Jump to content
zhiyun

Participez nombreux ! 5 lots à gagner

Sign in to follow this  
Thierry P.

Orchestre serbe en confinement

Recommended Posts

Orchestre serbe du Théâtre national en confinement, chacun chez soi. Qu'à cela ne tienne ! Ils ont réussi.

Il faut dire qu'en matière d'idées, les serbes peuvent s'inspirer d'un des réalisateurs les plus facétieux du pays, Emir Kusturica. :cool:

initiative certes sympa mais quel manque de feeling ... je trouve que les orchestres classiques ont vraiment du mal à se lacher avec la musique populaire/traditionnelle ( Les paroles " résistantes " ont été écrites fin 1944 sur la musique d'une chanson populaire des "mondine" italiennes qui désherbaient le riz manuellement au 19eme/debut 20eme siecle )

version de Goran Bregovic :

https://www.youtube.com/watch?v=OyMA84-mowI

Version de Juliette à capella :

https://www.franceinter.fr/musique/juliette-reprend-a-capella-bella-ciao

... enfin , question de gout sans doute ...

crackers

Et ben didon, si on m'avait dit que confiné, je voyagerai autant en Italie :blink: !

Mais merci, c'est surtout grâce au forum et maintenant aux serbes !

Et y en a qui disent qui s'ennuient ?

(çà veut pas dire qu'à un moment donné ... Bon ! ...)

Bonjour

au moins ils restent chez eux!!!

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

• Similar Content

• By Ciné7
      Décidément, on continue mais sans eux, c'était difficile 

• By Ciné7
      Vu à l'instant, un petit chef-d'oeuvre de clip du moment par Calogero pour les soignants mais dans lequel les confinés se reconnaîtront aussi pour leur courage !

Bravo et merci Calogero  !

• By Ciné7
      En pleine recherche pour les jeux de MyPOV (sincère merci à lui) et peut-être en lien avec Bourvil, Youtube propose un rappel pour les confinés nombreux à être isolés :

Comme çà, on ne pense pas qu'à soi, on se sent furieusement solidaire et on pense à l'autre 
    • By Ciné7
      Bonsoir, je le savais bien que les chorales sauront s'illustrer en confinement :

Pour les présentations, le Capital choir est une chorale anglaise connue perso en tant qu'abonné de leur chaîne Youtube et qui vient donc de me prévenir par notif d'à l'instant.

Pour info, cette chorale est plus habituée à se confiner notamment à l'Abbey Road Studio mais çà faisait longtemps que j'avais plus de nouvelles et il a fallu attendre une pandémie pour en avoir. Me voilà rassuré ) :

• By titof44
      Bonjour

Encore une petite activité cette après midi!!!

• By Ciné7
      Système D vidéo espagnol (mais comme sur les balcons en Italie, faut d'abord apprendre le solfège) :

Pour quand les historiens tomberont dessus plus tard, oui qu'on est bien le dimanche 22 mars 2020 en plein confinement sinon c'est sûr que la vidéo n'aurait pas tout son intérêt 

• Create New...