Bonsoir Christophe,
Je ne comprends pas, j'ai bien dit que je ne voyais pas d'artefacts ???
Voir mon message précédent à ce sujet et concernant la différence entre le mp4 et le mkv de YouTube.
Est-ce que tu vois des artefacts en regardant ta vidéo sur YouTube ??
Bonsoir Noël et Robert
cest bien de chercher le pourquoi de ces artefacts mais pour moi le fait de mettre une vidéo en ligne est surtout pour les commentaires de montage et d’écritures car forcément ,enfin je le pense, les images chez moi sont bonnes.
merci pour vos recherches !
Bonsoir Robert,
Je comprends mieux la différence de débit entre le 2,4 Mbit/s (la vidéo seule) dont je parle et ton chiffre de 1,4 Mbit/s (qui en plus est vidéo+son).
Je ne télécharge jamais un fichier 1080p en MKV fichier YouTube encodé en VP9, l'encodeur développé par Google et archi compressé.
Le fichier Domaine Faissardière passe de 224 Mo (MP4) à 124 Mo (mkv).
Ne pas croire que cette super compression est faite pour obtenir la meilleure qualité quand il y a des mouvements dans l'image.
Je n'utilise le MKV que pour télécharger du 4K, puisque Youtube ne le donne plus en mp4.
Malgré tout avec le fichier MKV que je me suis empressé de télécharger je n'ai pas vu nettement d'artefacts dans la zone de brouillard.
Merci beaucoup ça semble marcher !!
Sauf pour le son... qui marche au début, la vidéo étant bien en mode lecture dans la fenêtre du Pinnacle Studio, mais qui descend nettement d'un cran une fois l'activation de la capture.
Juste pour essayer, j'ai cliqué sur "Video SVideo" avant de revenir sur "Video Composite". Le son revient à son niveau normal de départ. Si je démarre la capture, il redescend à nouveau à un niveau très bas... ça vous dit quelque chose au niveau des réglages ?
Merci beaucoup encore +++ !!
Salut,
Les mises à jour de Win10 de fin d'année ont rendu le pilote du Dazzle inopérant (pbs de saccades).
La seule solution (contraignante !) palliative proposée par Corel en attendant une vraie solution pérenne :
désinstaller PS23
télécharger et installer la version Pinnacle Studio for Dazzle depuis cette page : https://pinnaclesys.com/download (fichier PinnacleForDazzle_ESD.exe)
faire tes captures avec Pinnacle Studio for Dazzle
une fois toutes tes captures faites, le désinstaller
réinstaller PS23
Recommended Posts