Aller au contenu

Le drone idéal ! ;)

Noter ce sujet


Smeda
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous les amis,

 

Je vous partage aujourd'hui une vidéo où je vous parle de mon drone. 3 ans après sa sortie, il reste encore l'un de meilleurs ! Je vous laisse admirer les belles images en fin de vidéo.

J'espère que la vidéo vous plaira, bon visionnage à tous !

 

 

 

Modifié par Smeda
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenue Smeda !

 

Merci pour les d'jeunes de ta présentation de ce drone (selon un angle un peu "geek" à mon goût mais avec un vrai sens du partage).

 

Oui, le un peu trop "geek" à mon goût, c'est pour le choix musical et les changements inopinés de cadence d'images impropres aux plans de survols qui ne demeurent qu'un apport dans le rythme d'un montage mais n'en sont pas les tenants.

 

(Opinion perso, je précise, mais exigée par le langage :wink:).

 

Il est vrai que çà fait quand-même du bien surtout en ce moment, de faire ainsi grimper aussi haut la vision de chacun et de tous :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ciné7,

 

Tout d'abord, merci pour l'accueil et merci beaucoup pour ton message, ça fait plaisir ! ^_^

 

Je vois ce que tu veux dire et c'est vrai que j'ai, souvent, tendance à faire mes montages comme ça, j'essaie de trouver une bonne musique qui se marie bien avec les images et ensuite je monte en essayant de ressortir les meilleures images et en les calant sur le rythme de la musique. 

 

Ce n'est pas non plus du travail de pro, mais j'essaie de m'appliquer dans mes façons de filmer et dans le montage pour avoir quelque chose de "propre". En tout cas, par le temps qui court, si ces images peuvent aider à remonter le moral de certains, cela me rendrait très fière ! :smile:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ciné7 a dit :

( ... mais avec un vrai sens du partage).

C'est donc confirmé, Smeda ! (j'ai bien fait de me laisser grimper là-haut, merci !).

 

Bonjour Tim, ah t'es là aussi ? Cà va, pas trop le vertige :blush2: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Smeda,

Très bonne présentation du matériel et belle démonstration  par ces belles vues aériennes :bien: :eusa_clap: ...

Malheureusement, personnellement je n'apprécie pas la musique.

1) musique inutile pendant qu'on parle pour expliquer quelque chose (cela enlève de la clarté en diminuant la compréhension).

2) musique qui ne va pas du tout avec la légèreté et le rêve suggéré par ces belles vues aériennes. La mélodie serait éventuellement acceptable s'il n' y avait pas cette boîte à rythmes écrasante et abrutissante :eusa_wall: ... désolé de dire ce que je ressens ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Ce qui me dérange, ce sont les coupures incessantes dans le flux de paroles au milieu d'une phrase, associé à un léger changement de focale à chaque nouveau plan.

 

  1. soit c'est intentionnel, comme une sorte d'effet de style à la mode
  2. soit ça ne l'est pas, et il ne me semble pas si difficile que ça de pouvoir dire une phrase en entier sans la couper

 

Je suppose que c'est la réponse 1) car je vois bien que c’est très fréquent chez les Youtubeurs. Ce n'est pas ma tasse de thé et je trouve que sur cette vidéo c'est vraiment trop présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saby

 

A l'origine, ce principe de découpage (en moins marqué) a été trouvé par des Youtubers qui avaient des choses relativement précises et nombreuses à dire, pour parvenir à mémoriser leur texte sans le lire sur un prompteur et sans avoir de trous de mémoire. D'autres s'en affranchissaient parce qu'ils avaient une bonne capacité d'improvisation, parce qu'ils avaient un peu répété, ou parce que le texte ne nécessitait pas de grande difficulté (genre un "unboxing" basique). D'autres enfin, font un mix.

 

Pour la première catégorie, l'impératif de mémorisation est devenu effectivement un style, singé à l'infini sur YT. Là notre ami a fait du style sur le style et je suis assez d'accord avec toi. C'est agréable à entendre mais (à titre personnel) assez "stroboscopique" à voir du coup. Un migraineux par exemple ne supportera pas sa vidéo 10 secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, même la coupure son entre deux bouts de phrase m'est désagréable. Et c'est bien sûr accentué par la coupure de l'image qui l'accompagne.

 

Je me rends compte que je suis peut-être atteint de vieuconisme !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci pour tous ces commentaires constructif, je vais m'en servir pour m'améliorer :91_thumbsup2x2: !

Il y a 12 heures, saby a dit :

les coupures incessantes

C'est vrai que j'en ai peut-être un peu trop fait sur cette vidéo, mais mon but est vraiment de faire une vidéo dynamique avec les explications claires qui s'enchaînent pour éviter de s'ennuyer sur une vidéo où on voit et entend tout. (les "heu..." entre deux phrases, les blancs de plusieurs secondes entre deux parties d'explication, les moments où je me répète parce que j'écorche un mot etc.)

Il y a 12 heures, saby a dit :

associé à un léger changement de focale à chaque nouveau plan.

Là pour le coup, oui, c'est vraiment pour le style et toujours pour donner un côté dynamique à la vidéo, après, je pense que c'est un choix à faire, il y en a qui vont vraiment aimer, d'autres pas. J'avais fait mes premières vidéos sans cet effet et ça me plaisait également, mais j'ai une préférence pour le changement de focale, qui, je pense, dynamise vraiment la vidéo.

Il y a 21 heures, NOEL a dit :

musique inutile pendant qu'on parle pour expliquer quelque chose

Je préfère vraiment une vidéo accompagnée d'une musique, pour le coup je n'ai peut-être pas choisi les bonnes musiques, peut-être quelque chose de plus doux et plus discret, histoire de l'entendre vraiment légèrement, aurait peut-être été meilleur...

 

En tout cas merci à tous pour vos messages, ça me fait énormément plaisir d'avoir un avis extérieur !:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation