Aller au contenu

Un Post de discussion sur le type d'écran


 Partager

Messages recommandés

Je déclare ne pas être familier avec ce sujet et je suis nouveau sur ce forum, il m'a été recommandé par un ami.

Après avoir arrosé le marché d'écrans incurvés, voilà un retour aux écrans plats
alors que choisir ?
Etant un pro-écrans plats, je suis allé voir des écrans incurvés en magasin : sur les LED, je suis obligé de dire qu'effectivement les écrans incurvés ont une bien meilleure luminosité et un meilleur contraste lorsque l'angle de vision est supérieur à 30°, par rapport aux écrans plats...mais ça déforme un peu l'image
Merci de vos retours d'experience......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'avais jusqu'à présent deux écrans plats

Un Eizo cs 240, calibré pour la retouche et un écran secondaire Samsung (les deux en 24")

Le Samsung a rendu l'âme après 10 ans de bons et loyaux services. S'est alors posée la question de son remplaçant et effectivement j'ai aussi pensé aux écrans incurvés, surtout parce que ma vue est déficiente, avec des verres progressifs qui n'offrent pas un grand champ de vision nette et donc un écran incurvé doit compenser en partie ce problème.

Après hésitations j'ai décidé de tenter l'incurvé et j'ai acquis un AORUS 27". La qualité est excellente et l'œil s'habitue assez vite à la déformation d'image au point de ne plus y prêter attention… Bref, pas déçu...

Modifié par Charlie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Charlie a dit :

... effectivement j'ai aussi pensé aux écrans incurvés, surtout parce que ma vue est déficiente, avec des verres progressifs qui n'offrent pas un grand champ de vision nette et donc un écran incurvé doit compenser en partie ce problème.

... j'ai décidé de tenter l'incurvé et j'ai acquis un AORUS 27". La qualité est excellente et l'œil s'habitue assez vite à la déformation d'image au point de ne plus y prêter attention…

Bonjour Charlie,

 

Je ne comprends pas du tout pourquoi dire que les verres progressifs n'offrent pas un grand champ de vision ?

Tout dépend quand même  de la techno des verres progressifs (dernière génération ou non)  et des problèmes personnels particuliers.

De toute façon, personnellement, depuis environ trente ans, je me fais faire des lunettes spéciales pour la vision à la distance d'un ordinateur, ce qui résout à 100% le problème et élimine le problème des verres progressifs.

Pour cela, il suffit de récupérer une monture d'une paire de lunettes précédentes et d'y faire monter des verres simples et pas chers, mais adaptés à sa  vision pour l'ordinateur.

 

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 Bonjour,
Les écrans incurvés sont particulièrement reconnus pour leurs expériences de visionnages supérieures par rapport aux écrans plats, c’est une allégation qu’il est difficile de contredire. Les écrans incurvés ont, du fait de leur nature, une grande capacité d’immersion autour de laquelle gravitent de nombreuses améliorations en matière d’expérience qui, évidemment, sont liées à leur forme.

Mais il est inévitable que cela déforme l'image et produit des défauts d'uniformité. Ou selon vos propres besoins, ce que vous voulez et à quoi renoncer. De manière générale, je préfère personnellement les écrans incurvés, vous pouvez lire cet article, peut-être qu'il vous sera utile pour votre choix.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation