Jump to content

Résultats du Drone Photo Awards 2020

Guest

Recommended Posts

Ont été remis les prix du Drone Photo Awards 2020 dans différentes catégorie : Urbain, Sport, Nature etc.. mais aussi celle liée à la situation dû au Covid-19 à travers le monde.

A consulter sur le site officiel : https://droneawards.photo/gallery/2020

ou sur un diaporama avec les vainqueurs : https://fr.sputniknews.com/photos/202009241044476052-drone-photo-awards-2020/

Premier prix général : Love Heart of Nature de Jim Picôt

a.jpg

Il y aussi deux catégories vidéos :

https://droneawards.photo/gallery/2020/video/1

https://droneawards.photo/gallery/2020/video/0

Ne vous fiez pas à l'image d’aperçu, la vidéo est superbe ;o)

Edited by Guest

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Similar Content

• By StefDrone
      Bonjour

Je suis pilote de drone certifié. 
      Je recherche un vidéaste amateur pour avec qui travailler sur tout type de projets et apporter une 3eme dimension à votre réalisation.
      Basé en région parisienne, je suis prêt a faire quelques bornes. 
      Je ne cherche pas forcement du lucratif pour le moment. 

A très vite !
    • Guest
      By Guest
      Dans le cadre du même programme qui lui a permis de bannir Huawei des États-Unis et du monde occidental par ricochet, l’administration Trump vient de faire entrer DJI sur la liste des « entités » du Département américain du Commerce. Cette liste désigne les entreprises qui, d’après le gouvernement, représentent un danger pour la sécurité intérieure du pays. Corollaire direct : elles ne peuvent plus vendre sur le sol américain ni recevoir de technologies américaines ni travailler avec des entreprises américaines.

article complet : https://www.numerama.com/tech/677589-apres-huawei-donald-trump-met-dji-et-ses-drones-sur-la-liste-des-entreprises-indesirables.html

• Guest
      By Guest
      BR's EXIFextracter est une utilitaire gratuit très simple qui permet d'extraire en masse les données EXIF de l'ensemble de photos d'un dossier. On peut sélectionner les données qui seront exportées ainsi que d'avoir ou non leur titre d'exporté en cochant l'option "Add column headings".

Les résultats sont exportés dans un  fichier au format CSV qui pourra être ouvert avec un tableur comme Calc de la suite LibreOffice.

téléchargement : https://www.br-software.com/download.html
    • By titof44
      Bonjour 
      Voici un petit essai du mode sphère avec le mini 2 et ensuite avec l'application  l'application THETA+

• By titof44
      Bonjour à tous

Comme le père Noël est passé avant l'heure et comme je suis encore jeune et impatient j'ai évité la marée chaussée pour aller en campagne testé mon nouveau jouet:
      un drone DJI mini 2

J'ai fait super attention au fait de l'investissement et des règles de la DGAC
      Par contre il faut que j'apprenne à être souple sur les commandes.
      Ce n'est que mon 2eme vol mais je tenais à le partager.
      C'est un équipement qui me servira pour les vacances, la famille mais aussi pourra apporter un plus dans des reportages ou fictions mais avec parcimonie !!!
      Si vous avez des commentaires ils seront les bienvenus

• By titof44
      Bonjour à tous
      J'ai craqué!!
      J'ai reçu le MINI 2 hier!!!
      Voici quelques images dans mon jardin en attendant des jours meilleurs pour aller sur la cote ou en campagne!!!

Je débute dans le pilotage !!!

Bon WE à tous
    • Guest
      By Guest
      Cette discussion sans fin a pour but de présenter ce qui a contribué de près ou de loin à l'histoire de la photo et de la vidéo essentiellement depuis son erre numérique.

-----------------------------------------------------------------------

Décès de William English qui a fabriqué le premier modèle de souris en bois tandis que Douglas Englebart en avait créé le design. Par la suite elle avait été améliorée au Xerox PARC, puis repérée par Steve Jobs en 1979 pour intégrer plus tard les Apple.

Tous les deux avait réalisé une démonstration en 1968 surnommée depuis Mother of All Demos présentée par Douglas Engelbart qui comprend : La souris, le copier/coller, la visioconférence, le lien hypertexte, le travail collaboratif, etc. dont voici une courte présentation...

• By titof44
      Bonjour
      Je viens d'avoir mon brevet de télé-ilote et je souhaiterai acquérir un drone!!
      Quels sont les modèles les plus adaptés à la prise de vues et quels sont les pièges à éviter?

Merci d'avance pour vos recommandations et conseils
    • Guest
      By Guest
      En ce moment je cherche un nouveau smartphone et ce n'est pas facile de s'y retrouver dans la ribambelle de marques et des nouveaux modèles qui apparaissent chaque année. Les bons sites pour identifier leurs caractéristiques notamment en photo avec de vrais tests ne sont pas si nombreux.

Après bien des recherches, j'ai identifié gsmarena.com qui propose des essais complets et notamment une partie comparaison en photo entre plusieurs modèles à choisir. La partie base lumière est particulièrement intéressante pour pousser les appareils dans leur retranchement. Un exemple entre les Huawei  P30, Google Pixel 3, Huawei  P30 pro :
      https://www.gsmarena.com/piccmp.php3?idType=5&idPhone1=9530&idPhone2=9256&idPhone3=9635

Enfin, il propose un grand filtre de sélection d'appareils à cette page :
      https://www.gsmarena.com/search.php3?

Par contre pour trouver les meilleurs prix je m'appuie sur https://www.idealo.fr/

Je suis preneur d'autres sites proposant de vrais tests, merci de les partager.
    • Guest
      By Guest
      En ce moment sur Arte, un documentaire sur le photographe Willy Ronis (1910-2009) qui fait partie de la photographie humaniste française avec également Édouard Boubat, Robert Doisneau, Izis et Sabine Weiss, Jean-Philippe Charbonnier dont je suis allé voir une expo avant une vente aux enchères chez Drouot la semaine dernière. Willy Ronis a été exposé au Pavillon Carré de Baudouin à Paris en 2018.

Willy Ronis, les combats d'un photographe sur Arte :
      https://www.arte.tv/fr/videos/092153-000-A/willy-ronis-les-combats-d-un-photographe/

• Guest
      By Guest
      Cette discussion sans fin a pour but de présenter ce qui selon chacun fait le pire ou le meilleur de l'usage de près ou de loin de la vidéo, de l’image ou du high-tech informatique.

--------------------------
      Un portrait quasi photographique de Napoléon Ier a été réalisé par intelligence artificielle par le photographe Bas Uterwijk pour cela il s'est appuyé sur une série de peintures voir sculptures représentant Napoléon, par contre l'IA ne fonctionne pas pour les vêtements, il a donc repris ceux d'une peinture de David.

sources :
      www.napoleon.org
      https://twitter.com/ganbrood/status/1263568060268584960
    • Guest
      By Guest
      Bonjour,

A la vue du rendu visuel, j'ai l'impression que les images JPG qu'on place dans un commentaire du forum sont réencodées ; Est-ce le cas ?
    • By Estebanos
      Bonjour voici mon premier test avec le Mavic Air 2 ( mon tout premier drone ) , j'ai collé trois plans à la suite pour que je m'en rende mieux compte avec une petite musique, je vais retourner ce week-end tourner quelques plans supplémentaires pour tenter d'en faire un petit clip 

• By Thierry P.
      (résumé remanié et synthétisé d'après communiqué)

En raison du Covid-19, l'UAV SHOW, salon dédié au drone, et qui devait se tenir les 15, 16 et 17 Septembre 2020 à Bordeaux pour sa 10e édition, reporte son événement en octobre 2021. Les organisateurs créeront toutefois plusieurs temps forts tout au long de l'année pour rester dans l'actualité des drones.

Le 16 Septembre 2020, l'UAV Day, regroupera sur une journée expositions statiques, démonstrations en conditions réelles sur des applications métiers et tables rondes, accessibles en ligne. Ces présentations auront lieu en live sur la Zone d'Essais de Sainte-Hélène (33480) du centre d'essais Cesa Drones à proximité de Bordeaux. Elles seront une opportunité pour les entreprises de montrer leurs dernières innovations technologiques (tout en respectant les restrictions liées au Covid-19 précise le communiqué).

Au printemps 2021, Electric Road accueillera les acteurs et interlocuteurs français et internationaux du secteur de l'UAM (Urban Air Mobility). Un focus nécessaire compte tenu des nombreuses initiatives, des jalons technologiques à franchir et des ajustements règlementaires nécessaires.

Enfin, les 19, 20 et 21 Octobre 2021, l'UAV Show fêtera ses 10 ans et investira le Palais 2 l'Atlantique du Parc des Expositions de Bordeaux. Fort de 3000 m² de surface d'exposition (en augmentation de 20%), le Salon, organisé par la technopole Bordeaux Technowest, permettra d'accueillir 90 exposants de 10 pays et plus de 2500 visiteurs professionnels.

• By titof44
      Bonjour 
      Voici la visite du Musée Mercedes Benz en drone

voici le lien face book

• DISCUSSIONS RÉCENTES

• Bonjour Thierry  oui pourquoi pas !!mais ajouter des titres sur des plans courts ne me plait pas trop peut-être une situation générale en même temps que le générique ou titre?? en ce qui concerne le pilotage du drone effectivement à force de voler tu acquiert une sorte de confiance sauf que durant les 2 vols pour ces images j’ai eu 2 pertes de signal et 2 alarme vent fort en altitude. la maîtrise apparente doit laisser la place à une attention de tous les instants.Sur cette séance de vols le drone a été attaqué par une mouette j’en menais pas large.
    • Oui Ektoplasm. Mais c'est un sujet rarement abordé dans les forums. On pourrait d'ailleurs élargir la discussion et ne pas se limiter à la colorimétrie. La façon dont une image produit du sens, dépend aussi de ce qui la précède et de ce qui la suit.  De plus, une image peut être perçue différemment suivant le son que l'on met dessus. Ajoutez à cela le choix de cadrage et les mouvements de caméra. Qu'est ce qui est "NATUREL" dans tout ça ? Bon d'accord, je suis un peu hors sujet. Mais ce qui est passionnant dans la création audio visuelle, c'est justement que c'est totalement artificiel. Tous les prestidigitateurs savent bien qu'il y a un truc dans leur tour de magie. Mais pour que l'illusion soit parfaite, il faut se donner les moyens. Le cinéaste est un illusionniste et le spectateur le sait bien. 
    • salut titoff44,   Je n'ai pas de commentaire particulier, sauf que tu sembles maîtriser le drone de mieux en mieux. Je me trompe ?   Une question tout de même, voire une suggestion d'amélioration :    un sous-titrage sommaire indiquant les quelques lieux survolés ne renforceraient-ils pas l'intérêt ? Pour moi qui connais mal cette région, cela apporterait une information documentaire à laquelle je pourrais davantage me raccrocher...   Les titrages pourraient être simples ou dynamiques, pointant le lieu en suivi (façon After Effects).
    • Je suis parfaitement d'accord avec Comemich. Je ne peux pas regarder la plupart des films qui sont présentés ici et ailleurs avec des couleurs dites "naturelles", pour moi elles n'ont rien de "naturel", c'est juste laid en plus d'être le niveau zéro artistique. Mais dès qu'on a une ambition artistique, on s'expose à la critique, ce que je trouve très stimulant. Je reste amusé par ceux et celles qui trouvent les images "belles" en regardant un journal TV sur leur TV UHD (je n'ai plus regardé la TV depuis 1998). Je trouve que c'est le summum de la laideur et parfaitement irréel. Et les photos et films en N&B, c'est "naturel" ? C'est critiquable aussi ?    "Couleurs naturelles" ça ne veut absolument rien dire. Nous n'avons pas tous le même nombre de cônes et bâtonnets, pas tous la même acuité visuelle, nous ne percevons pas en réalité tous les nuances de couleur de la même façon, de la même manière que nous n'entendons pas tous avec la même acuité ou ne percevons pas les goûts de la même manière. Dans un studio de mastering audio, beaucoup n'entendent aucune différence entre deux réglages différents (A/B), alors qu'elle est physiquement réelle et très bien perçue par l'ingé. Tant de gens ne voient pas la différence entre un rush en AVC ou HEVC et le même rush en RAW, alors que pour moi la différence est colossale. Je ne peux pas regarder de film sur youtube, je trouve ça d'une laideur absolue, je ne vois que des blocs, du banding, des artefacts de compression. Et que dire des personnes qui voient des saccades si un film n'est pas en 60 images / seconde, les obligeant à utiliser l'interpolation de leur téléviseur pour ne pas avoir mal aux yeux ? Et quid des téléviseurs qui sont la plupart du temps mal étalonnés et ne restituent pas les couleurs de la même manière ?    Et puis "naturel" dans quel sens ? On ne perçoit visuellement la réalité qu'a travers les limites de notre système visuel, qui est très loin d'être ce qui se fait de mieux. D'autres animaux que nous voient le monde très différemment, avec infiniment plus de nuances de couleurs (inimaginable pour nous qui avons l'impression de voir "la réalité", qui n'est que la notre due à nos limitations), un champ de vision beaucoup plus large, dans un spectre bien plus étendu, ou avec une acuité très largement supérieure. Alors qu'est-ce que ça veut dire des "couleurs naturelles" ? "Naturelles" pour qui ? C'est comme ça que vous voyez la vie, d'une façon aussi laide que les images des news TV ? Lorsque vous regardez un bananier devant un coucher de soleil, les bananes vous paraissent-elles aussi jaunes que sous la lumière artificielle de votre cuisine ? A quel moment est-ce la couleur "naturelle" de la banane ? Qui peut dire la couleur qu'ont vraiment les choses qui nous entourent, étant donné nos limitations à ce niveau ? Le ciel est noir par exemple et si nous le voyons bleu c'est à cause de la diffusion de Rayleigh. Mais comment la Squille Multicolore, qui dispose du système visuel le plus perfectionné du règne animal, le voit-elle ?    Lorsqu'on fait de la création quelle qu'elle soit (j'inclus le documentaire dans la création), on ne cherche pas à reproduire exactement la "réalité" (la réalité de qui d'abord ?), ça n'aurait strictement aucun intérêt, on cherche à transcender, à montrer ce qu'on perçoit ou ce qu'on veut transmettre, à rendre l'émotion qu'on a éprouvé. Le cinéma est un spectacle, une illusion d'optique qui se joue des limites de notre perception visuelle, ça n'a vraiment rien de "naturel". Le fait de travailler l'éclairage, les décors, les teintes, les costumes, la colorimétrie, fait partie du processus artistique et on y passe beaucoup de temps. Est-ce naturel d'évoluer dans un paysage ocre habillé en jaune tout en ayant les cheveux bleus ? Pourtant, ça peut être bien réel (selon nos limites visuelles), ce sont des images du dernier clip que j'ai tourné à Rustrel (le Colorado Provençal). Pas besoin d'un travail d'étalonnage poussé pour que ces images ne paraissent pas "naturelles". Grâce à l'étalonnage aujourd'hui, j'aurais pu rendre le paysage vert, les cheveux de l'artiste châtains et sa veste noire. Cela aurait semblé plus "naturel" sans doute, tout en ne reflétant absolument pas la réalité de la scène. Mais tout ceci est totalement opposé aux news TV, qui n'ont strictement aucune vocation artistique.   Et pour finir, il ne faut pas perdre de vue que les images que nous voyons, outre la colorimétrie, n'ont rien de "naturel". Quand on regarde un film, à aucun moment on a l'impression de voir une véritable scène de la vie se dérouler devant nous, on sait qu'on regarde un écran et pas la réalité directement. Et un capteur, pas plus qu'une émulsion, ne "voit" de façon "naturelle" non plus. On sait que tel ou tel capteur tire sur telle dominante, que tous sont conçus pour être plus sensibles au vert, que la création de l'image qu'on va regarder passe par un processus complexe de transformation, que lorsqu'on regarde avec nos yeux il n'y a pas de bruit ou de grain.    Alors c'est quoi, des couleurs "naturelles" ? C'est culturel, biologique, chimique, physique ?  
    • Les téléviseurs ont des processeurs de traitement d'image de plus en plus évolués, et les technologies évoluent aussi (l'OLED par exemple est supérieur à votre écran "Retina" qui est un écran LCD, mais ils sont aussi plus chers et ont d'autres inconvénients). Chez Apple, les écrans OLED sont dénommés "Super Retina". C'est peut-être pour cela que vous avez trouvé les images plus agréables sur un téléviseur actuel.  
  • NOTRE SÉLECTION D'ARTICLES PREMIUM

• Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site