Jump to content

Recommended Posts

Bonjour tous mes films avec la nouvelle GoPro 8 black sont saccadés je filme en 1080 60fps ce qui devrait normalement éviter ce problème mais ce n'est pas le cas. Sur le même PC Lenovo ThinkPad i3 8gb 256ssd Mes anciens films avec une GoPro 3 ne posaient pas de problème et ceux filmés en 1080 avec une caméra bas de gamme Vimius ne posaient pas de problèmes non plus. J'ai aussi essayé en 1089. 30fps pareil. Existe-t-il une solution autre que de changer de PC ?

Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Il est bien possible que le problème vienne du codec utilisé pour enregistrer avec la Gopro 8 qui doit être du H265 (Hevc) qui demande nettement plus de puissance à la lecture (et au montage) et qui de plus n'est par forcément pris en charge par la carte graphique par des ordinateurs assez anciens. Les autres caméras citées doivent enregistrer en H264.

 

Avec cette Gopro, il y a peut être le choix de pouvoir choisir le codec quand on filme en 1080 60fps mais ce n'est pas sûr.

Edited by Guest
Link to post
Share on other sites

Bonjour oui j'ai le problème avec le nouveau drone Mavic Air 2, j'ai mis le codec H265 en mp4 et les images se bloquent ou saccadent avec des images grises. Je vais rester en H264.

 

Mon ordi date du Moyen Âge aussi :D

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

    • By chrisbati
      Bonjour,

      je rencontre des problèmes de saccades sous première pro 2020.
      Ce que je ne comprends pas c'est que les saccades apparaissent à la lecture du rush brut, sans filtre ou plug in.
      C'est ingérable car dès que je veux visualiser le rush et commencer à me déplacer dans la vidéo, ça bloque tout le temps.

      Pour info, la vidéo (AVC;3840*2160) se lit et se navigue sans soucis en dehors de premiere.

      Il me semble que j'ai configuré tout comme il faut, mais je me dis que j'ai du louper quelque chose à partir du moment où la vidéo se lit bien en dehors de premiere.

      Pour info, ma config: I9 9900k / 32gb DDR4 3200 / SSD Sam 970Pro M2 (win10 + soft) / SSD Sam 860 Evo (Cache premiere) / SSD Sam 860 Evo (Rush) / CG MSI Gaming X gtx1070 (accélération CUDA dans première)

      D'avance merci pour toute aide

      Chrisbati
    • By Barfly
      Bonjour à tous !
       
      Je rencontre un souci avec un film après export.
      Tout se passe bien durant une partie du film puis soudainement, les images se mettent à se superposer et à saccader, plus tard c'est à nouveau OK puis cela recommence ! Je vous joins une capture du film pour que vous compreniez bien de quoi il retourne. :-)
       
      J'ai Pinnacle Studio Ultimate 22 - v22.3.0.377
      Dans le montage, tout est normal...
      J'ai enlevé toutes les transitions pour voir, j'ai attendu que le programme est bien terminé le rendu (que la ligne verte arrive au bout)  mais cela me fait toujours la même chose.
      La source des images sont 2 gros fichiers de 6 GO dont j'ai sélectionné 3 parties.
       
      Je vous joins les paramètres d'export utilisés.
       
      Savez-vous de quoi cela provient et si je fais une erreur ?
       
      Merci pour votre aide !
       
       
      Bug_video.mp4
    • By Pallma
      Bonjour à tous,
      Je me promène presque toujours avec mon APN (Olympus EM-1) et un Pancake 25mm.
      Sur les dunes j'ai été très surpris de voir des parapentes s'entraîner.
      Avec un 25mm, difficile de faire des photos intéressantes, aussi j'ai décidé d'essayer le mode vidéo.
      Tout à été pris à main levée, bien sûr.
      Vous pourrez constater qu'au début, pendant le panoramique, il y a de légères saccades.
      Est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire d’où cela provient.
      Vidéo prise en mode P (automatique) sans stabilisateur.
      Monté avec Élément 12.
      Merci.



  • DISCUSSIONS RÉCENTES

    • Impacts environnementaux du numérique et solutions   Le numérique responsable, tout le monde en parle. Ce 19 janvier 2022, l’Agence de la transition écologique (ADEME) et l’ARCEP (Autorité de Régulation du numérique) ont présenté leurs tout derniers travaux missionnés par le Gouvernement dans le cadre des engagements de l’Accord de Paris et des objectifs de la Commission européenne pour 2050. Un double but : dresser un état des lieux des impacts environnementaux du numérique (en France) et dégager les leviers d'accès, les bons réflexes à adopter pour les réduire. Une étude inédite concerne plus particulièrement le reconditionnement des smartphones dont l'avenir est prometteur.   Mais d'abord l'état des lieux...       LIRE LA NEWS COMPLÈTE
    • Comme Charlie, ça me rappelle des souvenirs. A l’époque  je n’avais qu’une caméra Sony SD mais bon, l’Islande c’est tellement spectaculaire... Belles images, beaux cadrages. Malheureusement, j’ai un problème : pas de sons. Je cours voir d’autres films pour si ça ne concerne que ton film et je reviens. J’ai hâte d’écouter ton commentaire.  
    • Bonjour a tous, pour ma part, je peux dire que mon PowerDirector 14 (vous pouvez voir ma configuration en signature), ne m'a jamais posé de problème, même lors du montage avec de la vidéo 4K UHD/25p. Mais je n'utilise pas d'effets, je me délecte des montages simples, avec des titres, une musique de fond pour couvrir le bruit du vent, et très peu de transitions. Je peux ajouter qu'à mon avis, votre carte vidéo n'est pas très performante, une carte GTX serait recommandée (sans rentrer dans des cartes chères comme la RTX). Avec amitié, Virginio
    • Bonjour,   En complément de la réponse de saby (qui peut davantage vous renseigner sur Studio dont il est expert), je vous invite à vous faire une opinion complémentaire des réponses des forumeurs en parcourant les tests de PowerDirector qui ont été effectués de ce logiciel. C'est un logiciel pour débutants mais les autres aussi.   Les derniers tests datent de versions testées en 2017 et 2018 mais dans les grandes lignes, ils sont toujours valables à 90%, PowerDirector n'ayant pas changé fondamentalement :   (2017) https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-powerdirector-16/37086.htm   (2018) https://www.magazinevideo.com/test-en-ligne/test-powerdirector-17/38026.htm   Sur les aspects que vous évoquiez "travail qui s'efface , logiciel qui s'arrète" sur le premier point je n'en ai jamais rencontré, sur le second point, cela a pu se produire. Ce qu'il faut comprendre, c'est que parfois, le logiciel est hors de cause, la configuration informatique est à vérifier. Elle peut expliquer (je ne dis pas "justifier") un comportement anormal du logiciel. Par ailleurs, les versions d'essai sont parfois plus buguées que les versions commercialisées. On ne peut vraiment juger que sur les versions courantes.
    • Salut et bienvenue sur ce forum.     Seulement si cette version de Magix permet d'exporter une EDL et Power Director de l'importer. J'ai de gros doutes.     Les logiciels sans bugs, ça n'existe pas.
×
×
  • Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site. Terms of Use