Aller au contenu

Problème de son


Sassetot
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Désolé si je suis maladroit mais, c'est la première fois que je me rends sur ce site.

Donc mon problème est: je monte des films depuis pas mal de temps, j'ai travaillé avec studio 9, 14, 16 19 et maintenant studio 20.

Je rencontre un problème depuis plusieurs mois et je ne m'en sors pas.

Lors de mon montage tout se déroule bien mais, lorsque j'exporte mon film, il y a des passages sans le son et je ne comprends pas.

Est ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@saby ... @TimLaugen

Bonsoir ... avant de vous creuser la tête, il aurait été bon de voir dans quelle rubrique il a créé ce sujet :smile: !!

Il suffit de regarder en haut de page de tout sujet ... :biggrin: !!

765404612_Problmedeson.thumb.jpg.f4db874550e213e2ca22232be1f78787.jpg

 

@Sassetot ce test de Corel VideoStudio 20  permet peut-être de comprendre la philosophie adoptée par Corel concernant la gestion de l'audio (son live / musique ajoutée et séparation piste vidéo/audio  C'est ICI

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'ai un doute, c'est bien que la rubrique dans laquelle il a posté (je te rassure, je l'avais bien noté) et le nom qu'il a utilisé "studio 9, 14, 16,19 et 20" ne vont pas bien ensemble.

 

A la différence de Pinnacle Studio qui a été numéroté directement de 1 à 24, CVS a toujours été numéroté comme ça : CVS X2 à X10 et depuis 3 versions comme ça CVS 2018, 2019 et 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, magazinevideo a dit :

j'ai eu aussi un doute. Il faut sans doute laisser à sassetot le temps de répondre et de préciser ce point.

@magazinevideo

Pour minimiser les erreurs de choix, peut-être qu'il serait préférable de mettre

COREL VIDEOSTUDIO    (à la place de VIDEOSTUDIO (COREL)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'interviens pour dire que je demanderai au développeur s'il est opportun de changer car un changement d'ordre des noms de rubrique peut avoir des implications sur le référencement de cette rubrique (quand on veut privilégier Videostudio plutôt que Corel).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Thierry P. a dit :

J'interviens pour dire que je demanderai au développeur s'il est opportun de changer car un changement d'ordre des noms de rubrique peut avoir des implications sur le référencement de cette rubrique (quand on veut privilégier Videostudio plutôt que Corel).

@magazinevideo Merci pour cette demande.

Normalement, dans cette rubrique, l'ordre des logiciels est indépendant du classement alphabétique, donc ce changement ne devrait pas changer sa position dans la liste des logiciels  de montage.

 

Modifié par NOEL
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sassetot a dit :

Bonjour

Oui, il y a une transition

 

- Soit tu supprimes les transitions à problèmes , en principe le son doit revenir

- Soit tu ouvres un nouveau projet ,tu exportes tes rushs (en mpeg2 par exemple) puis tu récupères ton fichier et tu fais ton montage avec tes transitions et titres etc etc .... , en principe ça doit marcher !

- Et si les 2 solutions ne donnent rien comme cela m'est arrivé le mois dernier , tu exportes quand même ton film avec tes transitions bloquantes et tu rajoutes le son aux endroits manquants , et pense à répondre à Saby si cela se fait quelque soit le type d'export.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, TimLaugen a dit :

 

- Soit tu supprimes les transitions à problèmes , en principe le son doit revenir

- Soit tu ouvres un nouveau projet ,tu exportes tes rushs (en mpeg2 par exemple) puis tu récupères ton fichier et tu fais ton montage avec tes transitions et titres etc etc .... , en principe ça doit marcher !

- Et si les 2 solutions ne donnent rien comme cela m'est arrivé le mois dernier , tu exportes quand même ton film avec tes transitions bloquantes et tu rajoutes le son aux endroits manquants , et pense à répondre à Saby si cela se fait quelque soit le type d'export.

Bonjour Tim

 

Tout d'abord merci de t'intéresser à mon sujet.

J'ai déjà fait beaucoup de manips sans résultat.

Je vais essayer ton truc d'exporter les rushs en mpeg2.

J'ai remonté le problème à Corel, ils pensent que ça vient des codecs et qu'il faudrait les changer mais, sans plus d'explications de leur part je ne me sens pas capable de faire ça. Je suis de la génération d'après guerre qui n'a pas eu trop l'habitude de manipuler l'informatique.

Je me suis aussi demandé si ça ne pouvait pas venir de mon PC bien que je pense qu'il soit assez puissant, c'est un ASUS G11 CB, intel (R) Core (TM ) i7 5700 CPU, mémoire RAM 8 GO, 64 bits, Windows 10, carte graphique NVIDIA GE force GTX 950.

Mais je vais essayer tout ce que tu m'as dit et je vais te tenir au courant.

Je ne manquerai pas non plus d'informer Saby.

Merci pour tout et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Sassetot a dit :

J'ai remonté le problème à Corel, ils pensent que ça vient des codecs et qu'il faudrait les changer mais, sans plus d'explications de leur part

Ça n'a aucun sens. Oublie ce qu'ils t'ont dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...

Information importante

j'accepte les cookies de ce site. Conditions d’utilisation