Jump to content

Tuto sur voix off (avec générateur de voix)

Recommended Posts

bonjour à tous , 

un petit tuto sur comment créer une voix off à partir d'un générateur de voix , pourquoi pas un plan B lorsque l'on a une voix qui passe mal , sur documentaires , films de vacances etc etc ... bonne lecture !

Bonjour,

Il y a quelques années, j'ai testé plusieurs générateurs de voix, bien que satisfaisants je n'en ai pas le souvenir qu'ils étaient aussi bons que celui que tu utilises ; Peux-tu nous en donner le nom ?

Et pourquoi n'utilises-tu pas le bouton Download de ce générateur et préfères-tu en faire une capture ?

Edited by MyPOV

bonjour ,

je le tape au début du tuto " voice booking ".....et en cliquant sur le download il m'est demandé mon adresse mail etc etc.... bref j'ai pas envie , avec la capture , le résultat est immédiat 

Très bonne idées ce "VOICE BOOKING" merci Albert Einstein, le résultat est vraiment très bon. Pour les captures, moi j'utilise windows 10 .

TUTO

-  préparez votre texte avec un petit décompte de 3 secondes au début, puis faite un copié collé dans VOICE BOOKING

- touches windows + G - capture windows apparait - dans le petit rectangle en haut à gauche cliquez sur le 3ème petit rond "démarrer l'enregistrement". un autre petit rectangle apparait en haut à droite qui annonce l'enregistrement qui a démarré, cliquez sur la lecture de votre texte dans VOICE BOOKING, à ce moment là, capture windows disparait sauf le petit rectangle de droite, qui vous permet d’arrêter votre enregistrement quand vous le voulez. et d'enregistrer un fichier audio vidéo dans votre dossier vidéo. utilisable dans Première pro et vraisemblablement dans les autres programmes.

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Similar Content

• By TimLaugen
      bonjour à tous ,

un petit tuto sur l'utilisation des images clés , base des animations dans le montage vidéo , en l'occurrence sur les titres 3D , bonne lecture !

• By TimLaugen
      bonjour à tous ,

une petite démo de l'outil "Masque" pour les utilisateurs de Studio23 , fonction sympa qui permet d'effacer une forme ou un objet sur un clip , bonne lecture !

.

• By TimLaugen
      bonjour à tous , 
       un lot de petites démos pour ceux qui débutent sur le logiciel , au programme : gestion des collections et chutiers , export partiel ,ralenti , couleurs sélective , avantage d'un sous-projet et créer un titre transparent , bonne lecture !

• By ishitagori5
      Salut,
      La mère d'un ami recherche un PC de montage vidéo 4K. Elle utilise Pinnacle Studio 22. C'est son passe-temps. Je ne fais personnellement aucun montage vidéo et j'ai essayé de rechercher de bonnes configurations. Je ne suis pas tout à fait sûr que ce logiciel soit plus axé sur le CPU ou le GPU. Le site officiel n'a pas beaucoup aidé. J'espère que quelqu'un ici pourra me donner quelques conseils. Cette configuration serait-elle bonne pour l'édition 4K ou y a-t-il des changements que je devrais apporter? Elle dispose d'un ordinateur normal pour Internet et pour le bureau. C'est juste pour le montage vidéo.
      J'ai exclu le boîtier, les ventilateurs, le graveur bluray, le bloc d'alimentation, car ceux-ci peuvent facilement changer si nécessaire, en fonction du reste des spécifications. Elle a déjà les périphériques.
      xxxxxxxxxxxxxx Carte mère: Asus Prime Z370-A
      Processeur: Intel core i7 8700K
      Processeur graphique: Gigabyte GeForce GTX 1070 8 Go
      Mémoire: 2x DDR4 8 Go PC2133
      Disque de démarrage: 500 Go Samsung M.2
      Disques durs: 3x WD Black 8 To
      Système d'exploitation: Windows 10 Famille 64 bits
      xxxxxxxxxxxxxx

• By Ciné7
      Dans la rubrique Ma vidéo en ligne, un joli docu d'alpha "namibie" a notamment permis de soulever la question des commentaires dits en voix off mais jusqu'à évoquer un principe enseigné au conservatoire national d'art dramatique (et appris d'un professeur de théâtre, sociétaire de la Comédie Française qui avait partagé cette formation dans la même classe que Jean-Paul Belmondo, Annie Girardot, Jean-Pierre Marielle, Jean Rochefort, Françoise Fabian, Bruno Cremer, etc, etc, etc  ...).

Le principe (dit du phrasé) reste toutefois applicable par tous et un coach vocal l'explique en ce sens pour que vous puissiez en profiter si comme alpha, vous avez à commenter en voix off vos petits docus maison :

Vous pourrez même vous dire que vous avez aussi un peu partagé les bancs de cette classe en quelque sorte  !

Pour alpha, c'est depuis le cas avec sa voix off sur son chant du confinement 
    • By TimLaugen
      bonjour à tous ,

ci dessous un montage video avec Studio23 que j'ai réalisé  à partir d'une BD , bonne lecture

• By TimLaugen
      bonjour à tous , 

à l'origine c 'était simplement me filmer sur un vélo , faire quelques plans de la campagne qui m'entoure , les fleurs , les arbres,  le soleil sur un beau ciel bleu , et hop terminé je rentre vite fait bien fait , bref rien d'extraordinaire et de plus aucun intérêt de le poster sur le forum.........sauf qu' une fois déposé sur le plan de montage , cela a pris une tournure differente , pourquoi ne  pas retranscrire ces images dans un passé qui nous a été coloré , un présent qui est devenu sombre et stérile et une bande son du film "La planete des Singes "  pour le futur , vous savez c'est le film ou l'humanité a été en partie décimé par un virus pour etre ensuite asservi par les singes......... bonne lecture les petits amis !

.

• By Sauver
      Bonjour,
      Il est toujours question de voix off 
      Les fichiers voix off d'un montage avec studio 20 s'enregistrent dans le dossier c:\utilisateur\willy\musique.
      J'aimerai qu'ils s'enregistrent sur un autre disque dur de mon PC où sont tous mes fichiers personnels.
      Cela est-il possible et comment ?
      Je n'ai pas trouvé la solution dans l'onglet configuration de Studio.
      Je suis sous windows 10.
      Merci de m'aider.
      Willy
    • By Sauver
      Bonjour  ,
      Je suis nouveau sur ce forum et j'espère ne pas me tromper dans la procédure pour solliciter une aide.
      Voila je travaillais avec pinnacle studio 19 et je suis passer à studio 21.
      L'instal s'est fait sans problème ainsi que le travail des images pour mon premier projet.
      Les problèmes ont surgi quand j'ai voulu commenter ces images avec la fonction voix-off.
      Voici la situation:
      1 quand la tête de lecture est à l'instant zéro du film (tout début du film) pas de problème, l'enregistrement se fait et la tête de lecture progresse le film défile dans l'onglet Plan de montage.
      2 Quand la tête de lecture est à un autre endroit du film, et que j'appuis sur record la tête recul bien de quelques images ,mais n'avance plus durant l'enregistrement donc le film ne défile plus dans l'onglet plan de montage, ce qui rend les commentaires impossibles. Quand je clic sur oui pour garder l'enregistrement celui-ci est bien présent sur la piste voix-off et il est audible.
      Je précise que la barre de rendu n'est nullement colorée au moment de l'enregistrement.
      Encore une précision je n'ai pas dé-installé studio 19 et je n'y rencontre toujours pas ce problème sur ce même montage .
      En pièces jointes saisies d'écrans des données techniques du PC.

• Create New...