Aller au contenu

Recherche collaborateur afin de monter une équipe pour la création d'un talk show sur les Internets


Messages recommandés

Bonjour à toutes et a tous,

 

Je me présente brièvement, et je développerais ensuite mon projet dans ses grandes lignes. Je tiens a rassurer tout le monde, je suis bien conscient que ce n'est pas avec un seul thread sur un forum que je vais créer une boite de production, ce fil a pour but premier de rencontrer des gens passionnés, talentueux dans leurs corps de métier propre qui partagerons ma vision dans ce que j'entreprend de faire. 

 

Je m'appelle Thibaut, mais mes amis m'appellent Tek. J'ai 34 ans, et je suis dans la région Lilloise. Je suis chef d'entreprise dans un domaine qui n'a rien à voir avec l'audiovisuel. Mais j'ai une passion pour ce média depuis très jeune. J'ai moi-même réalisé quelques vidéos, mais j'ai avant tout beaucoup composé via la MAO. Je ne suis pas pour autant ingé-son, je laissais le mastering aux plus calés  (j'suis pas vraiment compositeur donc, hein) ! Je connais les fondamentaux en matière d'édition vidéo et musicale, mais je ne suis pas un professionnel que les choses soient claires. Depuis quelques années, j'ai un projet en tête, un projet qui me tien à cœur, et dans lequel je me sens bien avec l'idée de le développer, seulement voilà, je suis seul, en plus de cela je ne suis pas quelqu'un qu'on pourrait décrire comme criant de confiance en lui, donc le projet n'a jamais été lancé ! Cependant, je sais ce que je veux, et c'est aussi pour ça que je n'ai jamais fait d'ébauche ou de pilote, car je suis assez perfectionniste. J'ai donc toujours voulu faire ce projet avec ce que je souhaite avoir en rendu final. Seul, c'est donc impossible. Mais avec le temps, et l'âge, on a tendance à murir, un peu.

Partant d'un postulat simple en regardant la télévision, j'ai énormément de mal avec les émissions de talk-show français. Certains concepts m’intéressent, d'autres me déprime. Je souhaite donc faire, ce que j'aimerais bien voir à la télé, un talk-show a l’américaine, qui place la personnalité invitée en avant, et que l’émission ne rime pas avec promo. Alors ce n'est ni le lieu, ni le moment pour argumenter sur le pourquoi, du comment, en disant que les Français ne sont pas prêts à la promo d'un « nouveau » genre, mais je pense sincèrement qui s'ils avaient le choix, nos acteurs, musiciens, chanteurs trouveraient l'idée vachement sympa.

Je ne suis pas connu, c'est un fait, mais j'ai fais du théâtre, et je pense que pour faire un talk-show a l’américaine, animateur n'est pas suffisant, je pense qu'il faut savoir jouer, improviser. Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde. Modestement, je recherche donc dans un premier temps, caméraman, ingé son, monteur, ou autre... tous sont les bienvenues pour discuter de ce projet et de ce que j'aimerais en faire avec l'aide de passionnés de cinéma !

 

Autre chose et non des moindres, ma première invitée serait une actrice, une amie, une ancienne voisine; Corinne Masiero. Elle n'attend que moi pour la faire marrer en l’interviewant. Elle connaît mon projet, et sait ce qui l'attend. Si cela peut être un gage de sérieux de ma part, sachez qu'on ne commencerait pas ce projet avec n'importe qui en marraine de l'émission. 
 

Merci de m'avoir lu, et n'hésitez pas à me poser des questions via ce thread concernant le projet. Je ne voulais pas trop développer les étapes et cheminement de mon projet étant donné que cela ne peut pas intéresser tout le monde. J'ai donc volontairement peu précis sur le concept en lui même. 

 

A très bientôt, 

Tek.


 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Salut Tek, je suis moi aussi dans la région Lilloise et je cherche des projets à réaliser. 

Je suis titulaire d'un BTS Audiovisuel opt Montage et Post-prod et aussi un Bachelor Audiovisuel technicien Multitechnique. Je suis donc plutôt à l'aise avec la technique et j'ai mon matos. Si tu veux me contacter, tu peux m'envoyer un message privé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation