Jump to content

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'ai récemment posté cette video sur ma chaine yt naissante. N'hésitez pas à en faire un retour constructif (et pourquoi pas la partager si elle vous plait, c'est ce qui aide le plus)
Notez bien qu'elle est réalisé avec un budget de zero euro (je n'avais même pas mes lumières ou de quoi faire une prise son propre).
Bon visionnage à tous!

PS : Vous pouvez également aller voir mes autres vidéos, sur un ton beaucoup plus léger ;)

Edited by valpar

Bonjour

Tres bonne bande musicale

Bon jeu des acteurs

Belle réalisation

Bravo !!!

Bonjour,

Très belle réalisation ... bravo !

Personnellement je n'ai trouvé aucun intérêt pour cet ajout d'un bruit de disque vinyle pendant le générique... serait-ce pour contraster avec la qualité des images en 4K(UHD) ? :smile: !

(c'est peu agréable à l'écoute au casque).

Bonjour les copains et valpar.

Comme quoi, les moyens modestes s'en sortent toujours très bien dès qu'ils partent sur une bonne idée tout sauf modeste.

Bravo !

Je vois que @NOEL n'a pas osé souligner l'école morriconienne de la musique ...

Evident qu'elle va rester et même sur des moyens modestes :smile:

Il y a 4 heures, Ciné7 a dit :

... Je vois que @NOEL n'a pas osé souligner l'école morriconienne de la musique ...

Salut Ciné7

Tu as raison ... mais c'est parce que tellement absorbé et impatient de voir la suite à chaque seconde qui s'écoule dans le film que l'on finit par oublier la musique qui fait partie intégrante de l'image (c'est vraiment une intégration parfaite  de l'image et du son à la Leone-Morricone).

ValPar ... un futur Leone ? ... J'ai vu ses autres courts-métrages... c'est bien un début de carrière à la sauce de ce géant du cinéma italien.

Nota: En plus, dans ce court-métrage il est à la fois Leone et Morricone.

Edited by NOEL

Salut NOEL, j'avais bien deviné que tu avais aussi remarqué, d'autant que valpar a un pseudo plus complet sur youtube avec une consonnance italienne qu'on ne peut qu'apprécier 

(merci, rare de ma part de ne pas visiter en urgence la chaîne d'un posteur dans ma vidéo en ligne).

Par contre, je n'ai pas reconnu la chorégraphie (lyrique) Leonienne (attention aussi aux plongées sur les scènes à table).

J'ai surtout noté que valpar entend s'illustrer dans le film à chute.

Mais "L'intrusion" démontre qu'il se laisse volontiers tenter par d'autres intrusions dans son genre de prédilection. Toujours un bon signe d'évolution.

Bonsoir à tous et merci beaucoup pour vos retours! Etre comparés à ces géants pour mon niveau débutant est très rafraichissant, bien que mon humilité me pousse à croire que je ne serai jamais réellement à ce niveau!
Pour revenir rapidement au son de vinyle, je l'ai rajouté après des retours qui me disaient que sans cela faisait un peu trop vide. Mais je n'ai pas dû très bien gérer le mixage et au casque il est un peu trop violent.

Concernant la chute, effectivement je n'ai fait que ça pour le moment, je trouve qu'elle s'allie parfaitement à un format court. Et je suis également assez friand des plot twists et autres retournements de situation. Mais dans des formats plus longs je m'essayerai à d'autres choses. D'autres formats arrivent d'ailleurs bientôt, un sketch plus long, une série d'ambiance horreur basé sur une narration audio, etc.
Encore merci pour vos retours bienveillants!

Bonjour,

Je trouve ça très bien réalisé notamment au niveau du montage, des coupes, de la narration. J'imagine que le son a été pris avec les moyens du bord d'où l'écho surtout avec une pièce aux murs nus. Idem pour la vitesse d'obturation peut-être trop rapide sur le début en extérieur d'où il me semble des saccades de l'image dans le mouvement de caméra.

Peut-être un petit défaut de raccord à 2,20 il y a une clef dans la serrure de la porte qui de plus semble tournée alors qu'elle a disparu à 2,34 avec la serrure ouverte ; Mais même les plus grands films en ont :rolleyes:

a.PNG.375286e0d14fc8854d6859e4d56692ee.PNG

Edited by MyPOV

il y a une heure, MyPOV a dit :

.... Idem pour la vitesse d'obturation peut-être trop rapide sur le début en extérieur d'où il me semble des saccades de l'image dans le mouvement de caméra.

Salut MayPov,

Ces saccades bien connues quand on filme en 4K(UHD) ... viennent d'un déplacement trop rapide de la caméra (panoramique) et aussi, à la fois,  d'un manque de régularité dans le déplacement et d'un manque de stabilité.

Nota:  Ca peut se supprimer ou au minimum s'atténuer à l'aide d'un logiciel de stabilisation au montage comme Prodad Mercalli ou autre.

Edited by NOEL

message à annuler

Edited by NOEL

il y a une heure, MyPOV a dit :

Peut-être un petit défaut de raccord à 2,20 il y a une clef dans la serrure de la porte qui de plus semble tournée alors qu'elle a disparu à 2,34 avec la serrure ouverte ; Mais même les plus grands films en ont :rolleyes:

Et encore ça n'est pas le seul faux raccord malheureusement ahah! Pour la petite histoire, la clef se trouve sur la porte car elle ne fermait pas seule. Sur les plans où on ne la voit pas quelqu'un tient la porte derrière pour permettre son ouverture! 
Mais merci pour ces retours!

il y a 47 minutes, NOEL a dit :

Ces saccades bien connues quand on filme en 4K(UHD) ... viennent d'un déplacement trop rapide de la caméra (panoramique) et aussi, à la fois,  d'un manque de régularité dans le déplacement et d'un manque de stabilité.

Oui j'ai eu beaucoup de mal à bien stabiliser ce plan, surtout que je ne possède pas de stabilisateur pour le moment.  Peut être ai-je également tourné à une vitesse d'obturation trop grande (50 sur tous les plans sauf celui ci).  Dans l'absolue j'aurai fait un plan très stable à la grue!^^
Mais j'aurais peut etre pu aussi utiliser mon logiciel de montage (premiere pro) pour le stabiliser artificiellement (au moins 5% peut etre)

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now

• Similar Content

• By simsim
      Bonjours, voila le dernier court métrage que j'ai fais. j'aurais aimer avoir votre avis. c'est la premier fois que je fais une vidéo de 30 minute ( 32 pour être précis (32 : 50 pour être perfectionniste )) du coup je suis conscient qu'un court métrage de 30 minute très amateur peu être quelque peu indigeste, et je m'en excuse d'avance... ( c'est pour sa que Mils Devis vous aidera à surmonté cette épreuve ). Une dernier chose vous remarquerais sûrement une faute d'orthographe dans le titre de l'intro. (c'est évidement fais exprès ...)voila merci d'avance de vos retour ça m'aide vraiment beaucoup ! 
      SimSim
      ps: et vous me dirais aussi : pourquoi si tu as remarqué cette faute d'orthographe dans l'intro tu ne la corrige pas ??Et bien la période d'essai de premier pro et arriver a son terme juste avant...
      ps2: j'allais oublier le lien du film :

• By plouf
      Bonjour,
      Pendant le confinement je m'étais amusé à faire des petits haikus filmiques à partir d'un certains nombres de rushs restants d'un ancien tournage.
      Je me permets de les partager avec vous ici aujourd'hui.
      J'espère qu'ils vous plairont.

• By L'Nauje
      Salut tout le monde,

je viens de mettre en ligne ma première vidéo sur youtube,
      j'aimerai votre avis et me dire ce que je devrais améliorer et changer.
      Merci beaucoup 

• By VapologyMaster
      Bonjour à tous, 

Il y a longtemps j'ai fait mes études dans la réalisation que je n'ai pas eu la chance de pouvoir continuer.

Aujourd'hui, soit 10 ans plus tard, je souhaite réaliser mon tout premier court métrage.

Vu que ca me stressait pas mal de devoir louer du matos etc... je me suis acheté le miens. 
      Pouvez-vous me dire ce qu'il me manque svp ? 

Video :
      -Canon EOS 5D avec 50mm 1.8f
      -Moniteur de contrôle externe
      -Rig épaule
      -Trepied

Son :
      -Rode NTG2
      -Perche
      -Enregistreur 4 pistes Zomm h5
      -Casque  Sennheiser HD25

Light :
      - 3x Panneaux 600 LED 3200k-5600k 

Pensez vous que je devrais déjà arriver à quelque chose avec tout ca ? 

Merci  pour vos conseils. 

• By Ouhla lui
      Bonjour,
      J'ai du mal à mettre en ligne des vidéos au format 360° sur Youtube et je voudrais votre avis.
      J'ai fais des tests en publiant le fichier vidéo brut original sans problème puisqu'il y'a le rendu 360, j'arrive à interagir avec la vidéo. En revanche lorsque je fais un montage avec Pinnacle 23 ce n'est plus le cas, lors de l'export j'ai pourtant coché " identiques au plan de montage". J'avais à lire correctement la vidéo "en 360" mais lorsque je publie sur Facebook l'image est étirée, on voit les 360° sur l'écran.
      Que me conseillez vous ?

Merci d'avance
      Vincent
    • By RVV
      APPEL A FILM
      Le festival Cap sur le Court de Voreppe (38), qui aura lieu le samedi 21 novembre 2020, recherche des films (20 minutes max). Aucune restriction de genre ni de thématiques. Les films produits ne sont pas acceptés (exception faite de l'auto-production).
      Date limite d'envoi 19 septembre 2020
      Règlement et fiche d’inscription disponible sur le site CAP SUR LE COURT
      Alors, à bientôt !
      Organisation : MJC Voreppe et cinéma le Cap de Voreppe

• By NOEL
      Quelle est la différence entre ces 2 manières de communiquer à quelqu'un le lien d'une vidéo personnelle :

Formule N°1 :  https://youtu.be/ .... Lien..........

Formule N°2 :  https://www.youtube.com/watch?v= .... Lien.......... &feature=youtu.be

La formule N°2  est-elle faite pour envoyer un lien à quelqu'un dont l'ordinateur est ancien, sans logiciel de lecture ?

Merci à celui qui a parfaitement compris la nuance et/ou l'avantage de l'une ou l'autre formule.
    • By BiffTannen
      Bonjour à tous ! En espérant que vous vous portez bien en ce moment pas facile.
      Je ne sais pas ou poser ce sujet... donc si un modo doit le déplacer autre part, il y a pas de soucis.

Il y a déjà quelques mois (bien avant le confinement) je me suis lancé dans un projet ambitieux de faire du stop motion.
      Il faut déjà un bon scénario. J'écris beaucoup de scénarios et d'idées de courts-métrages. J'ai donc lu mes scénarios (une dizaine environ) et choisi celui qui me plaisait le plus et le plus adapté pour ce projet ambitieux. Et c'est partie ! storyboard, décors de cartons et placage de bois etc...
      Je vous partage quelques photos du tournage et des captures écran du court métrage.

Eclairage :  2 éclairages parapluie bas de gamme pour les prises de jour et une led Metz réglable pour les prises de nuit.

Trépieds : un trépied "basique" photo et un rail Konova K2 pour les travelling et les prises de vues plus techniques ainsi qu'un pied de micro qui m'a bien servi autant pour fixer mon appareil photo que mon éclairage Led "Metz" pour des prises de vue plus que technique .

Caméra : GH4 + métabones EF avec un 35 mm 1.8 EF et un 24 mm 2.8 EF

Pour le déclenchement des photos, pour ne pas appuyer sur le bouton du GH4 et donc faire bouger mon cadre, j'ai utilisé la WIFI de celui-ci et l'ai connecté sur mon smartphone avec l'application de Panasonic. J'avais un retour vidéo et la possibilité donc de déclencher mes photos à distance avec mon téléphone.

Photo : JPEG 4K. Pourquoi pas de RAW ? Si nous étions au moins 2 ou 3 voire plus sur ce projet, pas de soucis mais je dois vous avouer que le scénario, storyboard, confection des personnages et du décor, chef op, lumière, mouvements des personnages pour l'animation, le montage étalonnage, bande son et voix etc.... je suis tout seul donc le JPEG ça me va très bien  

Monté, étalonné sur SonyVegas pro 13. 

Je fais ce court métrage pour des concours de films d'animation et festivals.

N'hésitez pas si vous avez des questions ;-) j'en aurais sans doutes aussi à vous poser ;-)  

• By simsim
      Bonsoir (ou bonjour ) voila un petit court métrage que j'ai fait pendant se confinement. 
      (certifier Vegan cette Fois ):
      j'avais envie de vous faire un court résumé pour vous mètre en allène mais je ne savais pas bien comme fair puisque même moi j'ai du mâle à saisir le scénario de se film... 
      o et puis force a vous pour la fin du confinement ! ( on est en guerre )
      simsim

ps: ho mince j'allais oublier  a l'occasion du marathon vidéo 48 spécial confinement j'ai aussi fais se petit film : 

• By titof44
      Bonjour

Pour ceux que ça intéresse :
      Quelques conseils de base!!!!
      Si vous avez une chaine youtube vous pouvez vous connecter et vous aurez les sous titres en Français 

https://creatoracademy.youtube.com/page/lesson/framing?cid=camera-lighting&hl=fr
    • By Estebanos
      Bonjour, comme beaucoup je profite du confinement pour faire des choses que je n'avais jamais le temps de faire . Cette fois j'ai repris un vieux Time Lapse d'Inde et j'ai rajouté une ambiance sonore avec des sons trouvés sur YouTube ou dans des banques de sons libres de droit. Il s'agit à 90% de sons réellement " indiens "comme les oiseaux, la circulation, les annonces de gares les bruits de foules. Pour le reste c'est du rafistolage car je n'ai pas trouvé les sons originaux comme le train, c'est un train corail, la cloche à Mumbai c'est le bourdon de Notre-Dame, le chien c'est un chien français , bref voici le résultat :

Bonne journée à la maison 
    • By LeoduNet
      Bonjour à vous !

Pas plus tard que ce Lundi, je venais me présenté sur ce forum, expliquant que j'avais un projet d'émission en cours et que j'espérais en venant ici obtenir des critique constructive dans le but d'améliorer celle-ci.
      La vidéo est donc en ligne et c'est avec un bon coup de stress que vais ici mettre le lien.
      La raison de mon stress est simple, je ne vous connais pas, des inconnus vont regardé ma vidéo et donner leur avis. En somme, c'est une crainte rationnelle que j'ai là mais bon, c'est ma première vidéo de ce genre et comme la plupart des gens dans mon cas, ça stress.

Désolé si la vidéo ne s'affiche pas en miniature mais je ne suis pas un grand habitué des forum, en tout cas je ne le suis plus depuis un bail...

Pour ce qui est des quelques personnes qui ont déjà vues la vidéo, on m'a fait part de quelques remarque intéressante. Par exemple, on me reproche un manque d'énergie, il faudrait que j'ai un poil plus de peps.
      On m'a également demandé d'être un peu plus visible (on ne voit pas mes mains). J'essaye d'arranger ça, mais je vous avoue que mon lieu d'enregistrement n'est pas vraiment adapté (je fais avec les moyen de mon salon).

J'espère que vous pourrez me donner quelques astuces et autre, je vous remercie déjà pour votre aide et votre indulgence. Mon prochain sujet est déjà écrit et je m’apprête à faire les premiers enregistrement aujourd'hui en prenant en compte les quelques remarques que l'on m'a faite. J'espère pouvoir m'amélioré et je compte sur vous pour m'y aider.

Je vous souhaite un bon visionnage et...Bye !
    • By crackers
      Entre le mercredi 25 et le mardi 31 mars, les dates initiales de La Fête du court métrage, vous aurez la possibilité de télécharger un lecteur sécurisé et regarder autant de fois que souhaité une programmation de films  

• By simsim
      bonjours ou bonsoir, déjà j'espère que tout le monde vas bien, ou du moins que je n'achèverais pas les personnes déjà malade avec mon orthographe.                                                                               bref, à l'occasion de ose se court ( festival de court métrage dont je vient d'apprendre l'annulation ...snif snif ( mais encore heureux 400 personne dans 1 sale de cinéma c'est un peu du suicide )) j'ai fais un petit court métrage (il devait faire 7 min max) A !  et y'avais des thèmes aussi mais je les ait pas trop respecter... donc bon.  et le voilà comme d'habitude avec de sublime bande noir ( qui cette fois ci on été pris en compte quand on a filmé) j'ai aussi fais une affiche un peu a la va-vite pour le concourt, si sa peu vous "teaser" je la mes en pièce jointe. du coup comme jespaire que vous pourrais me dire ce que je dois corrigé pour le prochain... merci d'avance et bon visionnage ( oui j'avais dit dans mon derniere poste sur le forume que sa allez être une histoire de super héros ) hélas j'ai mis en stand-by cette embryon de project. Bon allez courage a vous pour cette épidémie et pour ces 7 minute de : trillerpsycologiqueécerébrale comprennent 3 minute d'intro et aucun générique car j'avais pas prévue dans le timing de 7 minute. 
      lien du "film" 

simsim 
      merci d'avance ! 

• Create New...