Aller au contenu

Matériel pour Court Métrage


Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Il y a longtemps j'ai fait mes études dans la réalisation que je n'ai pas eu la chance de pouvoir continuer.

 

Aujourd'hui, soit 10 ans plus tard, je souhaite réaliser mon tout premier court métrage.

 

Vu que ca me stressait pas mal de devoir louer du matos etc... je me suis acheté le miens. 

Pouvez-vous me dire ce qu'il me manque svp ? 

 

Video :

-Canon EOS 5D avec 50mm 1.8f

-Moniteur de contrôle externe

-Rig épaule

-Trepied

 

Son :

-Rode NTG2

-Perche

-Enregistreur 4 pistes Zomm h5

-Casque  Sennheiser HD25

 

Light :

- 3x Panneaux 600 LED 3200k-5600k 

 

Pensez vous que je devrais déjà arriver à quelque chose avec tout ca ? 

 

Merci  pour vos conseils. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VapologyMaster a dit :

... Aujourd'hui, soit 10 ans plus tard, je souhaite réaliser mon tout premier court métrage.

 

Vu que ca me stressait pas mal de devoir louer du matos etc... je me suis acheté le miens. 

Pouvez-vous me dire ce qu'il me manque svp ? 

 

Video :

-Canon EOS 5D avec 50mm 1.8f

-Moniteur de contrôle externe

-Rig épaule

-Trepied

 Pensez vous que je devrais déjà arriver à quelque chose avec tout ca ?

Bonjour et bienvenue,

 

Avec aucune stabilisation, ni du boîtier, ni de l'objectif ... il me semble que seul sur trépied le résultat sera acceptable.

A mon avis, sans aucune stabilisation, même avec un "rig épaule" ce sera difficile d'être bien stable (il faudra tester ...)

Autre restriction, la seule focale de 50 mm ... semble être un frein pour résoudre toutes les situations d'un court-métrage.... mais ce n'est que mon avis. (les focales manquantes se situant environ entre 28 mm et 80 mm)

... mais il est évident que ça n'empêche pas de déjà faire des essais avec uniquement ce 50 mm.

Bons tests.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/07/2020 à 11:30, VapologyMaster a dit :

Vu que ca me stressait pas mal de devoir louer du matos etc... je me suis acheté le miens. 

Déjà, premier mauvais réflexe (non, pas le 5D, ... toi :blush2: !).

 

Quelle était cette école de réalisation ? Crois-tu que c'est au réalisateur de louer le matériel ?

 

Je rejoins crackers, peux tu préciser le projet et la diffusion que tu prévois ? Tu peux faire "quelque chose" avec ton matos certes ! ... mais quoi, pourquoi et sur quelle période (de ta vie) ?

 

Bonsoir tous, perso, forcément d'accord aussi avec StephaneH sur le préalable du scénario.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous pour vos réponses

 

@NOEL Oui en effet le stabilisateur et d'autres objectifs sont prévus à l'achat dès le mois prochain.

 

@StephaneH Merci pour ces conseils. Nous (groupe de 3 personnes) sommes en train de travailler sur un scénario. Un petit truc pour commencer.

 

@Charlie Oups... 5D Mark II

 

@crackers J'ai énormément d'idées en tête. Le tout c'est de faire le tri et de voir ce qui est réalisable.

 

@Ciné7 Alors c'était la SAE Institute. Je sais très bien que ce n'est pas à moi d'acheter le matos mais au moins j'ai tout sous la main et ca me libère déjà un grand poids.

Comme je l'ai dit plus haut je n'ai malheureusement pas su continuer cette voie et aujourd'hui je le regrette.

Je fais un métier que je n'apprécie pas forcément (ambulancier) et je veux changer de vie. Je veux retourner à mes sources. 

Je participe régulièrement à des tournages et je ne saurais pas décrire le bonheur que j'ai quand je suis sur un plateau.

Alors certes je n'ai pas beaucoup d'expérience mais avec beaucoup de volonté je pense pouvoir y arriver... et même si cela mène à un echec je serai heureux d'avoir essayé.

 

Merci à tous pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:95_v2x: !!!

 

Bonjour ValologyMaster, en précisant que ma seule réticence sur l'achat du matériel serait de te cantonner sur un même "workflow" à trop long terme. Je te souhaite au plus vite un projet réclamant de louer.

 

La plus belle chose que tu peux faire avec ton matériel (et votre scénario), est de faire connaître à un public tout ton potentiel et celui de ton petit trio :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Charlie a raison : j'étais photographe de plateau sur un moyen-métrage, tourné par un ami réalisateur, avec un 5D et un technicien était préposé au follow focus : le film était pré-acheté par france3 et ensuite distribué en salle : l'image était très belle avec ce fameux bokeih qui fait très cinéma (il me semble que le grand Quentin Dupieux a réalisé seul son film avec son "pneu tueur" et un 5D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rubber a certes été réalisé avec un 5D mais encore une fois, c'est au scénario qu'il doit son succès.

 

(même si bon d'accord, certains n'ont été le voir que pour tester ce qu'était capable le 5D sur grand écran).

 

C'est quand-même un bon exemple de "belle chose" pour ValologyMaster (s'il constitue son équipe).

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Rubber", le début d'une mode il y a 10 ans ou le DV il y a presque 25  ... mais depuis quelque temps, avec peu de moyens, on se tournerait plutôt vers le smartphone pour marquer son originalité ... quoiqu'il en soit et comme dit plus haut, l'essentiel ça a toujours été ce qui se passait devant la caméra et le talent des gens derrière.

Modifié par homard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation