Jump to content
Winni68

After effect n'utilise que 30% de la puissance de mon PC

Recommended Posts

 Bonjour,

 

Je travaille sur un PC portable DELL équipé d'un I7-7700 HQ, d'une GTX 1050 Ti 4 GB, de 32 GB de mémoire vive et d'un SSD M.2. Une configuration qui a déjà plus de deux ans, mais qui reste raisonnable pour le montage vidéo. Niveau logiciel, j'ai la suite Adobe officiel et à jour (Abonnement mensuel) et je tourne sur W10.


Dans les paramètres de performance, je dédie 27 GB à Adobe et 5 GB pour le reste. Dans Premier pro j'ai le Cuda, mais pas dans after effect. J'ai un cash de 30 GB sur mon SSD vidé avant de commencer ma séquence et le fichier de base et sur mon SSD.


Le problème est par exemple un suivi de mouvement sur un clip de 20s dans after effect prend plusieurs heures et quand je regarde les performances utiliser de mon PC je n'utilise pas les perfs de mon GPU, pour mon CPU je tourne entre 20 et 30% et j'utilise que 11 GB de RAM.


Étant débutant je me dis que le problème doit venir d'un paramétrage du logiciel parce que je n'arrive pas à concevoir qu'un tel logiciel n'arrive pas à utiliser l'entièreté de la puissance de mon ordinateur.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Thierry P.
      A l'occasion du salon IBC qui se déroulera à Amsterdam du 13 au 18 septembre 2018...
       
       (Communiqué brut)
      SAN JOSE, Californie – 12 septembre 2018 – Adobe (Nasdaq : ADBE) dévoile aujourd’hui les nouvelles fonctionnalités vidéo d’Adobe Creative Cloud qui accélèreront les délais de production, fluidifieront les workflows et augmenteront les capacités de production vidéo pour aider les réalisateurs et professionnels de la vidéo à concrétiser leur vision créative. Ces mises à jour incluent des fonctions d’animation optimisées par Adobe Sensei, des outils de nettoyage audio intelligents, des fonctionnalités d'étalonnage sélectif des couleurs, des templates avancés d’animations graphiques pilotés par la donnée et la prise en charge intégrale de VR 180. Ces nouvelles fonctionnalités permettront aux utilisateurs de consacrer plus de temps à la création et moins aux tâches de montage répétitives.
       

       
      Les applications Creative Cloud, dont Premiere Pro et After Effects sont à l’origine de certains des projets les plus ambitieux d'Hollywood de cette année. Citons notamment les séries “Atlanta”, “Stranger Things” et “MINDHUNTER”; les documentaires “RBG”, “Unbanned” et “Wild Wild Country”, les clips vidéo “This Is America” de Childish Gambino et “Have It All” de Jason Mraz, ainsi que les longs métrages à venir “Searching”, “The Ballad of Buster Scruggs” et “THE OLD MAN & THE GUN”.
       
      « Délais courts, transferts approximatifs et longues listes de livrables font partie du quotidien des professionnels de la vidéo », déclare Steve Warner, vice-président of digital video and audio chez Adobe. « La prochaine version de Creative Cloud introduit des innovations et de nouvelles fonctionnalités capables de résoudre ces problématiques, d’accélérer et de simplifier les tâches courantes. »
       
      Ces mises à jour font suite à la récente annonce de Project Rush par Adobe, la première application de montage vidéo tout-en-un et multi plateforme spécialement conçue pour les créateurs de contenus en ligne. Project Rush s'appuie sur Premiere Pro et After Effects pour offrir une expérience utilisateur simple et intuitive qui permet de créer et de partager aisément des contenus en ligne. Les utilisateurs souhaitant aller plus loin pourront facilement ouvrir leurs projets Project Rush dans Premiere Pro. Actuellement en version bêta, Project Rush sera disponible d'ici la fin de l'année.
       

         
      Accélération des workflows vidéo et audio
      Adobe Creative Cloud sera enrichi de nouvelles fonctionnalités d’ici la fin de l’année :
       
      Méthodes d'animation innovantes : Possibilité de donner aux calques de nouvelles formes dynamiques grâce aux nouveaux outils de sculpture par filet d'After Effects qui peuvent tordre, déformer et modifier l'échelle des contenus des utilisateurs selon leurs propres exigences. Avec le nouvel outil Characterizer, optimisé par les fonctions d’intelligence artificielle (IA) et de machine learning d’Adobe Sensei, les utilisateurs peuvent créer et animer instantanément des marionnettes stylisées à l'aide d'une webcam et d'une illustration de référence. Optimisation du son : amélioration instantanée des contenus audio avec les nouveaux outils de nettoyage intelligents DeNoise et DeReverb du panneau Audio essentiel d’Adobe Audition. Les utilisateurs peuvent diminuer ou supprimer les bruits de fond et la réverbération d'une piste audio intelligemment réglée par des algorithmes adaptatifs.  Contrôle de la couleur : les nouveaux outils Couleur Lumetri permettent d'ajuster précisément les courbes. En outre, ils simplifient et affinent l'étalonnage sélectif et la gestion des couleurs dans Premiere Pro et After Effects. Transformation de données en récits : grâce aux infographies pilotées par la donnée de Premiere Pro, les utilisateurs peuvent glisser-déposer des feuilles de calcul dans des templates d'animations graphiques afin de les représenter visuellement dans leurs projets vidéo. Vidéos immersives : la prise en charge des vidéos immersives 180 degrées est améliorée dans Premiere Pro et After Effects avec, notamment, une assimilation des effets et une sortie optimisés dans Google VR 180 pour un visionnage sur YouTube ou d'autres plates-formes.  Collaboration simplifiée : les utilisateurs peuvent inviter des collaborateurs (groupes ou individus) à des projets via Team Projects. Ils peuvent notamment utiliser leur carnet d'adresses professionnel pour choisir les collaborateurs et enregistrer des groupes. Amélioration des workflows Adobe Stock : recherche et tri de millions de vidéos 4K et HD et de templates d'animations graphiques conçus par des professionnels, directement dans le panneau Objets graphiques essentiels de Premiere Pro et d'After Effects.  
      Du 13 au 18 septembre, les participants à l'édition 2018 du salon IBC pourront découvrir de plus près les nouvelles fonctionnalités et écouter les experts du secteur sur le stand d'Adobe (n° 7.B35, Hall 7, palais des congrès RAI Amsterdam) et sur plus de 100 stands partenaires. Jason Levine présentera également les nouveautés lors d’un Facebook Live le 13 septembre à 18h.
       
       
       
      Tarifs et disponibilité
      Les nouvelles fonctionnalités d'Adobe Creative Cloud annoncées sur IBC seront disponibles dans la prochaine version de Creative Cloud d'ici la fin de l'année. Pour plus d'informations sur les tarifs, consultez la page dédiée. Il existe différentes formules d'abonnement à Adobe Stock. Pour plus d'informations : ici
    • By oztryker
      Bonjour à tous,
       
      Je viens de me procurer un GH5 avec son objectif 12-60 leica 2.8 et en rentrant de tournage chez un client je me suis rendu compte que l'objectif n'était pas assez grand angle pour mon utilisation. Qu'il était compliqué d'avoir un sujet en entier sans reculer de 4 mètres ... J'ai donc deux questions que je souhaitais vous poser :
      Est -ce que j'utilise mal mon appareil et l'objectif qui pourrait me faire des grand angle si j'étais bon ?
      Quel objectif pourrais-je me procurer pour des tournages dynamiques , souvent à main levé et assez lumineux ?
       
      N'hésitez pas à me donner des conseils de toute part . J'avais l'habitude des tournages caméras et étant tout à fais nouveau dans le monde des DSLR la transition nécessite un bon apprentissage
       
      Je vais vous uploader la vidéo du tournage en question pour que vous vous fassiez une petite idée
    • By Real93
      Bonjour,
      je suis en train d'écrire un sketch que je dois filmer ce week-end.
      Je cherche à créer une scène filmé ou j'y incrusterai différents personnages que je jouerai moi même sous différentes apparences, malheureusement je ne sais pas comment m'y prendre n'ayant qu'une très petite base sur after effect mais avec un bon tuto ou de très bonnes explications je pourrais surement me débrouiller.

      J'ai essayé en utilisant un fond vert et après exportation mes deux personnages, ils sont sur fond noir mais je ne sais pas comment les incruster dans ma scène car ils gardent leur fond noir.

      J'aimerai connaitre la technique ou pourquoi pas si une personne compétente veut m'aider, vous êtes le bien venu.

      En espérant avoir étais claire.

      Cordialement.
    • By Etienne H
      Bonjour,
      Avec After Effect CC (montage P.Pro) : J'ai téléchargé une animation vidéo d'un rideau rouge de théâtre qui s'ouvre (pour le début) et qui se ferme à la fin. J'ai mis mon masque vidéo au second plan et le masque du rideau animé devant. L'animation du rideau (ouverture et fermeture) se déroule bien sauf que je ne vois pas ma vidéo lorsque le rideau s'ouvre. J'ai à la place un fond vert que je n'arrive pas à remplacer par la vidéo de derrière. Je n'ai pas l'habitude de After Effect, j'ai regardé pratiquement tous les tutoriaux vidéos et je ne trouve pas la solution. Capture écran pour illustration :
      D'où ma question sur ce forum : Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller pour supprimer ce fond vert ?
      Merci. Etienne H.

×
×
  • Create New...