Aller au contenu

afficher scènes ordre chronologique


bobbi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

Je bute sur un souci nul mais fréquent : toutes les scènes de mon futur film sont dans un bon ordre chronologique dans le répertoire initial  ( disque dur du camescope ) ; elles le restent quand je les importe dans un dossier de sauvegarde dans un disque dur externe  ;   mais   quand je les importe dans la bibliothèque  ( en cliquant sur  " importer " …. )   les scènes  ne sont plus dans l' ordre chronologique  : dans les 2 menus déroulants : " trier par "   et " grouper  par "  , je ne parviens pas  à bien rétablir l' ordre chronologique  : il me manquerait  " modifié le " .

 Et sous la fenêtre des vignettes de la bibliothèque , le menu " voir les détails du média  " , ne m ' apporte rien .

Bien sûr  , si  sur le plan de montage il n' y avait que 10  séquences , je pourrai les ré arranger ….   mais là , j' en ai 550  !

Qui aurait une idée ?

Je vous remercie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non , non  : j' ai cliquer sur Nom  , quand je vais , par click droit sur la vignette , je lis  " modifié "  , et là , j' ai la date et l' heure :   et donc , j' ai tj dans mon tableau des vignettes  de la bibliothèque   des vignettes qui ne sont pas dans un ordre chronologique ;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends pas ça marche chez moi , eventuellement tu fais une selection generale et tu tris par "nom"....aussi quelques fois il faut faire la manip 2 fois de suite pour tout mettre en ordre.....peux tu envoyer une capture du probleme stp?

capt.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tim

Un miracle a eu lieu : j' ai comme toi mes vignettes dans la bibliothèque , " contrôle A  " je les sélectionne toutes , en haut à dte , j' ai ( comme toi ) 554 éléments , 554 sélectionnés  ; Le fait de faire un click droit sur les premières vignettes , puis de lire la rubrique  " modifiè le " me prouve  que les 4 premières séquences ont été filmées  2 jours après le début du voyage , et donc elles sont placées , dans la bibliothèque , 50 vignettes trop tot !!

Le miracle , c' est que  je les ai toutes transférées sur le plan de travail , et là , elles se sont toutes mises dans le bon ordre . Peut être que de tout trier par  " nom" n' a pas d' effet apparent dans la bibliothèque , mais un effet tardif   UNIQUEMENT  sur le plan de montage .

En tous cas , c' est comme d' habitude , je ne comprends rien , mais cela marche , et je suis ravi  !

Un grand merci au club Einstein et à Tim .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 honnêtement je ne comprends pas tout , si tes vignettes arrivent dans l'ordre sur le plan de montage elles le sont aussi dans la bibliothèque  ....., et de plus je ne trouve pas " modifié le " , ou clic tu pour avoir ça , je pige pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis désolé de mon inertie à répondre , mais je ne peux faire autrement ...

Donc quand je fais un click droit sur une vignette de ma bibliothèque , tout en bas de la fenêtre apparait : " affichage d' informations " : je note différentes rubriques dont  " fichier " , et sous ce terme apparait  entre autre " modified  " : et là , la date et l' heure exacte de la prise de vue apparait . En répétant  cette démarche sur différentes vignettes  ( voire toutes … mais 550 !)  on peut controler leur bon ordre .

Si tu as une explication , n' hésite pas … j' aime bien comprendre .

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation