Jump to content
  • ×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

      Only 75 emoji are allowed.

    ×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

    ×   Your previous content has been restored.   Clear editor

    ×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • By Ciné7
      Bonjour, vu cette excellente réflexion d'actualité sur l'avenir des salles de cinéma face ou avec le VOD au sortir de la crise (sanitaire, sociale et économique) :
       
       
    • By Thierry P.
      C'est une question qui concerne une ribambelle de photographes-vidéastes, alors je pense qu'il est justifié de se la poser ici.
      Quid des colis qui viennent de Chine ? Existe--t-il un risque, même infime, de transmission du coronavirus ?
       
      Je vous avoue m'être moi-même posé la question, ayant reçu un colis de Chine juste AVANT que le coronavirus ne commence à être révélé. Je me situais donc virtuellement dans la période d'incubation de 14 jours.
       

       
      La réponse est formulée de deux façons selon les médecins :
       
      -Risque tellement faible qu'on peut le considérer comme nul
      &
      -AUCUN RISQUE
       
      Pourquoi ?
      Le coronavirus a besoin d'un organisme vivant pour survivre et parvenir à infecter une autre personne.
      Or même dans l'hypothèse où le colis aurait été touché par une personne malade, sur un colis, objet "non-vivant",  le virus ne peut a priori absolument pas survivre. Le virus meurt avant d'avoir infecté qui que ce soit. 

      Preuve de cette absence de risque, l'OMS n'a fait aucune recommandation particulière à ce sujet. Or des colis venant de Chine, il y en a des centaines de milliers à travers le monde. Certainement moins en ce moment du fait du ralentissement économique.
       
      Voilà pour les inquiets. Vous avez bien plus de probabilité d'attraper une banale gastro en ce moment dans les transports en commun, un musée ou sur un relais d'autoroute.
       
      cela dit, portez-vous bien ! Et une pensée pour les chinois innocents, parfois des enfants, qui sont infectés.
       
    • By MyPOV
      Le coronavirus pourrait avoir des impacts aussi sur les outils nécessaires à la vidéo et plus généralement à son univers. Beaucoup du matériel est fabriqué en Chine et si ce n'est directement ça l'est par certaines pièces, la sous-traitance chinoise, ou cette sous-traitance qui est elle même peut-être dépendante de la Chine. Un minuscule détail dépendant de la Chine peut avoir des implications sur une production à l'autre bout de la planète. Sans oublier la psychose qui s'installe partout dans la monde avec la volonté des entreprises de protéger leurs meilleurs spécialistes.
       
      L'objet de cette discussion est de présenter ces implications au fil du temps.
       
      -------------------
      - Chez Nvidia pour cette année est prévue une nouvelle gamme de GPU Ampere gravée en 7 nm contre 12 nm pour les récentes cartes de la gamme Turing. La GPU Technology Conference qui est une conférence dédiée à San José en Californie se fera en ligne pour Nvidia.
      source : https://www.nvidia.com/en-us/gtc/
       
      - Dans le même sens, les plus grosses entreprises réagissent de manière radicale ainsi Google annule le Google I/O 2020 qui est sa plus grosse conférence annuelle pourtant prévu du 12 au 14 mai.
      source : https://www.generation-nt.com/coronavirus-google-annulation-conference-android-actualite-1973849.html
       
      On peut imaginer que ces changements pourraient constituer un tournant quant à ces grandes messes même une fois le virus passé.
×
×
  • Create New...