Aller au contenu

Créer une image d' un film de 2 heures


bobbi
 Partager

Messages recommandés

Qui pourrait m' aider à créer un film de 2 heures avec pinnacle 23 : habituellement tout va bien : je filme avec un camescope  SONY  4K  FDR AX53  , sur une carte SD  de 256 GO . Puis je transfère les données de la carte SD dans un disque externe  de 4 Terra pour une sauvegarde  ;   puis j' ouvre Pinnacle 23  " ULTIMATE  " et  j' importe les donnée sur  mon disque dur de 500 G0 ( SSD ) de l' ordinateur  . Si j' ai bien compris , ces données sont stockées dans un fichier , dans l' espace  " vidéo " .Dans la fenêtre de pinnacle  , ce fichier , constitué de toutes les séquences  apparaissent dans la partie gauche de l' écran : je les saisies toutes , et applique " envoyer au plan de montage " . Plusieurs heures après , tout mon film est sur le plan de montage , parfaitement exploitable , lisible , limpide ; au dessus , j' ai choisi d' afficher les vignettes de chaque séquence ,  avec juste en dessous , la durée de chaque séquence . Au dessus  de ces vignettes  il y a une barre de taches dont la 2° icone à partit de la gauche , représente un engrenage : les " paramètres du plan de montage  " : en l 'ouvrant , les indications sont : écran large ,  imagerie classique  ( 2D) , taille HD 3840x 2160 , et cadence d' images : 25( 25p ) for PAL ; Pour gagner du temps , j' ai d' emblée monté mon film en position " Authorer "  qui semble être  réactivé dans " configurer " , ( pour ensuite créer une image , puis graver sur des DVD blu ray de 50 gigas , avec un menu   ) . Mon problème est que , sans faire de transition , ni titre   , ni menu ... dès que je vais sur "exporter ", puis créer une image  "  , après qq minutes de recherche et préparation ,  dans l a   fenêtre de création de l' image , un cercle  gris en forme de flèche  apparait , témoignant d 'un problème ...

Dès que je reviens sur Authorer , tout mon plan de montage , mais aussi   toutes les vignettes au dessus , sont remplacées par une sorte de " C "  majuscule d' un très beau vert ...  Si je modifie  dans paramètres du plan de montage la taille à HD  1920 x1080 ,  la flèche circulaire grise  remplace  le " C " vert ....

Dans panneau de configuration ,   anciennes fonctionnalités , "dossiers surveilles" est  ACTIVé ; Astuce  est aussi ACTIF  , mais  " Mode Authorer  " est grisé .

Toujours dans Panneau de configuration ,  paramètres du projet ,j' ai choisi  " détecter le format à partir du premier clip  "

et si ce format du 1° clip ne peut être détecté , l e nouveau " format de projet de films"  choisi est : HD 3840x 2160/ 25p  .

Peut être que globalement 2h de vidéo 4k c' est trop ?   Qui peut me donner des pistes et conseils pour progresser ?

encore merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jacquard , je suis persuadé que la taille joue effectivement un rôle car l' aspect  des vignettes et celui  du plan de montage change de couleur ( du vert   au gris ) quand on modifie la taille de 3840 x 2160 à 1920x 1080  : mais cela ne suffit pas  car j' ai refais des essais : AVANT   d' exporter , je change les infos du plan de montage : je quitte 38..x 21.. pour 19..x1080 : avant de cliquer sur " exporter " , tout est limpide ; dès que j' active  le bouton exporter  et que la fenêtre d' export se stabilise  ( avec blu ray , qualité optimale , DVD 50 gigas , créer une image … etc ) , si je ne clique pas sur le bouton  " créer une image " , mais que je reviens sur  " authorer  " ,  toutes les vignettes et tout le plan de montage est grisé de ce " C " majuscule . Merci tout de même pour ton aide .

Merci aussi  Saby : je ne comprends quasiment rien des termes dans la fenêtre   " exporter et aperçu " ; 

- pour l' optimisation de la lecture : je note la position  " 100 % agressive  "

- " rendre pdt la lecture  "  : est en position  " automatique  " . ( il y a aussi   : activé , arret , ou automatique  )

- " codec tiers  "  : est coché

-"  accélération matérielle " : on peut choisir entre Cuda , Intel , AMG  , ou   aucun   : AMD est choisi .

Bien sûr  , puisque je n' ai aucune idée de la signification de ces mots , mon film  n' est pas prêt d' être fini !  Et encore , il ne s' agit là que de l' extrème début : juste la base de la base : mettre sur le plan de montage une heure de séquences jointives , et les exporter pour créer une image !

