Bonjour,
Merci Alpha de tenter de m'aider. J'ai fini par obtenir partiellement ce que je voulais.
J'utilise le power windows dans COLOR. Et après avoir crée une sortie alpha, je relie le nod avec le power windows à cette sortie.
Mais je ne peux pas faire de courbes de progression entre chaque point clé ; donc la fluidité n'est pas optimale.
Je n'ai pas encore tout ce que je veux pour être pleinement satisfait.
Cette astuce ne marche que pour une vidéo ou l'image bouge. Elle ne solutionne pas la gestion des points clés sur les images fixes.
Bruno
Bonjour,
Il me semble que je m'y prendrais ainsi :
- pour "opaque sur une zone bien précise et laisser tout le reste transparent." je travaillerais plutôt avec le "power window" de l'étalonnage, en dessinant la zone (outil ellipse) à maintenir en opacité maxi puis en inversant la sélection pour rendre l'extérieur du masque transparent.
- ensuite si la zone à laisser en opaque se déplace dans la vidéo, on peut faire un tracking, toujours sur l'étalonnage
- l'agrandissement de l’ellipse peut se faire avec les points clés toujours sur étalonnage
a tenter...
Allfa
Sauvegarder jusqu'à 2To de photos / vidéos sur pCloud
Les imagiers recherchent souvent des solutions de sauvegardes physiques, mais aussi virtuelles, autrement dit dans le Clourd, le nuage.
Face à des données précieuses, il s'agit de ne pas être victime d'un imponndérable : incendie, vol d'ordinateur, panne de disques durs, accidents divers ou plus simplemnet, un maqnue d'anticipation.
En matière de Nuage, on recherche souvent la perle rare : un service capable d'avoir une contenance suffisante, une simplicité de fonctionnement, un tarif attractif une non-limitation de taille de fichiers, un cryptage de fichiers, et tant qu'à faire une localisation en Europe pour éviter les lois américaines. Et même pourquoi pas, un tarif "à vie". Contre toute attente, ce service existe. Nous l'avons testé.
LIRE L'ACTU COMPLÈTE
J'avais remarqué aussi, mais je m'attachais plus au contenu qu'au contenant, qui est pourtant tout aussi important c'est vrai...
Ajoutons une "fôte" sur le mot Absence (deux fois je crois au début) écrit abscence...
Recommended Posts