Jump to content
Sign in to follow this  
Thierry P.

Je vais divulgâcher votre fresque vidéo en hyperaccéléré

Recommended Posts

Je vais divulgâcher votre fresque vidéo en hyperaccéléré !

Non je n'ai pas bu...

news-1705.jpg&zc=2&w=550

photo : © magazinevideo

Il s'agit du titre d'un article tout à fait sérieux sur la francisation des nouveaux termes issus de la Technologie, l'Edition, la Communication ou du Marketing, proposés par la Commission d'enrichissement de la langue française.. :27_sunglasses2x2:

À retrouver ici

Ah là, là .... Il y aurait tant à dire sur notre belle langue... Moi ce qui m'énerve le plus c'est ce besoin de féminisation à outrance de certains termes (sans qu'il y ait une vraie règle), alors qu'il suffirait de considérer qu'il existe un genre neutre (comme les anglais je crois), d'ailleurs certains mots sont identiques au masculin et au féminin...

Divulgâcher :biggrin: ... pourquoi créer un nouveau terme alors qu'avant on utilisait divulguer ou déflorer.

"S'il te plaît ne divulgue pas l'histoire !"

"Là tu déflores l'intrigue du film !"

Cela dit, "divulgâcher" est tellement laid qu'il pourrait devenir par amusement tendance chez les jeunes b.jpg.7a3d9af13463f5ef34b6748f2192eba8.jpg

Avant que ce ne soit officiel, j'utilisais déjà "fresque vidéo" à la place de "video mapping".

Auto-tune => pourquoi pas "ton-auto" ; Naturellement "ajustement automatique d'intonation" ne sera jamais utilisé parce qu'il correspond plutôt à une définition et non au caractère concis de auto-tune.