Aller au contenu

Musique "qui s'arrête" quand le micro est utilisé


JO21
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Alors voici ma problématique :

Je teste actuellement une installation audio qui a pour but d'être reliée vers un pc qui diffuserait ce flux audio en direct via une plateforme vidéo (une sorte de Jitsi pour ne pas le nommer).

Malheureusement je rencontre pas mal de problème technique lié à l'audio. En effet lorsque le micro est utilisé le son de la musique est pratiquement coupé :  On l'entend en arrière plan mais d'une manière extrêmement faible et elle met énormément de temps a remonter à un niveau sonore correct. Le phénomène se produisant à chaque fois que la personne parle dans le micro. Évidemment le but de mon installation est que l'on puisse distinctement profiter de la musique de la platine et également du vocal du micro de manière bien distincte sans que l'un pénalise l'autre et inversement.

Pourriez vous me conseiller sur ce genre d'installation ? branchement, carte son, ect... ?

Le problème peu t il venir de la platine où le micro est relié ? ou plutôt de l'ordinateur ? faut-il diriger vers l'ordinateur le son de la platine et le son du micro d'une manière "séparé" et ensuite "remélanger les sons" via l’ordinateur ou plutôt mélanger les sons en amont avant de les rediriger vers l’ordinateur ? Mais à ce moment là n'est ce pas que fais déjà la platine puisque le micro est relié à la platine ?

En espérant avoir exposé ma problématique de la manière la plus claire possible je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation