Aller au contenu

Quel appareil pour des court-métrages/séries petit budget ?


Solfonick
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je cherche un nouveau reflex/hybride pour un rendu cinéma pour des court-métrages et webséries.
J'ai un budget d'environ 600 euros et j'aimerais un appareil avec un minimum de réglages à faire dans la caméra et qui me permette d'avoir un bon rendu avec un minimum de matériel lumière. Me permettant ainsi de tourner rapidement pour mes webseries.
A votre avis quel appareil devrais-je choisir ?
Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et bienvenue Solfonick !

 

Une seule proposition me concernant au vu de ton budget. Un panasonic g7 vu à 614 € avec un zoom 14-140 couvrant une bonne plage focale ou à 519 € avec un 14-42 mais dont la plage focale est plus limitée en fiction. 399 € nu.

 

Mais le budget doit aussi comporter la lumière et le son qui avec le g7 ne rentreraient donc pas dans tes 600 €.

 

Pour le rendu cinéma, le G7 a un mode dit Cinélike. Mais il faut bien appréhender ce terme "rendu cinéma" car il dépend de ses goûts, références et connaissances.

 

Perso, j'accorde une importance au choix des focales même si la caméra (ou l'hybride) n'aurait pas toutes les caractéristiques requises mais en disposant forcément du progressif 25 ou 50p.

 

On peut toujours rattraper des failles avec de la lumière et un peu d'étalonnage.

 

Dans cet état d'esprit, on trouve le Sony a6000 dans les 550 € mais dommage à plus de 1000 € avec un 16-70mm mieux adapté pour la fiction.

 

Vu un exemple réussi avec ce Sony sans réglage "cinéma" mais que photo avec un petit étalonnage :

 

 

EDIT : Tu peux voir aussi que le découpage, les cadres et les mouvements ainsi que le son et la musique, remplissent un rôle non négligeable et que ce n'est plus une question de simple "rendu" (d'image).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation