Aller au contenu

Arnauld Miguet en auto-filmage à Wuhan


Thierry P.
 Partager

Messages recommandés

Obligé pour une fois de se débrouiller seul, peut-être sous injonction des autorités chinoises, le seul correspondant français à Wuhan, Arnauld Miguet, s'est auto-filmé en utilisant probablement son smartphone, visiblement non stabilisé.

 

On notera malgré tout la qualité de son intervention faite avec les moyens du bord, car je pense qu'il n'est pas habitué à cet exercice en solitaire (il a habituellement un cameraman à Wuhan, j'espère qu'il n'est pas malade).

 

Et au-delà de la technique, le contenu de son intervention nous semble désormais proche et presque familière, ce qui n'était pas le cas avant le confinement en Europe, quand on voyait cela depuis la France, se disant que les autorités chinoises en faisaient décidément toujours trop...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe document d'un point de vue de l'information... qui confirme près de 80 jours de confinement strict et met en perspective nos élites qui que depuis deux mois veulent lutter en arrêtant de faire des bisous et en se lavant les mains.

 

Par contre je pense que c'est stabilisé parce qu'il n'y a aucun micro tremblement et que seul reste le choc des pas, par exemple le panoramique de la fin est lisse. Tout en sachant qu'une stabilisation numérique par calcul d'image ne fonctionne quasiment pas de nuit puisqu'il faut à l'algorithme des formes nettes et contrastées pour faire ses calculs. Il faut, au moins en partie, une origine mécanique pour stabiliser parfaitement de nuit, ce qui est peut-être possible avec certains smartphones ; Je ne sais pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une stabilisation de nuit d'un smartphone, donc qui décroche régulièrement quand la partie logiciel ne plus calculer,  qui fait un panoramique tenu à bout de bras tout en marchant latéralement pour faire une rotation afin d'apparaître devant l'objectif... c'est à dire qu'il n'y a rien de fixe, ni ce qui est filmé ni le smartphone ; Je pense que ça donne ça et que le résultat est cohérent.

 

Sinon, tu as un smartphone et la nuit chez toi ? :D... Je te propose de faire une démonstration qu'une stabilisation ferait mieux. Pas en 50 prises et sans oublier de parler avec un masque en pensant au texte que tu vas dire.

 

Question intéressante... :rolleyes:

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon propos originel est de plébisciter le journaliste pour son contenu instructif et sa maîtrise d'un exercice, malgré des difficultés techniques. Les aspects techniques sont de moindre importance, je m'interroge plutôt s'il a été contraint (ou a choisi) de faire ça seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

 

Intervention récente de Arnauld Miguet, le fameux correspondant à Wuhan. Pour l'intérêt de ce qui est dit, le "miroir" que cela nous renvoie, mais aussi à partir de 3'24'' pour un clin d'oeil plus sympathique en rapport avec le concours de ce mois-ci. J'espère que ça en amusera certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ha oui, il a gagné le concours pour ce mois-ci ^_^

 

Par contre je suis étonné de la vidéo de France Info qui est issue d'une source entrelacée puisque tout l'est y compris le présentateur sur le plateau ; Il doit y avoir une étape du processus de mise en ligne à revoir ^ ^

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry,

 

Film intéressant ... surtout à écouter, car l'image du film est coupée à droite ... et il est impossible de passer en plein écran... la zone étant cachée par les inserts à droite.

Voilà l'image que l'on obtient sur un écran 4x3 :

 

409362409_Magazinevideo_PBFilmcoupdroite.thumb.jpg.94f1d7caad29321fc83db1f24c749320.jpg

 

 

Je n'avais pas ce problème la dernière fois que j'ai regardé un film sur le forum avec cet écran DELL 4x3 (1280x1024), par contre c'est bon sur mon 2ème écran DELL en 16x10 (1920x1200)

 

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Noel,
Tablette ou écran 16/9. Le code france2TV est une intégration rigide sur laquelle je n'ai pas la main. D'habitude c'est un lien qui s'adapte automatiquement.

Les développeurs du Forum et surtout les wedesigners (template) ne développent plus pour le 4/3 car le 4/3 représente une proportion d'écrans déclinante d'année en année depuis lesquels on visionne des pages Web. Je ne peux rien faire pour toi. Va sur le site francetv et tu le trouveras sûrement

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[HS] Il y a la solution d'un clic droit sur la vidéo de l'afficher seule dans un nouvel onglet, puis de sélectionner le plein écran. C'est le cas avec Firefox et j’imagine qu'il en est de même avec les autres navigateurs.

 

a.jpg.3aceba9aa4bed07195a6043d644aa300.jpg

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Thierry P. a dit :

 Je ne peux rien faire pour toi. Va sur le site francetv et tu le trouveras sûrement

@Thierry P.  Mon message précédent n'était qu'une remarque de lecture  sur un écran 4x3, car je n'ai pas de problème puisque j'ai 2 écrans dont un en 16x10 ) et je l'ai mentionné :

Il y a 22 heures, NOEL a dit :

Je n'avais pas ce problème la dernière fois que j'ai regardé un film sur le forum avec cet écran DELL 4x3 (1280x1024), par contre c'est bon sur mon 2ème écran DELL en 16x10 (1920x1200)

 

@MyPOV

Merci pour ton astuce "afficher dans un nouvel onglet" ... j'utilise aussi Firefox.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation