Aller au contenu

[jeu] un réalisateur à trouver


Invité
 Partager

Messages recommandés

Je vous propose un petit jeu... ^_^

 

Cet après-midi, j'ai vu ces deux appareils appartenant à un réalisateur mais aussi à sa collaboratrice et parfois coréalisatrice depuis bien des années.

Qui est ce réalisateur ?

 

indice 1 : ils sont de même marque

indice 2 : pas seulement des films de cinéma

indice 3 : la dernière réalisation que j'en ai vue concernait exclusivement une chambre

 

Toutes les questions sont possibles ; si ça bloque, je rajouterai des indices :cool-2:

 

172869419_JEUA.jpg.2eca0a6e35694ac40cc311eb9b5623f7.jpg

 

1319441729_JEUB.jpg.90b20994a34ecc5d9418c0cdf06c034d.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est français :smile: Il a travaillé en 2010 mais comme les autres années.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MyPov, la chambre, c'est la 212 ? (Christophe Honoré que perso, je ne connais pas du tout, ce sont des investigations google).

 

Sinon, j'ai mon Bertrand Tavernier (mais je ne vois rien en commande ou en chambre) et sinon, Raymond Depardon (et la commande de 1974).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Ciné7 ! Un like pour toi :91_thumbsup2x2:

 

C'est Raymond Depardon,

J'ai vu cela à une petite exposition :

https://www.bnf.fr/fr/agenda/claudine-nougaret-degager-lecoute

 

À la demande de Valéry Giscard d'Estaing, il tourne en 1974 un film sur sa campagne électorale qui sera censuré jusqu'en 2002.

La chambre est celle du documentaire "10e chambre, instants d'audience" que j'ai vu il y a peu.

Sa collaboratrice est Claudine Nougaret que j'ai découverte à cette occasion.

Concernant le matériel :

20200307_144030.jpg.dfaa16edb99fabc7c40159c6744f8203.jpg

20200307_144054.jpg.cfeb67f414fd5fe3fdb0f0bf2bb9363e.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je savais qu'il y avait une subtilité pour la chambre. J'en ai fait quelques unes mais pas jusqu'au palais :wink:

 

Merci à toi pour le jeu et tes compléments. Forcément une référence pour tous, Raymond Depardon !

 

(A noter aussi le décès cette année de Jean-Pierre Beauviala, fondateur d'AATON. Appris sur le site de l'AFC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas le niveau général et des meilleurs, alors je tâte le terrain puisque je débute sur ce forum. Quand j'en aurai l’opportunité je ferai d'autres jeux de ce genre.

 

Il y a de nombreuses vidéos avec Raymond Depardon et Claudine Nougaret ; Peut-être que certains d'entre vous les ont déjà rencontrés ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MyPov, perso, pas rencontrés mais j'ai eu d'autres aussi mauvaises fréquentations (plus dans la fiction).

 

Le forum est d'un bon niveau à condition d'en convaincre le plus grand nombre. Comme dit Claudine Nougaret, beaucoup apprennent avec une caméra à la main.

 

Notre Raymond Depardon à nous, c'est Titof44 (Christophe) mais tu vas voir qu'il va nous le nier !

 

Charlie, c'est autre chose, toujours aussi modeste mais par l'humilité de l'artiste en proie à son talent.

 

NOEL, c'est l'ingénieur maison mais avec son plaisir de spectateur.

 

Pour ne citer qu'eux parce que pardon sans même parler de l'administrateur, quelle équipe !

 

La rubrique Ma vidéo en ligne reflète assez bien son potentiel avec les renforts qui les honorent de les rejoindre et quand y a même les plus jeunes qui passent faire un petit coucou, c'est le signe de sa jolie santé :rolleyes: !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette présentation, c'est sympathique :bien:  Charlie je l'ai déjà croisé dans une autre vie sur Internet, et peut-être d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

??? Tu m'en dis plus   ?? 

 

Edit : l'évocation de Depardon me permet d'ajouter que j'ai sympathisé (grâce aux drones) avec un ancien de l'agence Gamma, Gilbert Uzan, devenu ensuite reporter pour France 2, et qui vit près de Montauban... Portfolio assez impressionnant chez Gettyimages...

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation