Aller au contenu

Paris confiné

Noter ce sujet


bibix
 Partager

Messages recommandés

Salut à tous !! Voici ma dernière création, j'ai pu filmer Paris confiné pendant le mois d'Avril 2020. j'en ai fait un petit montage non démagogique et un peu humoristique :)

Bon visionnage à tous !!

 

 

 

Paris confiné, avril 2020

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youpi, ça marche.

 

Très bon, à garder comme collector et comme souvenir.

J'y retrouve beaucoup d'endroits où j'ai vécu ou travaillé. Né à Paris, et comme tant d'autres chassé de la capitale par le coût de l'immobilier, je ne vois pas tout ça sans nostalgie. Même si je suis heureux dans ma commune d'accueil proche de la capitale, bien verte et agréablement diversifiée socialement. 

 

Juste une petite réserve (toute petite) sur certains bruitages. 

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je n'ai pas vu passer les six minutes :smile: c'est informatif tout en étant créatif, il y a du travail sur le montage tant sur l'image que l'audio. J'aime l'idée d'avoir conservé le son d'ambiance pour certains plans et de ne pas avoir tout recouvert d'une musique.

 

Je rejoins titof44 sur les micro-tremblements d'autant plus facile à traiter que ce ne sont presque que des plans fixes. Avec quoi as-tu-filmé et monté pour que ce point ne soit pas traité ? Ou c'est un choix voulu de ta part ?

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, MyPOV a dit :

Bonjour, je n'ai pas vu passer les six minutes :smile: c'est informatif tout en étant créatif, il y a du travail sur le montage tant sur l'image que l'audio. J'aime l'idée d'avoir conservé le son d'ambiance pour certains plans et de ne pas tout recouvert d'une musique.

 

Je rejoins titof44 sur les micro-tremblements d'autant plus facile à traiter que ce ne sont presque que des plans fixes. Avec quoi as-tu-filmé et monté pour que ce point ne soit pas traité ? Ou c'est un choix voulu de ta part ?

Merci pour ce message sympathique :)

j'ai filmé avec un eos 700D et monté avec final cut. C'est vrai que je n'ai pas traité les tremblements, mais je note, c'est pas la première fois que l'on me le dis en plus, mon regard doit être plus large. Et quand je filme je dois avoir un support fixe et stable, c'est bcp plus simple par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@bibix

Bjr, à la fois pour que les gens ne quittent pas le site en allant sur YT et pour que cela soit plus attractif à l'affichage, le lien doit avoir une structure qui permet de lire la vidéo dans la fenêtre vidéo du Forum. J'ai donc modifié.

A l'avenir, si problème technique (mais je ne pense pas ?), revenir vers moi.

Merci beaucoup dans tous les cas et super idée de film. Il y a aussi un concours en ce moment sur le site dont le thème est "Contraste(s)" mais limité à 3 minutes maxi. Je dis ça, je dis rien... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, bibix a dit :

j'ai filmé avec un eos 700D

Je comprends, ça date un peu pour la vidéo, la stabilisation minimale au montage grignote généralement de 1 à 10% d'image et plutôt 1 à 2% pour un plan fixe à main levée mais soigné, de plus le processus ajoute un peu de flou ce qui nécessite de filmer au-delà du HD 1080 pour monter en 1080.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation