Aller au contenu

Import vidéo impossible de iPhone 7 vers appli "Photos" iMac : pourquoi ?


mirabella
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis quelques temps, je n'arrive plus à importer mes vidéos contenues dans l'appli Photos de mon iPhone 7 vers l'appli "Photos" de mon IMac (datant de 2007) alors que ça fonctionnait sans souci avant. Seul l'import de photos est possible.

Voici ci-joint en photo le message reçu à chaque tentative.

 

Peut-être que quelqu'un peut m'aider à comprendre ce phénomène ? Est-ce un réglage à faire dans l'Iphone ?

En vous remerciant d'avance pour votre aide...

Import vidéos Iphone-Mac impossible.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, mirabella a dit :

Peut-être que quelqu'un peut m'aider à comprendre ce phénomène ? Est-ce un réglage à faire dans l'Iphone ?

Quand tu indiques que c'était possible avant, pourrais tu préciser avant quoi ? Etait-ce des vidéos du même iPhone ?

Par ailleurs, lorsqu'on pose une telle question il est de bon ton de préciser quel est son OS.

 

A priori, le problème est dû au fait que justement à partir de l'iPhone 7, l'enregistrement par défaut des vidéos se fait en HEVC et il est probable que ni ton iMac (de 14 ans) ni ton OS ne soient en mesure de prendre en charge ce format vidéo.

 

Si ma supposition est la bonne (et je le pense), il te faut aller dans les réglages de ton iPhone, et changer le format d'enregistrement comme sur la capture d'écran ci-après.

Ainsi, l'enregistrement sera fait en H.264, compatible.

 

1182524845_Appareilphoto.thumb.jpg.bc599313c377a20b8e34dec09540c3a0.jpg

 

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.
Il convient de préciser de quel type de vidéo il s'agit.
Il existe deux types de vidéos enregistrées sur l'iPhone: 

 

1) la vidéo classique qui peut être enregistrée dans différentes résolutions et fréquences d'images, codecs, etc. et je les importe sur mon PC dans des fichiers .mp4 et au format XAVC (4K 60p).

 

2) une vidéo qui (malheureusement) ne dure que 2 secondes: enregistrer une seconde avant la photo et une seconde après la prise de la photo.
C'est dans un fichier .mov et pour le voir sur l'iPhone il suffit de toucher la photo et de tenir votre doigt: la photo s'animera et aura également du son.

Tous les types de vidéos peuvent être importés sur l'iMac et également sur le PC avec Windws 10, comme mon ordinateur.

Depuis novembre 2019 environ, mon iPhone X rencontre également des problèmes.


Avant, il commençait à me permettre d'importer seulement la moitié des vidéos .mov de 2 secondes sur mon PC (sur 10 photos, seulement 5 vidéos), tandis que sur l'iPhone, les 10 étaient très bien visibles.
Ensuite, il a commencé à ne plus enregistrer toutes ces vidéos de 2 secondes, en fait je ne les vois plus dans l'iPhone X, alors que je vois toujours les vidéos de 2 secondes enregistrées sur l'iPhone X avant novembre 2019. 


Ce qui est curieux, c'est que maintenant, il ne me permet plus d'importer même les anciennes vidéos de 2 secondes dans mon PC. Heureusement, j'avais déjà fait l'importation il y a longtemps, avant les problèmes.

 

Alors que les vidéos classiques en 4K (et Full-HD) elles ne me posent pas de problèmes et je parviens quand même à les importer dans mon PC avec la méthode habituelle de connexion au PC avec son câble USB fourni avec l'iPhone. 

 

Avant le Coronavirus, j'ai téléphoné à un centre Apple et ils m'ont dit de leur apporter mon iPhone X pour réinstaller le logiciel, mais ils avaient d'abord essayé de le réinitialiser comme cela devrait être fait lors de la revente du téléphone, mais pour l'instant je le garde comme ça tel quel, avec le problème vidéo de 2 secondes, car ce type de vidéo n'est pas important pour moi.

 

Quel est votre problème? C'est peut-être comme le mien?

Cordialement,
Virginio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et d'abord merci vraiment pour vos réponses... et désolée pour les imprécisions dans mon message.

 

- Titof44 : Non, mon ordi n'a pas la fonction Airdrop (il est bien trop ancien)

 

- JBL 21 Mon OS = El Capitan 10.11.6 (impossible de le mettre plus à jour, cet OS est déjà très très très limite pour les capacités de mon Mac mais pour ce que j'ai à y faire à présent, je fais avec... en attendant d'investir à nouveau dans une bête de courses :27_sunglasses2x2:)

Mais par contre Oui ! C'est bien dans Réglages qu'il fallait que j'aille. J'ai du coup coché "le plus compatible" et je peux maintenant à nouveau importer des vidéos. En fait, quand je parlais "d'avant", c'était il y a un an. Mais là n'était pas le souci car j'avais aussi essayé d'importer chez un ami qui dispose d'un Mac récent (avec Catalina) et ça ne fonctionnait pas non plus. Donc Merci à JBL21 qui a donné l'astuce !

 

- Vibicchi : apparemment, non, ce n'était pas le même problème que vous...

 

Un grand merci à vous trois en tout cas :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du retour !:bien:

 

Il y a 1 heure, mirabella a dit :

j'avais aussi essayé d'importer chez un ami qui dispose d'un Mac récent (avec Catalina)

Alors là, tu m'étonnes un peu et je demanderais volontiers à voir…:smile:

 

Pour ton cas, tu n'es pas la première ni la dernière, que ce soit sur Mac ou Windows a rencontrer ce problème.

 

Ce que je trouve déplorable, c'est que les fabricants de smartphone règlent les appareils pour enregistrer par défaut en HEVC.

Evidemment, cela divise au moins par deux le poids des vidéos à qualité égale. Et pour un smartphone, c'est une bonne chose mais bon…

Egalement, je ne sais pas comment c'est sous Android, mais pour ce qui concerne IOS (iPhone et iPad), il faut vraiment lire entre les lignes pour savoir que faire. Les notices utilisateur évitent soigneusement de parler de ce réglage et même le réglage en soi (enregistrer en H.264) n'est pas d'une clarté évidente.

La capture d'écran que j'ai fournie vient de mon iPad, mon iPhone étant bien antérieur au modèle 7.

 

Malheureusement, seuls les ordinateurs/OS relativement récents sont capables de gérer ce codec vidéo…

 

C'est l'progrès…:P

Modifié par JLB21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation