Jump to content
casa20117

Connection caméra Sony DCR-PC 102E Pal à MacBook Pro 2019

Recommended Posts

Bonjour,

Ma caméra Sony DCR PC101E n'est pas reconnue par mon MacBook Pro (Mac 0S Catalina 10.15.4) via port Thunderbolt USB C, câbles FireWire 800-400 (câbles Apple neufs). La lecture sur écran caméra est bonne, cassette Mini DV en position Out depuis le menu caméra (même problème en position In).

Pour la connectique, j'ai suivi les conseils d'un membre du Forum. 
Merci

Pouvez-vous me donner un conseil ?

Bonjour,

Sur le site Sony il y a le mode d'emploi et en page 238 tout semble bien expliqué notamment le besoin de Quick Time ...

il y a 50 minutes, pierred81 a dit :

notamment le besoin de Quick Time

Il y a forcément QuickTime sur un Mac, cela fait parti de l'OS…:P

Le 18/04/2020 à 17:59, casa20117 a dit :

Ma caméra Sony DCR PC101E n'est pas reconnue par mon MacBook Pro (Mac 0S Catalina 10.15.4) via port Thunderbolt USB C, câbles FireWire 800-400 (câbles Apple neufs).

bonjour, il faut utiliser un câble Firewire mais pourquoi parlez-vous de Thunderbolt USB-C qui n'existe pas sur un PC101 ? Ne serait-ce pas le début de l'explication de votre problème ?

Posted (edited)

Bonjour fanfan,

L'intéressé a ouvert par mégarde un double post.

Sinon, tout a déjà été dit dans son post initial : 

Et comme tu sembles connaître les MacBookPro récents, tu dois savoir qu'il faille des adaptateurs pour partir du Thunderbolt 3 pour aboutir au FireWire 400 permettant de se connecter à la prise DV du camescope…

Evidemment il n'y a pas d'USB-C sur un camescope miniDV et de toutes façons tu sais aussi que l'USB ne transporte pas de flux vidéo…:P

A noter que le schéma proposé fonctionne parfaitement par ailleurs.

Edited by JLB21

Bonjour Merci pour ta réponse. J'ai pu finalement connecter ma caméra non pas au MacBook Pro mais à un PC portable via caille fire wire en oubliant les câbles Mac.
Merc encore pour ton avis. Cordialement t

Bizarre car il y a une foule de cas comme le tien sur les forum et ça marche sans problème ?

Mais tant mieux si tu as trouvé une solution, et merci pour le retour…:smile:

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By Thierry P.
      Un ouvrage bien utile a été publié en début d'année aux éditions Dunod sur tous les câblages et la connectique. Nous l'avons chroniqué ici.

Rédigé par Franck Ernould, un auteur diplômé de Louis-lumière, l'ouvrage s'adresse initialement aux adeptes du Home Cinema mais étant donné la convergence de l'audio, de la vidéo et de l'informatique, le livre traite de connecteurs que l'on rencontre dans notre univers quotidien de câblages, comme l'USB-C, le HDMI et ses variantes, le Thunderbolt ou encore le Display port.

Pour les experts et les curieux, l'auteur décrit aussi les notions anatomiques d'un câble, et celles liées à l'électricité, le soudage de deux connecteurs ou encore la façon d'atténuer des signaux parasites. 

Si vous voulez savoir, avant de l'acheter, s'il consacre un chapitre à tel ou tel aspect de la connectique, posez-nous la question, nous tenterons de vous répondre.

• By jcrahuy
      j'ai acheté un camescope SONY HDR SR12  il y a 12 ans et je pouvais lire ses vidéos sur ma TV Panasonic via un câble yuv fourni à l'origine; je viens de changer de TV et j'ai acheté une LG Oled qui n"a plus d'entrée yuv avec les 5 jacks de couleurs blanc rouge(2) bleu vert... je cherche à savoir s il existe un câble ayant une prise identique côté camescope mais avec une sortie HDMI à brancher sur la télé... qqun a t il déjà été confronté à cette problématique ? et a t il trouvé ce type de câble de remplacement ? merci de votre réponse... s'il y en a une...

• By bliip_return
      Bonjour,

Je monte un home studio, pour enregistrer des cours.

J'ai déjà un prompteur : http://bit.ly/2tFZ5fB, mais il me reste à acheter.. tout le reste.

Mon principal problème est d'avoir une bonne qualité de son, mon idée étant de prendre ce micro cravate http://amzn.to/2sC0ZbY avec une simple rallonge (je suis à 3 m de la caméra, pas besoin de faire du "sans fil").

MAIS je ne ne sais pas quel appareil photo prendre pour avoir de quoi brancher mon micro (en jack donc). Ne voyant pas d'appareil photo avec la bonne connectique, je me dirige vers un caméscope, mais là aussi ce n'est pas très clair...

Des suggestions, d'autre choses importantes à prendre en compte dans ma liste d'achat ? Mon budget caméscope : 400-600€

• Create New...