Jump to content
zhiyun

 

Participez nombreux ! 5 lots à gagner

 

  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By MyPOV
      Dans la version bêta 14.2.0 de Premiere Pro téléchargeable sur Creative Cloud, Adobe a ajouté la prise en charge de l'encodage matériel H264 / HEVC avec les GPU NVIDIA et AMD en plus de la méthode existante qui utilise Intel Quicksync pour les CPUs qui en disposent. La performance de l'encodage par GPU est sans commune mesure avec celle obtenue par CPU.
       
      (Mise à jour du 20/05/2020 : Finalement la version de Premiere Pro 14.2 de mai 2020 propose le codage H.264 et HEVC avec accélération matérielle sur beaucoup de plates-formes à base de partie graphique Intel, Nvidia, AMD.)
       
      Par exemple si on choisit le format H264 lors d'un export alors on a le choix entre "Software Encoding" pour le CPU ou "Hardware Encoding" pour le GPU.
       

       
      Par rapport au plugin Voukoder qui permet cela depuis un bon moment, les méthodes et le nombre de paramètres disponibles sont réduits, mais c'est un premier pas intéressant qui va permettre au plus grand nombre d'exploiter les capacités de leur carte graphique en réduisant de manière significative leur temps d'encodage.
       
      source d'inspiration : www.pugetsystems.com
       
       
       
    • By MyPOV
      L'objet de cette discussion (sans fin)  porte sur les cartes graphiques Nvidia qui ont un intérêt pour le montage vidéo.
       
      --------------
       

      Nvidia lance les cartes graphiques GeForce RTX 2070 Super mobile avec 2560 cœurs CUDA et RTX 2080 Super mobile à 3072 cœurs CUDA pour les PC portables haut de gamme.
      Il n'y a pas d'information concernant la puce dédiée à l'encodage/décodage de la vidéo, mais on peut imaginer que c'est la même que celle des versions des PC classiques, donc qui exploite les indispensables B-frames pour l'encodage en HEVC.
       
      Une référence RTX 2060 Super mobile à 2176 cœurs CUDA a été vue dans des références chez ASUS mais rien n'est encore officiel.
       
      Enfin, Nvidia lance la GTX 1650 Super à mémoire GDDR6 avec 896 cœurs CUDA. Ainsi la GTX 1650 Super existe en deux versions : La GDDR6 exploite une vitesse mémoire de 12 Gbit/s contre 8 Gbit/s pour la version en GDDR5, la bande passante est donc plus élevée à 192 Go/s au lieu de 128 Go/s. La GTX 1650 Super est la première carte de la marque en terme de prix à offrir l'encodage avec B-frames pour HEVC ; Mais attention pas la version GTX 1650 d'origine qui se contente de la même puce que les anciennes GTX 1xX0 de la gamme  Pascal.
       
       
    • By robjo
      Bonjour,
      Je suis débutant sur Première Pro, et je voudrais réaliser un film regroupant les photos de mon équipe de basket qui ont été prises durant l'année. Le problème que je rencontre, est que certaines ont été prises par un appareil photo professionnel en 4k, et certaines avec un téléphone, puis ont subis une capture d'écran, puis on été rognées, et finissent par avoir une résolution de 200*300 pixels. Et de même pour les vidéos.
      Lorsque je règle ma séquence en 4k, mais photos en 200*300 ne sont plus qu'un rectangle minuscule au mileu de l'image, alors que si je règle ma séquence en 200*300, je n'ai plus qu'une toute petite partie de mes images 4k.
      Je me demandais alors s'il existait un réglage ou un effet qui permettait d'adapter chaque image, qu'elle prenne le maximum de place, quitte à être pixelisée, sans être déformée, au lieu d'appliquer un effet recadrage à chaque élément (car j'ai 360 photos / vidéos à passer soit 10h de film au total).

      Merci d'avance pour toutes vos réponses.

      PS : je suis débutant, si j'ai oublié de préciser des informations qui pourrait vous aider à trouver ma solution, dite le moi je répondrai au plus vite.
    • By Nathan51
      Bonjour tout le monde !
       
      Je rencontre un problème avec un pilote graphique sur PP régulièrement.
      Comme expliqué j’installe le pilote que me conseil PP mais régulièrement le message d’erreur revient.
      A ce que je crois comprendre il se peut que windows remette en place automatiquement une ancienne version et je ne trouve pas comment annuler les MAJ automatiques.
      Pourriez vous m'aider dans ses démarches avec les quelles je ne suis pas du tout à l'aise.
      Ai ce que je fais bien de vouloir annuler les MAJ auto ? 
      Ai ce que je dois ranger le pilote dans un dossier spécifique ?
       
      Je vous transmet plusieurs capture d'écran pour que vous compreniez la situation.
      J'ai bien conscience que je n'ai pas forcement une configuration adapté pour travailler facilement avec PP mais je n'ai pas de budget en se moment pour réinvestir dans un PC
       
      Merci pour votre attention !  
       

       
      Le nouveau pilote téléchargé

       
       

       
       
      Le chemin Pour trouver la désactivation des MAJ auto pour la carte graphique. Je ne trouve pas comment l'annuler

       
       
      Configuration du Pc pour avoir vos avis
       

    • By jesgar
      Bonjour à tous,
      Je recherche une façon d'avoir un rendu abstrait, similaire à la vidéo que j'ai inséré dans le lien, à l'aide de logiciels tels que Premiere pro ou AE. Si quelqu'un peut me donner un coup de main ce serait super sympa !    https://www.youtube.com/watch?v=fqNrcfqkbbM
      Cordialement,
      Jessica.
    • By Malcom Tms
      Salut,
      voila j'aurais besoin d'avis constructifs sur une vidéo que j'ai monter. 
      voici le liens et merci d'avance
       
    • By Etienne H
      Bonjour,
      Avec After Effect CC (montage P.Pro) : J'ai téléchargé une animation vidéo d'un rideau rouge de théâtre qui s'ouvre (pour le début) et qui se ferme à la fin. J'ai mis mon masque vidéo au second plan et le masque du rideau animé devant. L'animation du rideau (ouverture et fermeture) se déroule bien sauf que je ne vois pas ma vidéo lorsque le rideau s'ouvre. J'ai à la place un fond vert que je n'arrive pas à remplacer par la vidéo de derrière. Je n'ai pas l'habitude de After Effect, j'ai regardé pratiquement tous les tutoriaux vidéos et je ne trouve pas la solution. Capture écran pour illustration :
      D'où ma question sur ce forum : Est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller pour supprimer ce fond vert ?
      Merci. Etienne H.



×
×
  • Create New...