Aller au contenu

Comment communiquer un lien d'une vidéo personnelle


NOEL
 Partager

Messages recommandés

Quelle est la différence entre ces 2 manières de communiquer à quelqu'un le lien d'une vidéo personnelle :

 

Formule N°1 :  https://youtu.be/ .... Lien..........

 

Formule N°2 :  https://www.youtube.com/watch?v= .... Lien.......... &feature=youtu.be

 

La formule N°2  est-elle faite pour envoyer un lien à quelqu'un dont l'ordinateur est ancien, sans logiciel de lecture ?

 Merci à celui qui a parfaitement compris la nuance et/ou l'avantage de l'une ou l'autre formule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci Charlie et Saby,

 

Il y a 3 heures, Charlie a dit :

A mon sens aucune différence… le www ne s'impose plus, car les adresses sont interprétées avec ou sans par tous les routeurs.. 

En réalité je n'évoquais pas la présence ou non du www, mais de ce qui est ajouté devant et derrière  le lien dans la formule N°2.

 

Il y a 3 heures, saby a dit :

Les 2 liens pointent exactement sur la même chose.

Le lien N° 1 est juste une version réduite.

OK, c'est évident que ça pointe sur la même chose, mais mon interrogation est sur la validité à 100% des 2 formules d'URL  quel que soit le matériel qui le reçoit (PC récent / PC ancien / smartphone récent / smartphone ancien  etc ...).

 

(Nota:  mon interrogation est liée à mon besoin d'envoyer des liens de vidéos familiales à la famille dont certains ont du vieux matériel et en plus sont en Italie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok j'avais pas compris puisque je voyais avec et sans www.. 

La meilleure solution, tu envoies les deux et tu verras bien si les deux sont "ouvrables"...  :)  mais à mon humble avis pas de raison que le matériel soit en cause..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation