Jump to content
zhiyun

Participez nombreux ! 5 lots à gagner

MyPOV

Virus aussi dans la vidéo

Recommended Posts

Une grande liste de services vidéo gratuits (il y a aussi des journaux) pendant le confinement sur 01net.com

Quelques un en plus de ceux que nous avons déjà cités :

- Mototov offre 50 chaînes

- Orange offre 20 chaînes familiales

- Deux bouquets chez SFR

- Free offre 42 chaînes

- 34 chaînes chez Bouygues

- Un festival de films pour vos enfants cherz Films Pour Enfants

- Madelen, des milliers d’archives de l’INA

- Les podcasts Majelan

etc...

Edited by MyPOV

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Thierry P.
      C'est une question qui concerne une ribambelle de photographes-vidéastes, alors je pense qu'il est justifié de se la poser ici.
      Quid des colis qui viennent de Chine ? Existe--t-il un risque, même infime, de transmission du coronavirus ?

Je vous avoue m'être moi-même posé la question, ayant reçu un colis de Chine juste AVANT que le coronavirus ne commence à être révélé. Je me situais donc virtuellement dans la période d'incubation de 14 jours.

La réponse est formulée de deux façons selon les médecins :

-Risque tellement faible qu'on peut le considérer comme nul
      &
      -AUCUN RISQUE

Pourquoi ?
      Le coronavirus a besoin d'un organisme vivant pour survivre et parvenir à infecter une autre personne.
      Or même dans l'hypothèse où le colis aurait été touché par une personne malade, sur un colis, objet "non-vivant",  le virus ne peut a priori absolument pas survivre. Le virus meurt avant d'avoir infecté qui que ce soit. 

Preuve de cette absence de risque, l'OMS n'a fait aucune recommandation particulière à ce sujet. Or des colis venant de Chine, il y en a des centaines de milliers à travers le monde. Certainement moins en ce moment du fait du ralentissement économique.

Voilà pour les inquiets. Vous avez bien plus de probabilité d'attraper une banale gastro en ce moment dans les transports en commun, un musée ou sur un relais d'autoroute.

cela dit, portez-vous bien ! Et une pensée pour les chinois innocents, parfois des enfants, qui sont infectés.

• By NOEL
      Au pays de SAMSUNG, pays de la haute technologie, une vidéo sur l'actualité (Séoul le 25 mars),
      ... Coronavirus, message  important d'un français en Corée :

• By GM1968
      Bonjour,
      Juste pour vous informer... L'informaticien du boulot nous a envoyé un message car plusieurs PC du boulot ont été infectés par un cryptolocker : un virus crypte toutes vos données perso et demande ensuite une rançon... C'est arrivé à un collège la semaine dernière (pourtant pas un Geek qui traine sur des sites à risques ou qui télécharge) -> format c:
      Un article qui explique ça très bien : http://korben.info/pages/Cryptolocker/Cryptolocker.html
      Bref, il faut sauvegarder nos précieux rushes et autres fichiers car c'est souvent perdu (je suis en train de la faire pour mes rushes)... Car même les outils de récupération ne permettent pas de s'assurer que ça ne va pas recommencer...
      Surtout attention aux pièces jointes des mails, aux sites qui proposent de faire la mise à jour de flash ou du lecteur... (ça peu même être dans la macro d'un .doc). Les antivirus sont inefficaces...

• Create New...