Jump to content
Shax

Logiciel de montage vidéo avec traitement automatique

Recommended Posts

Bonsoir,

 

Je n'ai pas beaucoup de connaissance en vidéo (sauf les formats).

 

Le logiciel fournit avec dazzle pour passer les "VHS" sur support numérique est simple et pratique mais j'aimerai faire mieux. 

Celui-ci permet, dans l'éditeur des effets qui est intégré, de stabiliser, d'améliorer et corriger automatiquement les vidéos et je trouve que le résultat est pas trop mal mais j'aimerai qu'il soit mieux.

Par exempe, la stabilisation n'est pas concluante en terme de finition. Pour avoir l'image stabilisée, ce sont les bandes autours qui doivent bouger et j'aimerai la même chose sans les bandes autour. Un simple cadre noir me conviendrait parfaitement.

 

J'aimerai également savoir s'il existe un autre logiciel qui peut faire la même chose (stabilisation, correction de l'image) en mieux et en automatique également (pour les 100 balles ça a être compliqué mais je donne volontiers un Mars).

Si jamais il n'y a pas d'autres logiciels, avez-vous des conseils pour l'amélioration des vidéos avec dazzle studio?  Une solution pour supprimer automatiquement le bruit. Comme un algo permettant d'isoler les points similaires réparti sur l'ensemble de l'image et qui les remplacent par la couleur du pixel d'à coté?

 

Dernière question. Je ne trouve pas l'option de découpage automatique  de séquence pour la création d'un dvd.

Sur studio 8 (ça date) je pouvais définir une durée qui segmentait la vidéo afin de pouvoir passer de bout en bout, par tranche de 3mn par exemple, sur le lecteur DVD.

Si vous avez une idée?

 

D'avance merci d'avoir pris simplement le temps de lire ;)

 

Edited by Shax

Share this post


Link to post
Share on other sites

Pinnacle Studio pour Dazzle est une version limitée, en termes de fonctionnalités, de Pinnacle Studio 16. Aujourd'hui Corel commercialise Pinnacle Studio 23. Il n'y a rien à attendre de magique de Pinnacle Studio pour Dazzle vu son ancienneté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci pour la réponse.

Pour dazzle, je ne suis pas surpris. Même si l'option de correction automatique m'a agréablement surpris.

 

Il reste que je me pose toujours la question de savoir s'il existe une solution simple pour un traitement minimum quasi-automatisé mais correct, des défauts standards que l'on retrouve dans toutes les vidéos ayant comme source une VHS (bruit, stabilisation et couleur). Je ne demande pas un système miracle qui transforme de la VHS 640p (max) en 4k avec une extrpolation grace à un processeur quantique prêté par les labos Google. 

Pour exemple, la stabilisation de dazzle est correct en automatique mais il manque juste un cadre pour éviter de voir du noir sur les bords même en réduisant au mini.

Un truc qui réduit au minimum les bruits sur la bande pour donner un meilleur rendu.

Un autre "truc" qui ajuste les couleurs comme on peut le faire sur une photo.

 

Merci pour vos idées et réponses :)

 

Edited by Shax

Share this post


Link to post
Share on other sites

Dans la gamme Pinnacle Studio il n'y a pas de fonction "correction automatique" multi-tâches au sens où tu l'expliques.

Par contre il y a une ou plusieurs fonctions de correction de chacun des défauts que tu cites.

Edited by saby

Share this post


Link to post
Share on other sites

Merci encore! Personnellement, je ne suis pas contre utiliser un autre logiciel d'un autre éditeur s'il y en a un qui propose ce genre de "correction automatique". Dans le cas contraire, je vais étudier la question de la correction défauts par défaut.

 

Merci pour tout. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

  • Similar Content

    • By Phil Guev
      Les ingénieurs informaticiens de chez Sony sont-ils si mauvais que cela ?
      A l’heure où les voitures sont rendues totalement autonomes en pleine ville et se déplacent sans chauffeur, à l’heure où les robots s’affrontent en combat ou en compétition ou, lorsque l’on admire une fusée se positionner au millimètre près sur un satellite en orbite on se dit que l’informatique est capable de faire de grandes choses, si elle est utilisée par des personnes compétentes.
      En constatant l’incapacité des services techniques Sony à résoudre un simple problème d’activation ou désactivation par l’utilisateur du stabilisateur d’image du caméscope AX 53 en fonction des conditions d’utilisation, doit-on en déduire que les informaticiens travaillant chez Sony sont des ânes ? Ou peut-être assiste-t-on aux prémices de la révolution des machines qui s’émancipent de leurs constructeurs !
      N’étant pas moi-même informaticien, mais comprenant à peu près comment cela fonctionne, je n’arrive pas à croire que des spécialistes ne puissent pas intégrer dans l‘algorithme de stabilisation de l’AX 53 une simple option de maintien ou de désactivation de cette stabilisation choisie par l’utilisateur.
      Je ne comprends pas non plus l’intérêt d’avoir développé une technologie aussi complexe, qui permet au caméscope de comprendre tout seul qu’il est posé sur un pied ou tout autre support parfaitement stable, et ainsi prendre l’initiative de désactiver sa stabilisation d’image. Ce choix d’activation ou désactivation de la stabilisation étant proposé dans le menu de pilotage, il aurait été beaucoup plus simple de laisser l’opérateur prendre sa propre décision en fonction de ses besoins. Hors malgré les prétendues modifications et résolutions du problème par les services techniques Sony, la sortie d’un nouveau firmware intégrant la possibilité de corriger cette aberration, le problème n’est toujours pas résolu pour de nombreux possesseurs d’un AX 53.
       
      Je ne comprends pas qu’avec une technologie aussi avancée il ne soit pas possible de prendre en compte le choix de l’utilisateur dans ces conditions: stabilisateur non sollicité depuis 3 secondes, donc caméscope sur trépied, ® choix 1 stabilisation désactivée ® choix 2 stabilisation maintenue. Ce ne sont que quelques lignes dans l’algorithme pour prendre en compte ces 2 options.
       
      Pour répondre à la question posée plus haut, mon avis est non bien sûr ! Mon sentiment est que le problème ne leur a même pas été posé. Le blocage n’est certainement pas technique (ou alors c’est grave) mais administratif. Quelqu’un dans un bureau, probablement pas utilisateur lui-même de cet appareil, ne juge pas nécessaire de demander à ses ingénieurs de passer un peu de temps pour régler le problème qu’il juge sans importance. N’y a-t-il pas un hacker sur cette planète qui pourrait pénétrer ce programme et y ajouter les lignes manquantes ?
      Il paraît que certains possesseurs de l’AX 53 équipé la dernière version du firmware installée d’origine, ou installée par mise à jour, ne constatent pas ce dysfonctionnement. Dans ce cas il serait intéressant qu’ils nous fassent une petite vidéo de démonstration pour lever le doute. J’en appelle donc à ces chanceux : s’il vous plait prenez quelques minutes et envoyez-nous votre test. J’ai encore du mal à comprendre pourquoi cela fonctionnerait sur un caméscope et pas sur d’autres. Le mien m’a été livré en juin 2017 avec la dernière version du firmware et, la stabilisation se désactive en moins de 3 secondes après que l’appareil soit posé sur un pied ou une table (tout support fixe et immobile).
      Pour terminer j’en fais appel au Président de Sony, Monsieur Kazuo Hirai. Arrivera-t-il  à comprendre autant d’inconsistance de la part de ses services techniques, autant de dédain envers sa clientèle au risque de décrédibiliser l’image de marque et la réputation de fiabilité de ses appareils ?
      Philippe
    • By DELTAPAPA
      Bonjour,
      Photographe et pilote ULM je commence à m'intéresser à la vidéo en utilisant 2 caméras embarquées: Contour et Sony.
      Les problèmes rencontrés sont:
      - Vibrations liées au régime moteur suivant des points de fixation différents en sachant que la Contour n'a pas de stabilisation d'image intégré.
      - Image déformée de l'hélice dû au phénomène de Rollig Shutter, mais début de solution avec des filtres gris neutre.
      - Ligne d'horizon qui tangue à chaque virage, et là je viens d'expérimenter le système IRISTAB, conçu au départ pour des mots de course sur circuit. Ce complément aux caméra embarquées permet de restituer les sensations d'un pilote dans son avion. C'est un matériel très resistant que l'on peut installer à l'extérieur sans crainte d'être arraché par la vitesse.
      https://www.facebook.com/pages/Iristab/179384575521081
      Si quelqu'un l'utilise je souhaiterais pouvoir en discuter car c'est vraiment un plus pour certaines vidéos.
      Bien cordialement,
      espace-creation.fr
    • By MadeInMars
      Bonjour à tous,
      Je suis un petit nouveau sur le forum, j'habite dans les landes.
      Je travaille au sein d'une structure qui fabrique du materiel de stabilisation pour Camera vidéo (steadicam, nacelle de stabilisation) ainsi que du matériel pour prises de vues aérienne. (drones)
      j'ai bientot trente ans, je suis un novice dans le monde de la vidéo mais j'y travaille!!!
      j'espere pouvoir vous interresser avec toutes nos productions que vous pouvez suivre sur notre site internet:
      http://www.madeinmars.eu/index.html
      et notre page vimeo:
      https://vimeo.com/user11499461
      voici quelques réalisations qui pourront eventuellement vous interresser:
      notre MIM steadicam:
      https://vimeo.com/69307788
      notre Nacelle pour drone Pocket Black Magic:
      https://vimeo.com/79554434
      notre mini steadicam:
      https://vimeo.com/81703563
      et une de nos nacelles light pour petit drone loisir Dji Phantom
      https://vimeo.com/77998523
      en espérant que la stabilisation soit à votre goût!!!!
    • By MadeInMars
      Bonjour à tous,
      Je suis un petit nouveau sur le forum, j'habite dans les landes.
      Je travaille au sein d'une structure qui fabrique du materiel de stabilisation pour Camera vidéo (steadicam, nacelle de stabilisation) ainsi que du matériel pour prises de vues aérienne (drones)
      j'ai bientot trente ans, je suis un novice dan le monde de la video mais j'y travaille!!!
      j'espere pouvoir vous interresser avec toutes nos production que vous puvez suivre sur notre site internet:
      http://www.madeinmars.eu/index.html
      et notre page vimeo:
      https://vimeo.com/user11499461


×
×
  • Create New...