Aller au contenu

problème synchro film et son


annick
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de numériser un film en le scannant image par image. J'ai enregistré le son  à part.

J'ai tout récupéré sur pinnacle 17 et voilà mon problème:

Impossible de synchroniser le son et l'image. Le son est beaucoup plus long que la piste "image"

J'ai essayé de modifier la vitesse mais cela ne fait rien du tout

Si vous avez une solution merci de m'aider mais attention je suis plus que débutante .....

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 2 clips video d'un total de 13mn 60 et le fichier audio fait 22mn21

 

Bien sûr je ne peux pas les synchroniser 

Le fichier audio a été capturé direct projecteur sur ordi par l'intermédiaire d'un logiciel et

le fichier vidéo en scannant image par image

La vitesse n'étant pas la même comment faire?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te propose un plan B au cas ou ton plan principal  ( A ) ne marcherait pas ......pour ce qui est du bruit des vagues , du vent  etc etc.... aucun probleme tu peux caler ton audio sur tes images , un décalage ne se verra pas , il m'est arrivé de rajouter des bruitages comme ceux là et personne n'y a rien vu , par contre pour ce qui est des personnages ,si tu n'arrives pas à synchroniser , il te faudra ne garder que la voix , éventuellement tu rajoutes en bas le nom du narrateur et pourquoi pas un visuel rapide de lui pour que l'on puisse faire le rapprochement avec sa voix......pour info c'est déja tres long de caler un audio avec sa  vidéo à durée égale tous les 2 , alors toi .....

Modifié par TimLaugen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, annick a dit :

Bonjour,

Je viens de numériser un film en le scannant image par image. J'ai enregistré le son  à part.

 

Impossible de synchroniser le son et l'image. Le son est beaucoup plus long que la piste "image"

 

 

 

 

 

 

 hélas je ne suis pas assez technique sur ce sujet , tu le dis toi meme , tout a été  enregistré indépendamment  , la réponse est là....

as tu essayé de ralentir les images ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, annick a dit :

comment ralentir les images?   Mais il y a tout de même 9mn env de décalage

 

9 minutes c'est trop a rattraper sur une si courte durée, tu as coupé des images alors que l'audio a gardé sa longueur , c'est pour ça qu'il y a un décalage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je n'ai rien coupé. C'est le film original

Comment peut il y avoir une telle différence de longueur?

Je vais réessayer la méthode ODO mais mes images ne sont pas nettes alors qu'en les scannant la qualité est meilleure

En tout cas merci de votre aide à tous

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la cadence de vos images est à 30 im/s , on utilise pas cette vitesse en Europe, peut-être essayez de refaire un projet à 25 im/s ou 24 ou moins jusqu'à ce que le son coïncide avec l'image ? Je ne connais pas Pinnacle mais au pire envoyez-moi vos fichiers et je vais voir si c'est possible de faire ça sur Premiere Pro ?

 

:smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Annick, 

 

mediainfo indique 30 images/secondes pour ton fichier  vidéo. Donc le scanner a transformé un film argentique tourné à 24 ou 16 ou ?? images par secondes  en un signal informatique à 30 images par seconde. Aucune raison pour que le fichier final fasse la même durée que le film initial.

 

Tu peux essayer

- sur la time line superposer le plan vidéo "image" sur la piste 1, le son sur la piste 2

- appliquer "remappage temporel" au plan image pour obtenir la même durée.

- en suite découper toutes les parties où des personnes parlent et ajuster plus finement.

 

Bon courage.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation