Aller au contenu

Confinés mais pas pour le cinéma


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir, je souhaite signaler à temps aux apprentis cinéastes confinés que C STAR diffuse ce soir 19/03 à 21h la version longue (3h15) de Kingdom of Heaven de Ridley Scott beaucoup plus profonde que la version outrageusement écourtée.

 

Un véritable cours de cinéma garanti, donc  ! ... Perso, confinement mais pour révision obligatoire :76:

 

La 1h21 proposée par Thierry P. n'en subira pas les conséquences et pourrait même conforter de nouvelles résolutions cinéastes :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle soirée de télétravail hier soir poursuivie ce matin par le docu dûment signalé par Thierry P. et dont perso, des éléments se trouvaient déjà dans mon projet et qui sont ainsi complétés.

 

Cà va, la révision obligatoire n'a pas révélé de gros soucis me concernant et j'espère pour beaucoup. On peut continuer à avancer dans le tunnel !

 

(Je me permets un petit écart sur la charte, j'ai une furieuse envie de dire à la française : "On est peut-être confiné mais pas con fini !").

 

Pour le général Ridley, une piste toutefois pour ceux qui étudient ou voudraient étudier vraiment, examiner aussi pendant qu'on a le temps, la structure des contes par Vladimir Propp.

 

Oui, je sais mais y a plus accessible mais faut attendre la reprise car 2 ouvrages récents (de chez Dixit mais en vente partout sauf évidemment dans son quartier et actuellement) :

image.jpeg.4bf09aaa42f9b5fd81c2db395024a598.jpeg

 

(qui consacre donc un chapitre sur Vladimir Propp et son autre approche de la structure du voyage du héros de Joseph Campbell).

 

Pendant qu'on y est pour ceux qui prévoient de s'initier, Edouard Blanchot, prof en école de cinéma (ESRA) a sorti un petit boc notes assez bien fourni pour répondre à l'appel de l'aventure :

image.jpeg.89728ad4369ef557decf0ada9ea1148f.jpeg

 

Pas d'actions chez Dixit (ni aucune en bourse, d'ailleurs), c'est que c'est une bonne librairie sur nos questionnements et autres introspections que dans l'attente fébrile de renouer le lien social, la solitude face à soi-même (elle-même source de découverte de soi-même) peut aussi se contenter de démarrer avec le conte de Blanche Neige tel que déjà posté ICI sur le forum un soir aussi qu'on avait le temps.

 

Le sujet reste dispo pour les signalements de chacun et perso, vérifié, pas vu de cours télétravaillé de cinéma ! Quartier libre (... enfin non).

 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation