[Fil] documentaires sur les vedettes du cinéma
-
Similar Content
-
By Thierry P.
Réaliser son premier documentaire, un livre pour ceux qui débutent dans le documentaire (ou le reportage), vient d'être réédité aux éditions Eyrolles.
Lire notre chronique de Réaliser son premier documentaire
-
By Documentariste
A travers l'analyse d'un film expérimental je vous propose deux sujets traités dans deux vidéos :
- le rapport entre le documentaire et la fiction
- l'incarnation des personnages
-
By Thierry P.
Toutes les solutions et les gagnants du concours "Les écrans du cinéma" sont en ligne !
Les solutions
Les gagnants
-
By Thierry P.
Le 1er octobre 2020, et durant 1 mois, magazinevideo lancera un concours simple (sur son principe) et inédit basé sur le cinéma et sur votre (grande) perspicacité. Des lots seront à remporter.
Nous travaillons dessus depuis quelques semaines, vous comprendrez pourquoi...
Le temps de finir de préparer tout cela.
Rendez-vous le 1er octobre sur ce Forum.
-
By VapologyMaster
Bonjour à tous,
Il y a longtemps j'ai fait mes études dans la réalisation que je n'ai pas eu la chance de pouvoir continuer.
Aujourd'hui, soit 10 ans plus tard, je souhaite réaliser mon tout premier court métrage.
Vu que ca me stressait pas mal de devoir louer du matos etc... je me suis acheté le miens.
Pouvez-vous me dire ce qu'il me manque svp ?
Video :
-Canon EOS 5D avec 50mm 1.8f
-Moniteur de contrôle externe
-Rig épaule
-Trepied
Son :
-Rode NTG2
-Perche
-Enregistreur 4 pistes Zomm h5
-Casque Sennheiser HD25
Light :
- 3x Panneaux 600 LED 3200k-5600k
Pensez vous que je devrais déjà arriver à quelque chose avec tout ca ?
Merci pour vos conseils.
-
By Documentariste
Une petite réflexion sur le piège que peux représenter parfois le fait de se focaliser sur la réalisation d'une belle image.
-
By Guest
Je tombe par hasard sur cette surprise !
A la question, le cinéma, c'est quoi ?
2'30 pour servir d'intro puis de mémo :
-
By brunovideos
Bonjour à tous, voici un reportage que j'ai réalisé à Rurutu dans les îles Australes en Polynésie française.
Vous découvrirez des paysages sauvages vus de la terre et du ciel, une visite guidée de l'île, un mariage traditionnel au cours duquel vous vivrez la réalisation d'un four tahitien géant pour 500 personnes et 2 sorties d'observation des baleines.
J'espère que ce reportage vous donnera envie de visiter ce paradis sauvage et préservé.
Bonne journée à tous
Bruno
-
By titof44
bonjour
pour ceux que ça intéresse :
https://www.francetvinfo.fr/culture/cinema/la-cinematheque-francaise-lance-une-plateforme-pour-visionner-gratuitement-des-films-rares-en-temps-de-confinement
-
By PanthersFilm
Salut a tous alors on m'a offert Le panasonic HC-X1000 ( je sais c'est un vieux modèle Lol )
Mais je pense qu'il a quand même du potentiel ! le Seul problème je galère un peu pour faire un profil le plus Cinematic possible ,
J'aimerais tenter de tourner un clip de music
que ça sois pour Le format d'enregistrement , bloquer la balance des blanc etc..
Histoire d'avoir un minimum de marge pour l'étalonnage
Si vous avez des paramètres a partager je suis preneur
En espérant trouver les meilleurs réglages possible
Merci a tous .
-
By Ruchdy
Bonjour à tous,
j'aimerais passer sur un nouveau objectif 35mm pour mes court métrage mais je ne sais trop lequel choisir.
J'ai actuellement un 24mm de base sur mon Canon 70D et 6D et j'aimerais passer un objectif ciné car je ne fais jamais de photo.
J'ai un budget de 500 euros maximum.
Merci à tous
-
By Ruchdy
Bonjour à tous,
j'aimerais m'acheter un nouveau boitier vidéo pour faire mes court-métrage. (Je bossais avec un canon70d)
J'aime beaucoup la qualité du XC10 et du C100 mais je ne sais pas trop choisir.
J'ai l'impression que le C100 propose plus d'options et de plus, je pourrais changer d'objectif par la suite mais quand je regarde les vidéos faite avec le Xc10 je ne vois pas de grande différences surtout que celui ci est moins cher.
En tout cas j'aimerais m'acheter un boitier spécialement pensé pour la vidéo et non pour la photo.
Merci à tous.
-
Important Information
j'accepte les cookies de ce site
Recommended Posts