Jump to content

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Thierry P. a dit :

News préparée hier, mise en attente (pour cause d'embargo) et déjà publiée vers 8H du matin.

HAHAHA!!!!!

Oui ce sont les compatibilités assurées.

Ensuite il peut y avoir des exceptions (j'ai vu ton autre question sur le site concernant le PXW-X70) mais sauf dimensions trop imposantes, impossible de répondre sans essayer de visu avec la machine en question, ou sans avoir un retour utilisateur concret.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By magazinenews
      DJI lance sa version 3 de son Osmo Mobile. Un modèle pliable dont le prix a encore baissé (109 euros pour la version de base, ou 129 euros pour la version Combo)

LIRE L'ACTU COMPLÈTE
    • By magazinenews
      DJI lance le Ronin-SC, son stabilisateur compact

Test du DJI RONIN-SC en approche. Proposé à 359 euros seulement, ce stabilisateur "compact" (1,1 kilo nu sans l'extension / mini-trépied) propose une fonction de suivi (Active Track) particulièrement prometteuse sur le papier. Il se destine aux boîtiers hybrides de moins de 2 kilos avec optique.

La version Combo pro (100 euros de plus) à 459 euros comprend de nombreux accessoires (ci-dessous), sachant que le grand frère (le Ronin-S) valait 750 euros, sans même certains accessoires. 

Nous avons en mains ce modèle pour ce qui sera l'un des tout-premiers tests approfondis en français. Mais le soleil tape trop fort  il faudra patienter un peu. 

LIRE L'ACTU
    • By MyPOV
      DJI annonce le Mavic mini 2 dans la catégorie des drones de moins de 250gr (seuil pour faire une déclaration et suivre une formation de pilotage). En quelques mots, c'est le remplaçant du Mavic mini au point d'en reprendre l'allure générale mais avec la possibilité de filmer en 4K contre 2,7K dans l'ancienne version.

- Capteur CMOS 1/2.3” de 12 MP avec un angle d'objectif de 83°, une ouverture de 2,8, une netteté de 1m à l'infini, ISO de 100 à 3200, vitesse d'obturation de 4s à 1/8000s
      - Photo en JPEG + DNG (RAW) pour en 4:3 4000×3000 pixels et en 16:9 4000×2250 pixels
      - Vidéo à 100 Mbps avec 4K : 3840×2160 à 24/25/30ips , 2.7K : 2720×1530 à 24/25/30ips , FHD : 1920×1080 à 24/25/30/48/50/60ips

A l'image de la dernière DJI Pocket 2, le Mavic mini 2 offre un zoom sans perte x4 en HD1080, x3 en 2,7K, x2 en 4K (je ne sais pas si ces deux derniers sont aussi "sans perte").

D'après DJI, les moteurs sont plus puissants pour une meilleur accélération, une plus grande résistance au vent jusqu’à 24 m/h, une altitude maximale de 4000m et une autonomie de 31mn (mesuré en volant à 4.7 m/s sans vent). Il y a une nouvelle transmission sans fil dite Ocusync 2.0 permettant de le contrôler jusqu'à 10 kms.

La version standard comprenant le Mavic mini 2, une batterie supplémentaire et la télécommande est à 459€.

source : https://www.dji.com/uk/mini-2?site=brandsite&from=homepage
    • By MyPOV
      Du 3 au 12 avril DJI fait des promotions sur son site officiel et un peu partout

L'Osmo Action  passe à 279€ , ce qui je pense sera son prix définitive, elle est sortie en concurrence de la Gopro 7 black mais depuis la 8 black est sortie et elle se trouve à 300€ ou un peu plus en cherchant.

L'Osmo Pocket passe à 299€ , idem je pense que ça va devenir son vrai prix.

J'imagine que les fabricants ne doivent pas vendre grand chose en ce moment alors que les vacances et le soleil doivent être des périodes habituellement propices, on peut imaginer qu'avec la crise économique qui s'annonce il va y avoir des baisses de prix drastiques.

• By NAVIRE
      Bonjour à tous, 

Tout d'abord je m'excuse , je n'ai pas trouvé le bon objet dans le menu déroulant. 

Mon problème est que j'ai récemment acheté un DJI Ronin S, avec une double poignée pour pouvoir bien le tenir. Sauf que je me suis aperçu que ces poignées se dévissaient, et j'ai même faillit faire tomber tout le matos. Je trouve ça très bizarre que les poignées se dévissent si on met trop de pression dessus. Je me demande si c'est un défautt dans mon colis spécifiquement ou bien que mon utilisation est mauvaise. 

Merci pour vos réponses, 

Si je n'ai pas été assez clair je vous donnerez plus de détails, 

Bonne journée, 

Nils 
    • By MyPOV
      Aujourd’hui DJI annonce son Mavic Air 2.

- 570 grammes contre 430 grammes pour le Mavic Air
      - 34 minutes d’autonomie (sans vent), soit 13 minutes de plus que le Mavic Air
      - 21 minutes de vol à pleine vitesse
      - Distance de vol maximale de 18,5 km
      - Vitesse maximale de 68 km/h
      - Hauteur maximale de vol de 5 km
      - Capteur de 48 mégapixels combiné à une technologie SmartPhoto pour produire des photos de 12 mégapixels
      - Vidéo en 4K jusqu’à 60 ips ou en HD1080 jusqu’à 240 ips
      - Mode HDR en 4K à 30 ips
      - Photo en HDR en combinant 7 clichés
      - Timelapse jusqu’en 8K
      - Nouvelle télécommande avec protocole de liaison OcuSync 2.0 à la place du Wi-Fi
      - Portée maximale de 10 kilomètres avec un flux HD

D'abord disponible en Chine puis courant mai pour les autres pays.
      - Pack standard à 849 euros comprenant un drone, une batterie et une télécommande
      - Pack Fly More à 1049 euros avec en plus des filtres ND, une station de charge, trois batteries et un sac

• By MOSHEIFRACH
      Bonjour a tous, je viens d acheter le stabilisateur Moza air 2, et quand j'allume le moteur, il s'éteint tout seul après quelques secondes. 
      Je ne sais pas encore bien l'utiliser, quelque chose m'a t-il échappé dans le parametrage ? 
      Merci à vous
    • By Winni68
      Bonjour à tous 

Je suis photographe amateur depuis des années et je m'intéresse de plus en plus à la vidéo. Du coup naturellement, j'ai fait évoluer mon matériel audiovisuel avec l'évolution de ma passion. Actuellement je réalise mes vidéos à l'aide d'un Sony A7 III et d'une Gopro héros 5 avec un petit stabilisateur 3 axes. Naturellement la Gopro n'offre pas les mêmes possibilités que le Sony et switcher d'un appareil d'un plan à l'autre peut devenir handicapant sur le terrain. C'est pourquoi je suis à la recherche d'un stabilisateur 3 axes pour mon boitier.

Dans les faites, le stabilisateur doit répondre à certaines conditions pour s'adapter à ma façon de travailler. Je réalise principalement mes vidéos lors de mes différents voyages en Europe et dans le monde (je pars très régulièrement faire 3/4 jours dans une ville européenne). Il est donc impératif que le stabilisateur soit compact et léger, voire démontable pour faciliter son transport dans un sac à dos. Ensuite il doit supporter mon matériel (actuellement mon Sony A7 III + bague Sigma MC-11 + Canon 24-70 mm F/2,8 = 1,9 kg). Le tout dans un budget maîtrisé. je ne voudrais pas trop dépasser la barre de 500 €.

En résumé, un stabilisateur pouvant accueillir environ 2,5 kg au minimum, Compact, léger, démontable, bon stabilisateur et le tout pour environ 500 €. vue comme ça cela se rapproche à un mouton à cinq pattes.

En faisant des recherches sur internet j'ai trouvé les quelques modèles ci-dessous :

- DJI Ronin S : Charge max 3,6 kg, poid 1,84 kg, démontable, 499€
      - Zhiyun Crane 2 : Charge max 3,2 kg, poid 1,25 kg, non démontable, 489€
      - Zhiyun Crane plus : Charge max 2,5 kg, poid 0,95 kg, démontable (?), 364€
      - Zhiyun Weebill lab : Charge max 3,0 kg, poid 0,97 kg, démontable (?), 609€
      - Feiyu AK2000 : Charge max 2,8 kg, poid 1,25 kg, démontable (?), 379€
      - Feiyu AK4000 : Charge max 4,0 kg, poid 1,44 kg, démontable (?), 479€

Les poids sorte des fiches techniques constructeur et/ou fiche technique trouver sur internet, je pense qu’il s'agit du poids du stabilisateur hors batterie.

Parmi ces stabilisateurs lequel choisiriez-vous par rapport au critère cité au-dessus ?
      Avec vous d’autre stabilisateur à conseiller ?
      Avec vous un/des stabilisateurs à déconseiller ?

Merci de vos réponses mais si vous pouvez justifier vos réponses, cela fera encore plus avancer la chose ! 

PS : avant de poster mon poste voulais me présenter mais je n’ai pas trouvé de lieu où le faire, est-ce normal ou est-ce moi qui ai mal cherché ?
    • By Thierry Oley
      Bonjour à toutes et à tous,

Je viens d'acquérir un petit Panasonic Lumix GX80 et j'envisage de faire quelques petites vidéos. Le GX80 possède une stabilisation plutôt efficace mais de là à filmer en ce déplaçant et garder l'horizontale et la fluidité il y a un pas que je ne franchirai pas, aussi ma question est la suivante: avec ce petit boitier de 450 grammes je suppose qu'un steady cam ou fly cam est indispensable, pourriez-vous me conseiller dans ce qui serait un choix cohérent, merci d'avance à toutes et à tous , en vous souhaitant un excellent week-end.
    • By NOEL
      Ayant profité de la baisse de prix du FEIYU G6 Plus ... 220 € (Darty).
      J'ai ensuite cherché un sac de rangement puisqu'une fois réglé pour un APN, la mallette d'origine ne peut plus servir.
      Mais à l'aide des dimensions j'ai trouvé un sac chez Manfrotto :

Voilà enfin le G6 Plus (réglé pour un Panasonic LX100) prêt à rentrer dans ce sac :

On le trouve chez Digit-Photo et chez Photo-Univers

Pour info: voici une dernière liste de compatibilité des APN avec le Feiyu G6 Plus donné par FEIYU  --> C'est ici

Rappel du lien vers le test de ce stabilisateur fait par Thierry P.  Test Feiyu G6 Plus

• By Thierry P.
      Le nouveau stabilisateur Ronin-SC de DJI, plus compact que son grand frère, et moins cher (359 euros), est annoncé en plein mois de juillet et déjà disponible en précommande.
      Il sera testé incessamment sous peu par votre site préféré... 

L'actu détaillée du DJI Ronin-SC
    • By Thierry P.
      Le site Presse-Citron, généralement bien renseigné et qui colporte rarement de fausses rumeurs, croit savoir que trois (!) Mavic 2 (Mavic 2, Mavic 2 Pro et Mavic 2 Zoom) seraient sur le point de débarquer à la rentrée.

Lire :
      https://www.presse-citron.net/dji-devoile-mavic-2-enterprise-pro-zoom/
    • By Thierry P.
      Une nouvelle caméra d'action débarque. Malgré sa forme, elle est signée GoPro DJI ! Le chinois attaque le californien sur son terrain. La symbolique est d'une incroyable actualité, vu la rivalité des deux nations en ce moment...

Nom de code : Osmo Action.  On en reparle dès qu'on a plus d'infos (dans 48H a priori).
    • By Kasimir Volant
      Bonjour les amis !
      Un grand merci à l'équipe DroneWork.
      Bon vol à tous!
      Et pour décoller cliquez sur le lien suivant
      ▶️ https://youtu.be/bzbf5pSseqU

• By titof44
      nouveau stabilisateur pour smartphone

Trouvé sur le net

• Create New...

Important Information

j'accepte les cookies de ce site