Jump to content

reflex Canon 1200D ou hybrid samsung NX 3000


Recommended Posts

Bonjour,

Bonsoin de votre avis pour faire de belles photos sans excessivement investir dans un premier temps.... j hesites donc entre le canon 1200D ou l hybride samsung NX 3000.

Evidemment si vous avez de meilleures suggestions je suis preneuse https://snaptube.cam/ 9apps.

De plus je m interroge, peut on les rendre etanche via un boitier ou autre car je crains en cas de meteo humide ?

Merci de vos avis et conseils,.

Edited by Challa
Link to post
Share on other sites

Un bridge Panasonic DMC-FZ300, tropicalisé et qui possède un zoom extraordinaire ... ce qui fait que l'on n'a pas besoin d'investir ultérieurement dans des objectifs guère pratiques sur le terrain. Le tout pour un tarif proche des Canon 1200D.

Edited by homard
Link to post
Share on other sites
Il y a 11 heures, Challa a dit :

dans un premier temps

Bonjour

Je ne sais pas ce que Challa entend par  ces mots mais si je suis d'accord avec homard pour la qualité reconnue du FZ 300 ... mais un bridge n'est pas évolutif ( on ne peut pas investir dans des objectifs et monter en gamme de boitier plus tard ) .

C'est pas forcement un probleme mais faut le savoir .

Samsung semble avoir arreté la photo, donc idem ... reste le Canon et ses célèbres objectifs ...

amha

crackers

Edited by crackers
Link to post
Share on other sites

Avec un zoom en équivalent 24x36 mm 25-600 et de plus à ouverture constante f. 2.8, reste à voir si alors des optiques supplémentaires s'imposent ... de plus le FZ300 c'est le seul dans le budget à être tropicalisé et à posséder une stabilisation correcte, si on a besoin d'une optique supplémentaire à tirer dans les coins tout en possédant une protection contre les éléments, mieux vaut investir dans une action-cam clone de Gopro ... j'en ai une à 50€ qui donne toute satisfaction en extérieur et qui, comme le FZ300 dispose du 4K en vidéo. Changer d'objectif sous des conditions climatiques adverses c'est s'exposer à des problèmes tout en s'encombrant inutilement sauf si on a des exigences "pro" en rendu d'image mais ce n'est plus le même budget.

Link to post
Share on other sites

F.2,8 en ouverture constante pour un zoom d'une telle amplitude ce n'est pas si mal, sur un Canon EOS APS-C ça coûterait un oeil d'offrir pareil (à supposer que cela existe avec une telle course) même si le Canon est vraisemblablement plus sensible en basse lumière que le FZ300 et donc peut se contenter d'une ouverture plus réduite. Pour l'optique fish-eye, faut effectivement en avoir le besoin, le 25 mm au plus large du zoom FZ300 doit faire environ 80° degrés d'angle de champ c'est déjà correct ... pour plus large, l'action cam supplémentaire c'est aux alentours des 170° ça se rapproche d'un fish-eye si toutefois ça fait partie des besoins et du cahier des charges de Challa.

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Similar Content

    • Guest magazinenews
      By Guest magazinenews
      SAMSUNG SMX-C10 à mémoire Flash 
       

       
      Samsung Electronics lance un nouveau caméscope SMX-C10 à mémoire Flash. Compact et design, ce caméscope est doté de la finition Crystal Gloss de Samsung. En effet, une touche de couleur rouge ou noire est injectée dans le boîtier pour offrir des nuances différentes en fonction de la lumière ambiante.
       
      Le SMX-C10 dispose :
      -d’un zoom optique 10x stabilisé, -d'un écran 2,7 pouces 230 000 pixels, -un mode Active Angle Lens de Samsung. Ce système unique (inclinaison de l’optique à 25°) permettrait de réduire considérablement la fatigue du poignet et du coude qui peut être ressentie en filmant avec un caméscope traditionnel. -d'un format de compression H.264 offrant jusqu’à six heures de vidéo en définition standard sur une carte mémoire de 16 Go. -d'une autonomie en continu de deux heures quarante. -d'un logiciel de lecture, d’édition et de partage de films Intelli Studio de Samsung. Vous pouvez modifier ou lire vos vidéos, sans avoir à installer de logiciel. Les principales fonctions d’édition, par exemple fusionner ou couper des séquences, sont disponibles directement sur le caméscope. Intelli-studio facilite également la mise en ligne de vos contenus sur YouTube, -d'un enregistrement par intervalles ou l’affichage par vignettes. L’enregistrement par intervalles vous permet d’enregistrer une seule image à intervalle prédéterminé, soit toutes les 1, 3, 5, 10, 15 ou 30 secondes et de sauvegarder chaque image comme fichier individuel. -d'une recharge de la batterie soit en branchant le caméscope sur le secteur, en utilisant l’adaptateur fourni, soit en le connectant à un ordinateur via USB. Le SMX-C10 sera disponible fin mai 2009 en Crystal Gloss Noir Platinum ou Rouge Vibrato.  
      Prix de vente conseillé : 199 € TTC


×
×
  • Create New...