Jump to content

Recommended Posts

Sony pro sortira probablement à la fin de l'année (en fonction de la COVID ?) une caméra cinéma actuellement en cours de développement, la FX6, destinée à remplacer totalement les FS7 / FS5 et complétant la gamme déjà occupée par la FX9 et la Venice. Elle s'inscrira dans le cadre d'une nouvelle gamme nommée "Cinema Line". Caméra légère, la FX6 optera pour un capteur Plein Format. Elle pourra utiliser des centaines d'optiques différentes précise le communiqué.

Les spécifications techniques précises sont encore spéculatives.

Capture d’écran 2020-09-06 à 08.58.18.jpg

Son prix en Europe est encore inconnu. Pour être large disons qu'il devrait évoluer entre 7000 et 10000 euros TTC.

Capture d’écran 2020-09-06 à 08.59.58.jpg

LIRE L'ACTU COMPLÈTE

Je suis dubitatif quand je vois ce genre de vidéo surtout par rapport au public visé de cette caméra. Youtube s'accommode très mal de la pénombre avec d'énormes macro-blocs de compression. De mémoire il me semble que c'est RED, du moins qui proposait la possibilité de télécharger sur son site des fichiers exemples ce qui me semble plus judicieux. Ce n'est pas une critique spécifique à Sony puisque presque tous en font de même.

D'un autre coté, c'est tant mieux pour Magazinevidéo qui peut proposer ainsi des rushs de caméra puisque les fabricants ne le font pas.

Salut MyPOV, perso même si je ne suis pas exactement du public visé (sauf si c'est une mini Venice), cette vidéo que je remercie Magazinenews d'avoir postée, est une des meilleures sinon la meilleure vue(s) pour une promo de nouvelle caméra.

Pas de souci constaté sur l'image même et là, on voit des personnages excellement bien filmés (ce qui donne une bonne idée dans d'autres cas dont la fiction, même s'il m'est déjà arrivé de reprocher à un jeune chef op comme ici, de trop s'inspirer de la pub).

Le défaut dont je m'aperçois le plus vite, c'est la mauvaise gestion des ISO (une manie de les faire grimper vers des sommets) ...

Mais là, rien. Que de la vraie info sur le rendu proposé, y compris des lumières !