Jump to content

RÈGLEMENT CONCOURS LES ÉCRANS DU CINÉMA


Recommended Posts

RÈGLEMENT DU CONCOURS "LES ÉCRANS DU CINÉMA"

 

concours-OCTOBRE-2020.jpg


:icon_arrow: PRINCIPE GÉNÉRAL
Le site Magazinevideo.com organise un concours sans obligation d'achat, intitulé "LES ÉCRANS DU CINÉMA" qui se déroule au sein du Forum de magazinevideo. Le concours consiste à trouver 15 titres de films de cinéma à partir d'1 capture d'écran de chaque film. Toutes les scènes montrent un écran (de télévision ou assimilé, ou autre).

 

Le concours dure un mois du 1er au 31 octobre 2020 inclus. 

 

:icon_arrow: DOTATIONS


Les dotations se composent des 5 prix suivants que voici :

1er prix : micro Saramonic Vmic d'une valeur de 129 euros, offert par le distributeur DIM

2e prix : micro Saramonic Vmic mini de valeur de 64,90€ offert par le distributeur DIM

3e prix : 6 mois d'abonnement gratuit au service Premium de magazinevideo

4e prix : 3 mois d'abonnement gratuit au service Premium de magazinevideo

5e prix : 1 mois d'abonnement gratuit au service Premium de magazinevideo

 

Voir page illustrée des dotations

 

La société organisatrice et les donateurs se réservent le droit de modifier ces lots par des lots similaires si ceux-ci n’étaient plus disponibles. Les gagnants seront avertis individuellement par MP et par mail des résultats. Toutefois, les résultats seront affichés sur ce Forum, pour que tous les concurrents puissent se tenir informés des résultats.

:icon_arrow: RÈGLEMENT

 

  • Chaque concurrent n'a droit qu'à une seule réponse pour chacun des 15 films et qu'à une seule participation (un seul pseudo). L'utilisation de plusieurs pseudos est interdite. Une même famille ne peut participer qu'une fois.
  • Les concurrents sont autorisés à participer en une ou plusieurs fois. Ils peuvent compléter leurs réponses au fur et à mesure.
  • Les concurrents ont jusqu'au 31 octobre 2020 inclus pour participer. Ils peuvent publier leur réponse à n'importe quel moment avant cette date.
  • Pour faciliter le traitement des réponses, les concurrents doivent présenter leurs réponses selon la présentation suggérée ici.
  • Les titres de films doivent être complets, mentionnés sans faute de frappe ou d'orthographe, ni mot manquant, en lettres minuscules ou capitales (avec accents). La mention du nom du réalisateur est facultative.
  • Si le concurrent ignore certaines réponses, mais souhaite concourir, il peut mettre un titre au hasard, ou laisser en blanc ou mettre un point d'interrogation.  
  • Les titres doivent être mentionnés en langue française s'ils sont français. S'ils sont étrangers, mais ont donné lieu à une traduction française officielle, c'est le titre français qu'il faudra mentionner. S'il y a deux titres officiels qui coexistent en France (un français, un étranger), il y aura une tolérance. 
  • Si le titre du film n'a pas été traduit, le titre original doit impérativement être mentionné, sans chercher à le traduire en français. Exemple : Full Metal Jacket (de Stanley Kubrick) est le seul titre possible à mentionner, le titre n'ayant pas fait l'objet d'une traduction française officielle. Les traductions spécifiques, si elles existent, en québécois, suisse, luxembourgeois ou belge, ne sont pas autorisées.
  • Les modérateurs ont le droit de participer, car ils ne connaissent pas les réponses et oeuvrent sur le Forum à titre bénévole.
  • Le fait pour un participant d'être abonné Premium, n'augmente pas ses chances de gagner.
  • Après résultats, les organisateurs publieront un lien vers un extrait ou une bande-annonce de chacun des 15 films permettant de prouver le caractère incontestable des réponses.

 

 

:icon_arrow: CALCUL DES POINTS

 

À partir du 1er novembre 2020, magazinevideo comptabilisera les points obtenus par chaque concurrent. Chaque bon résultat vaut 1 ou 2 points selon le film. 7 films valent 1 point chacun. 8 films valent 2 points chacun. Le maximum théorique est de 23 points.

Si le concurrent ignore une réponse (blanc ou point d'interrogation), ou se trompe, sa réponse vaut 0 point. 

Les concurrents qui totalisent le plus grand nombre de points l'emportent selon un classement du 1er au 5e. Toutefois, les 2 premiers devront (chacun) obtenir au moins 1/3 des points (soit 8 points) pour obtenir les 2 premiers lots. A défaut, un lot pourra ne pas être attribué. En revanche, les lots de consolation des 3e, 4e et 5e place (abonnements Premium) sont décernés, quel que soit le score obtenu.

 

En cas d'ex aequo, 2 cas de figure :

1er cas) Si les concurrents ex aequo totalisent le même nombre de points avec au moins une réponse manquante (ou fausse) commune, un ou plusieurs nouveaux indices leur seront communiqué pour qu'ils parviennent à identifier le ou les film(s) qu'ils n'avaient pas trouvés jusqu'alors. Ils devront répondre en 48H.

2e cas) Si les concurrents ex aequo totalisent le même nombre de points mais que les réponses manquantes (ou fausses) ne sont pas les mêmes, une question subsidiaire départagera les concurrents. La réponse la plus approchante désignera les (la) gagnant(e)s. Ils devront également répondre en 48H.

Une question subsidiaire sera également proposée si les concurrents n'ont pas réussi à se départager dans le 1er cas malgré l'apport d'un ou plusieurs nouveaux indices.

 

Les résultats définitifs seront communiqués dans les 15 jours après la clôture. Un classement des premiers concurrents sera mis en ligne.

 

:icon_arrow: ASPECTS JURIDIQUES

  • Le concours est ouvert à toute personne majeure résidant en France, ou dans un pays francophone. Les mineurs sont autorisés à participer sous réserve d'une autorisation écrite des parents à transmettre par mail à contact@magazinevideo.com. Les concours sont ouverts aux membres du Forum MAGAZINEVIDEO.COM. Il suffit à un non-membre de s'inscrire gratuitement pour participer.
  • Sont exclus de toute participation les responsables et collaborateurs rémunérés de MAGAZINEVIDEO ainsi que les membres de leur famille.
  • Le concours n'est pas déposé comme la Loi nous y autorise.
  • Les organisateurs restent souverains, en cas de nécessité, de modifier le concours à tout moment tant que cela n'altère pas le classement entre les participants. 
  • Si les résultats ne permettaient pas de dégager 5 gagnants pour une raison ou une autre (insuffisance de participation, suspicion de tricherie...), les organisateurs se réservent le droit d'annuler, de reporter ou de proposer un autre concours à une date ultérieure.

 

Les captures d'écran sont reproduites au titre du droit de citation et à des fins pédagogiques visant à améliorer la connaissance des citoyens sur le cinéma.

:icon_arrow: INFORMATIQUE ET LIBERTÉS
Conformément à la loi Informatique et Libertés en date du 6 janvier 1978, modifiée par la Loi du 6 Août 2004, les concurrents disposent d'un droit d'accès, de rectification, de modification et de suppression de leurs données. Ils peuvent exercer ce droit en écrivant à : contact (arobase) magazinevideo.com et en précisant par exemple "suppression coordonnées" et en nous rappelant les coordonnées complètes pour que nous puissions les supprimer.

 

:icon_arrow: JE CONSULTE LES 15 FILMS À TROUVER

 

:icon_arrow: DOTATIONS

 

Link to post
Share on other sites
Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Create New...