Aller au contenu

Travelling latéral - Problème L'image "bruite"


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum que je suivais sans être inscrit. Je rencontre actuellement un problème technique et cherche de l'aide à ce sujet.

 

Après une longue expérience en photo, je me tourne vers la vidéo. Dernièrement j'ai fait des essais de travelling latéral - slider - avec un eos 6D et mon image "pixellise" fait du "bruit" en bas de l'image sur l'essai 6269. L'essai 6272 en automatique ne rencontre pas le même problème. Selon vous d'où vient le problème : vitesse d'oburation trop lente : 1/60 ème pour un frame de 50 images secondes (l'idée était de passer au ralenti vitesse /2 au montage ?? Ce ne peut pas être la montée en ISO car suis à 320.

Voici les 2 essais en lien.

Merci beaucoup pour votre expertise

Stéphane

 

LIEN

https://drive.google.com/drive/folders/1tw9Xw35uxPeI_GV0JAQxcRIbA1hS-ApB?usp=sharing

 

------------------------------------------

essai 6269

6D 

16 mm

1280x750

50 i/s Frame rate

 

1/60 Shutter

av : 5.6

Iso : 320

 

---------------------------------------------

essai 6272 (la ligne d'horizon bascule à la fin car je découvre là qu'il faut 2 pieds photos pour soutenir le slider sinon le poids de l'appareil est trop important pour 1m20 de slider)

 

6D 

16 mm

1280x750

50 i/s Frame rate

 

tout AUTO

 

 

 

 

Modifié par StephaneH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 50
  • Créé le
  • Dernière réponse

Posteurs principaux de ce sujet

Posteurs principaux de ce sujet

Bonjour et bienvenue StephaneH. Sans doute la vitesse d'obturation à peut-être doubler (à 100) ou à laisser égale (à 50).

 

Pourquoi ralentir au montage, le slider n'a pas la possibilité de faire un travelling à la vitesse voulue ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour StephaneH

 

Désolé de ne pouvoir t’aider car je ne peux pas ouvrir ton lien m

n ayant pas de compte Google drive

peutetre mettre un extrait en ligne

 

désolé!!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et merci de répondre si vite,

 

le lien copier coller dans google ne fonctionne pas ?

voici  les FJ dans le post 1.

 

Ciné Je filme en frame rate 1:50 pour les ralentis. Si je ralentis uniquement le travelling, les vagues ne seront pas ralenties , ni les 2 personnages qui marchent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ta vitesse est trop lente....

principe de base:

  ... si tu filmes en 25 ips ,il faut que tu règles ta vitesse à au moins 1/50s

  ... et si tu filmes en 50 ips il faut que ta vitesse soit au moins de 1/100s..

je n'ai pas eu le temps de bien regarder ,mais on dirait que tu as une suite d'images saccadées , sans aucune fluidité !!!

attention à ton horizon ça penche ,penche...............

:bien:

 

 

 

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Albert Einstein pour ce conseil ...

 

 donc à 50 ips vitesse de 1/100, 1/200 ... pour ne plus avoir avoir ce "bruit" en bas de l'image vidéo.

En fait sur l'exemple des vagues - qui fonctionne bien -  je voulais vérifier la vitesse shutter mais ça m'indique Auto sans chiifre

Oui la ligne d'horizon penche comme la tour de Pise : il va falloir que je stabilise mon slider avec 2 fixations car un point de fixation sur le pied photo ne suffit pas. Le Canon + son zoom ça pèse son poids !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Loupiod pour ce conseil ...

 

 donc à 50 ips vitesse de 1/100, 1/200 ... pour ne plus avoir avoir ce "bruit" en bas de l'image vidéo.

En fait sur l'exemple des vagues - qui fonctionne bien -  je voulais vérifier la vitesse shutter mais ça m'indique Auto sans chiifre

Oui la ligne d'horizon penche comme la tour de Pise : il va falloir que je stabilise mon slider avec 2 fixations car un point de fixation sur le pied photo ne suffit pas. Le Canon + son zoom ça pèse son poids !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui StephaneH mais un couple er des vagues sont également à vitesse voulue mais par contre celle-là, tu n'y peux rien, laisses faire la nature et bienvenue au royaume de l'image animée.

 

(oui connu sur le forum pour taquiner sur la question).

 

DONC ! Loupiod a raison avec son bras qui traîne par terre, ne doubler que la vitesse du shutter :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci StephaneH, pas vu de drame, çà devrait se limiter à mieux régler le shutter (le travelling est même très réussi, ne pas se laisser impressionner pas le son, il n'y a que çà à revoir au montage :wink:).

 

(et dire avant au couple qu'y a moins métro, pas la peine d'autant presser le pas).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut JY, j'en profite pour bien préciser que perso, aucune saccade, lecture fluide. Seulement un petit peu de bruit affectant une bonne netteté (une image bien collée à l'écran).

 

(et puisque revu, on ne leur a pas dit comment marcher aux 2 tourtereaux mais l'allure reste correcte bien qu'un chouia rapide).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bon j'ai analysé et comparé ces 2 séquences. (Analyse en lisant directement sur Googledrive et en les téléchargeant).

1) Comment peut-on comparer un résultat avec des prises de vues aussi différentes.

(La 1ère est prise en longeant la plage et l'autre face à la mer ... donc un éclairage complètement différent en ce qui concerne l'orientation)

2) Je trouve la 1ère vidéo fluide (aucune saccade) et ce que l'on voit en bas ce n'est ni de la pixellisation ni du bruit ... mais un léger mouvement de l'eau avec des scintillements dûs à une fine couche d'eau variable à la surface du sable ajouté au mouvement de la caméra et à un éclairage bas.

 

Personnellement je ne vois aucun défaut particulier ... heureusement car choisir un débit de 78 Mbit/s en 720p (1280x720p à 50ips) :smile: !

... en effet, ce qui amène de la pixellisation, c'est quand le débit est insuffisant par rapport aux mouvements dans l'image ou de la caméra.

Pourquoi ne pas choisir du 1080p (1920x1080) avec un débit variable aussi élevé que 78 Mbit/s.

(OK, j'ai compris, car je viens de voir que malheureusement le Full-HD n'existe qu'en 25 ou 30p ... pas de 50p)

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

effectivement les réglages sont curieux !!!!!!!! bien d'accord avec NOEL.

je vois que tu as filmé avec un Canon 6D...tu te souviens du réglage de tes ISO ????

ça pourrait peut être expliquer, pourquoi ta vidéo est autant "bruitée" voire une sorte de" bouillie" , lors du panoramique ....

je parle du couple qui marche face a un soleil couchant....

Modifié par loupiod
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos analyses très pointues ! :91_thumbsup2x2:

 

Loupiod alors pour les Iso "couple plage" : 320. je suis bien d'accord avec cette idée de bouillie et c'est ça qui me chiffonne :(

----------------------------------------

essai 6269 "couple plage"

6D 

16 mm

1280x750 (seule solution pour avoir du 50i)

50 i/s Frame rate

 

1/60 Shutter

av : 5.6

Iso : 320

 

---------------------------------------------

Noel : je découvre cette notion de débit ( j'ai l'impression que le débit n'est pas "réglable" il est automatique en fonction des paramètres Frame rate fps et shutter vitesse obturation ?). Bon le 6D ce n'est pas le top pour la video avec des ralentis ...(pas de full hd en 50i)

---------------------------------------------

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager


×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation