comme le projet est court et que je possède une sauvegarde des clips, je peux envisager de le refaire de A à Z "correctement" !
Idem pour Keynote en respectant bien tes conseils.
Pour FCPX, en fait, il y a eu confusion car je ne sais plus si on doit toujours faire les réglages d'importations ( résolution, débit ) lors de la création d'un projet en regard des clips "les plus légers". Je veux dire qu'il arrive que je puisse filmer en 25p, en 50p, voir quelques prises en 4k et avec des appareils différents ( il me semble que c'était une lacune dans la formation d'Erwan Le Cloirec, car je ne me souviens pas d'avoir aborder cela en détail; à savoir sur quoi on se base lorsque l'on a différents clips à différents réglages ( mais je ne me souviens plus....car j'ai cette année 72 ans ).
Heuuu....où pourrais-je trouver "une table" ou une information concernant les conversions afin de bien respecter les formats de photos que je veux traiter ?
Bonsoir , le fichier audio en effet ne laisse pas bcp de bruit cela reste tout a fait acceptable . et le modèle a beaucoup d'atout , par contre je ne savais pas que la poignée n'était pas dispo en france
merci beaucoup pour les infos . je vais néanmoins continuer mes recherches avant de sortir la CB
Gérard
Recommended Posts