Bon  , je vais essayer de ne pas déprimer  , et je vais essayer une nouvelle version en utilisant autre chose que AMD .

Encore merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, bobbi a dit :

-"  accélération matérielle " : on peut choisir entre Cuda , Intel , AMG  , ou   aucun   : AMD est choisi .

Peux-tu me donner la marque et modèle exacte de ton micro-processeur et pareil pour la carte graphique ?

Modifié par saby
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après enquête minutieuse : window  10 ( x 64 )

                                                  processeur  i 7   2600k , cadensé à 3.4 GH

                                                  mémoire vive 2x 4

                                                  carte G Force  GTX  660

                                                  SSD 500 giga et un 2° disque dur d' 1 terra .

…. encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Saby ,

J' aime beaucoup le " Oulah !!!  "  , j' imagine surtout  l' intonation …. peux tu me conseiller un  " axe directionnel de réflexion " pour que j' envisage l' achat de matériel nécessaire  et adapté ? genre mac ou PC  , et surtout le processeur , carte graphique et carte mémoire ...

toujours merci ….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour bobbi,

Ci-dessous un lien avec un exemple de PC pour montage vidéo en 4K ... mais il est facile de trouver d'autres exemples avec Google (avec processeur INTEL si on préfère au lieu d'AMD comme dans cet exemple)  ...

 

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon système qui date de bientôt 3 ans et avec lequel je monte sans aucun pb de la 4K en H.264 avec Pinnacle Studio 23

 

CPU : Intel Core i7-8700K (3.7 GHz)

CG : Asus DUAL-GTX1060-O6G

RAM : 2x8 Go Corsair DDR4 3200 MHz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire 2 films blu ray sur DVD de 50 giga chacun de 2 ou 3 h ,  en 4K ( 3 sem en New Zélande  ) me paraissait banal et tranquille  !   pour résumer Saby : houla !     il faut du matos : Merci Noel et Saby ; pour faire bref , j' ai bien compris la leçon , bien regardé les vidéos , et je vais ré investir .

En attendant j' ai trouvé une solution indirectement proposée par Saby :puisque je suis trop gourmand, il faut en faire moins  à la fois :  j' ai mis sur ma time line une toute petite partie ridicule , le tout début du film , de  15 gigas  je crois , qui dure environ 1/2 heure , en 4K  ,   et effectivement , j' ai pu   , pour la première fois , " créer une image " : mon idée est de morceler mon film en 8 ou 10  demi heures , en format BMDV , et de les sortir sur un disque dur externe  , pour ne pas encombrer  mon SSD de 500 gigas . Puis je créerai   2   ( ou 3 )  assemblages  de BMDV que je ré importerai à chaque fois en créant  un  "nouveau disque " : là  , pour chaque disque , je n' aurai que 2  ( ou 3 ) vignettes  dans ma fenêtre d' importation : il devrait suffir de faire dessus " reconnaitre  les séquences  "   , puis " envoyer au plan de montage  " , pour avoir sur la time line  toutes mes séquences pour les travailler ; l' avantage est que ce sera déjà du Bmdv , une valeur sûre , donc peut de risque pour reconstituer un chef d' œuvre de  30 gigas maxi ( à la louche  ) que je pourrai graver en DVD Blu ray  . 

Cela , c' est en attendant le nouveau matos .

 

Merci qui ? merci Saby … et Noel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • Achetez sur DIGIT-PHOTO

    digit-photo

    Le site DIGIT-PHOTO est un spécialiste du secteur photo-vidéo. C’est une enseigne sérieuse que nous vous recommandons. Basé à Metz, Digit-Photo applique le droit français (TVA). Les frais de port sont gratuits dès 40 € d’achat, avec une expédition en 24H. Retourner le matériel est possible et facile.

    Dans votre panier, si vous appréciez ce Forum, entrez le code Créateur MAGVIDEO. Vous paierez le même prix et cela financera des services gratuits comme ce Forum ou les News.

  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • (extrait communiqué)     Sony publie des mises à jour de firmware sur l’Alpha 1, l’Alpha 7S III, l’Alpha 7 IV et l’Alpha 9 III, intégrant notamment l'authentification C2PA afin de certifier l’authenticité des images   Ces mises à jour des Alpha 1, Alpha 7S III, Alpha 7 IV et Alpha 9 III, améliorent également les fonctions de prise de vue et le flux de travail.   Sony publie des mises à jour de firmware pour les Alpha 1 (Ver. 2.00), Alpha 7S III (Ver. 3.00) et Alpha 7 IV (Ver. 3.00), toutes disponibles dès aujourd’hui. La mise à jour de l’Alpha 9 III (Ver.2.00) suivra en avril 2024.   Ces mises à jour intègrent certaines des technologies les plus importantes de Sony, notamment la solution d’authentification des images Camera Authenticity Solution, la signature numérique propriétaire dans l’appareil et le support du format C2PA (Coalition for Content Provenance and Authenticity)[1]. Ensemble, ces outils permettront aux agences de presse de s’assurer de l’authenticité des images, contribuant aux efforts de ce secteur d’activité pour protéger les créateurs et la société des images manipulées. Les mises à jour de firmware des Alpha 1 et Alpha 7 S III apportent également plus de trente éléments supplémentaires pour enrichir l’expérience de prise de vue des utilisateurs d’Alpha.   (...)   Solution d’authentification des images dans l’appareil   Sony annonçait l’année dernière son engagement à développer la technologie de ses appareils afin d’aider la lutte contre les images manipulées et les faux générés par IA. L’importance de ce sujet ne fait que croître, et sa complexité nécessite l’attention et la coopération de l’ensemble de notre industrie.   Un élément essentiel de la solution est d’étendre la compatibilité C2PA des appareils Sony. La C2PA est un projet de la Joint Development Foundation, dont Sony est membre du comité directeur. La C2PA vise à développer un standard technique ouvert de bout en bout pour offrir aux éditeurs, aux créateurs et aux consommateurs des moyens libres et flexibles de connaître l’authenticité et la provenance de différents types de médias. La C2PA est une agence de standardisation qui développe des spécifications techniques sur la provenance et l’authenticité des contenus en certifiant la source et l’historique d’un média. Avec cette mise à jour firmware, les informations d’authenticité intégrées aux images des Alpha 1, Alpha 9 III, Alpha 7S III et Alpha 7 IV peuvent être préservée de la prise de vue à la publication. Les photographes professionnels peuvent ainsi préserver leur signature numérique à partir de l’appareil, tout en retraçant l’historique d’édition au fil des révisions.   Un autre élément essentiel de la solution est la technologie de signature numérique dans les appareils Sony[2], qui certifie les images en temps réel. Cette nouvelle fonction certifie l’authenticité d’une image lors de la capture et crée un « certificat de naissance numérique », préservé au fil des révisions. La signature contient des métadonnées, y compris les informations de profondeur en 3D saisies par notre technologie propriétaire au niveau du capteur d’image. Cette information de profondeur peut montrer si l’image capturée était réellement celle d’un objet en 3D et non une photo d’une photo ou d’une vidéo, apportant un niveau supplémentaire de protection et une assurance accrue de l’authenticité du contenu. La solution de Sony est ainsi unique pour les photojournalistes et les agences de presse.   La solution de Sony soutient également l’authentification du contenu en intégrant un Site de Validation d’Image, qui vérifie l’image même après son édition par un logiciel compatible C2PA. Ce service confirme l’authenticité de l’image et que la prise de vue a été réalisée par un appareil spécifique et que l’objet photographié est en 3D. Ce service sera initialement proposé à une sélection d’agences de presse, et sera étendu aux autres agences ultérieurement.
    • impressionnant. Bravo.   à 2,24'' et suivantes, comment faites-vous pour faire passer votre drone à travers les arbres compte tenu que la détection d'obstacle devrait l'en empêcher  ?
    • Désolé mais je n'ai pas accroché.... Diction vraiment trop scolaire et comme dit Michel pas de chute...
    • merci  Comemich pour ce commentaire  l idée première était de synchronisée le perso avec ses sosies ce qui est une vraie gymnastique pour le montage  l histoire devenant secondaire un six minute ne permet pas trop de s étaler dans les dialogue      bonne journée
    • Le sujet est intéressant. La présentation caricaturale des personnages est réussie. Mais le dénouement du récit manque d'imagination. Il faudrait une chute surprenante qui rendrait la comédie plus drôle. Dans "Un diner de cons" de Francis Veber, qui traite du même sujet, chacun est le con de quelqu'un d'autre. Et à la fin, le plus con n'est pas celui qu'on croit. Je pense que les questions du docteur auraient du être plus cons. La consultation aurait pu se terminer par une prescription farfelue et un dépassement d'honoraires.
    • Le pilote (portuaire ) du bateau  n'ayant plus le contrôle a lancé un SOS pour avertir de la collision probable du bateau sur le pilier du pont. Ce qui a permis au personnel de limiter le trafic sur le pont, et peut aussi expliquer une prise de vue spectaculaire de l'accident. On est dans le siècle du tout image et tout partage grâce aux réseaux sociaux  
×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation