Aller au contenu

[RÉSOLU] Shotcut : garder un zoom avant plusieurs secondes


 Partager

Messages recommandés

Salut

Dans Shotcut 20.04.12 je voudrais faire un zoom et un dé-zoom, mais que le zoom reste environ 30 secondes sur le détails puis que ça dé-zoom. Pour faciliter les explications j'ai suivis ce tuto. Dans ce tutos il utilise trois images-clés dans le filtre Rotation et échelle, ce que j'ai donc fait. De la première à la seconde image-clé le zoom est parfait, mais le problème c'est qu'entre la seconde et la troisième le dé-zoom commence de suite après la seconde. Je voudrais qu'il démarre au bout de 30 secondes. J'ai voulu ajouter une image-clé pour dé-zoomer mais je ne vois pas comment faire.

 

J’espère que mon explication est clair :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'utilise pas Shotcut mais je suppose que c'est comme tout logiciel.

Il te faut 4 images-clé.... 1 zoom >> 2 (échelle fixe entre les deux) 3 >> dézoom 4

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, schtroumph a dit :

mais le problème c'est qu'entre la seconde et la troisième le dé-zoom commence de suite après la seconde

Bonjour,

Tout est normal avec 3 images clés ce qui correspond à ce tutoriel. Pour faire ce que tu veux il en faut 4 avec la 2 et la 3 de la même valeur de zoom :

 

b.PNG.64216236cb1e08adf3d18d884093e0a2.PNG

 

Par contre je ne sais pas comment on peut copier une image clé, donc ça fonctionne en créant une troisième clef avec la même valeur de zoom que la deuxième.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé et c’était tout bête :happy-2: !

 

C'est justement ce que j'aimerais faire, insérer une image clé pour le début du dézoom avec la valeur de la seconde. Mais pour créer une image clé il faut mettre une valeur à l’échelle. Pour la première et la dernière pour créer l'image clé j'ai remis l’échelle à 100%. Quant je place la quatrième image clé (qui, dans la chronologie de l'action zoom-dézoom est la troisième) il y a effectivement la valeur de l’échelle de mon zoom qui est 180%. En fait il suffit simplement de changer cette valeur en n'importe quoi, ce qui va créer une nouvelle image clé, puis de la remettre à 180%.

 

Et voila. Merci à vous deux pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation